Probleme connection malgré câble ethernet branché

Slob31 Messages postés 2 Statut Membre -  
Slob31 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un petit problème,

du jour au lendemain, plus d'accès à internet; voici ce que j'ai déjà remarquer :

le PC détecte bien le câble.

si je branche le câble ethernet sur le PC portable cela fonctionne (j'ai bien pris soin de désactiver le wifi).

si je rentre la commande "ipconfig" sur l'ordi malade, il me répond : "cette demande n'est pas prise en charge".

j'ai essayé plusieurs fois les commandes "netsh winsock reset" puis "netsh firewall reset", il m'affiche "ok" mais lorsque je rallume, toujours le même problème.

Pour info je suis chez free, le réseau comporte deux portables en wifi, une imprimante en wifi, la freebox, et l'ordi qui ne veut pas se connecter, ni à internet, ni au réseau domestique.Le reste fonctionne très bien.
Que puis essayer d'autre ? est il possible que la carte ethernet soit grillé ?

Un grand merci à tout ceux qui pourront m'aider, de quelques manières que ce soient, parce que la, je sèche...mais bon, je sèche facilement aussi...
A voir également:

2 réponses

geegee

Bonjour

pourquoi ne pas faire une reinstalation de windows ou verifier que ipconfig.exe est bien present
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=472398
0
Slob31 Messages postés 2 Statut Membre

Ipconfig.exe est bien à sa place. Pour la réinstallation, je n'ai pas le CD, j'ai essayé plusieurs restaurations antérieure à mon problème, mais il me dit qu'il ne peut pas.
0