Compter le nombre de lettres à la suite
Résolu/Fermé
A voir également:
- Compter le nombre de lettres à la suite
- Le nombre de tentatives de déverrouillage incorrectes est trop élevé samsung ✓ - Forum Samsung
- En raison d'un nombre important d'échec de connexion snapchat - Forum Snapchat
- Excel compter le nombre de cellule d'une couleur - Guide
- Alex, dont la mère est née à pau, s'est créé un compte de messagerie alex@pxmail.fr. il a oublié le mot de passe qu’il a choisi. aidez-le à le retrouver. cette épreuve contient un simulateur. - Forum Réseaux sociaux
- Excel compter le nombre de caractères spécifique dans une cellule ✓ - Forum Excel
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par lobotoFix le 18/12/2012 à 13:18
Modifié par lobotoFix le 18/12/2012 à 13:18
j'ai trouvé merci de votre aide
A++
chaine = chaine.match(/A+/g).sort().pop().length; document.write("Il a une chaine consecutive de " + chaine + " A");
A++
Stanislas Poisson
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2018
66
18 déc. 2012 à 11:37
18 déc. 2012 à 11:37
je te dirais, de faire un replace() des autres caractères puis un length() afin de connaitre le nombre de caractères restant.
Si c'est la meme chose pour chaque, créer et entregistre temporairement la chaine dans une nouvelle vvariable que tu réinitialise pour chaque caracteres a compter.
Si c'est la meme chose pour chaque, créer et entregistre temporairement la chaine dans une nouvelle vvariable que tu réinitialise pour chaque caracteres a compter.
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 11:44
18 déc. 2012 à 11:44
Oui ok mais moi ce qui m'intéresse et c'est où je bloque ( ce st pour un exercice de cour)
Si j'ai AAACCGTTTAAAAACCTG
je veux que c a me dise AAAA soit 4 A
le plus grand nombre consécutif de caractère!
voici mon code
Si j'ai AAACCGTTTAAAAACCTG
je veux que c a me dise AAAA soit 4 A
le plus grand nombre consécutif de caractère!
voici mon code
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Exercice1</title> <meta charset="UTF-8" /> </head> <body> <script type="text/javascript"> var chaine = new Array; var nbr_A = 0, nbr_C = 0, nbr_T = 0, nbr_G = 0; var pourc_A, pourc_C, pourc_T, pourc_G; chaine = prompt("entrer une chaine de nucléotides"); for(var i = 0; i < chaine.length; i++) { if(chaine[i] == "A") { nbr_A++; } if(chaine[i] == "C") { nbr_C++; } if(chaine[i] == "T") { nbr_T++ } if(chaine[i] == "G") { nbr_G++ } } pourc_A = 100 * (nbr_A / chaine.length); pourc_C = 100 * (nbr_C / chaine.length); pourc_T = 100 * (nbr_T / chaine.length); pourc_G = 100 * (nbr_G / chaine.length); document.write("La chaine contient " + chaine.length + " nucléotides", "<br>"); document.write("La chaine contient " + nbr_A + " nucléotides A", "<br>"); document.write("La chaine contient " + nbr_C + " nucléotides C", "<br>"); document.write("La chaine contient " + nbr_T + " nucléotides T", "<br>"); document.write("La chaine contient " + nbr_G + " nucléotides G", "<br>"); document.write("La chaine contient " + pourc_A.toFixed(2) + "% de nucléotides A", "<br>"); document.write("La chaine contient " + pourc_C.toFixed(2) + "% de nucléotides C", "<br>"); document.write("La chaine contient " + pourc_T.toFixed(2) + "% de nucléotides T", "<br>"); document.write("La chaine contient " + pourc_G.toFixed(2) + "% de nucléotides G", "<br>"); if(pourc_A > pourc_C && pourc_A > pourc_G && pourc_A > pourc_T) { document.write("il y a plus de nucléotides de type A"); } else if(pourc_C > pourc_A && pourc_C > pourc_G && pourc_C > pourc_T) { document.write("il y a plus de nucléotides de type C"); } else if(pourc_G > pourc_C && pourc_G > pourc_A && pourc_G > pourc_T) { document.write("il y a plus de nucléotides de type G"); } else { document.write("il y a plus de nucléotides de type T"); } </script> </body> </html>