Problème imprimante

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par DJ iTrass le 17/12/2012 à 22:10
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2012 à 23:46
Salut à tous,

J'aurai un grand besoin d'aide parce que là, j'avoue que je sèche ! J'explique mon problème : il y a peu, on a fait l'acquisition d'une "nouvelle" imprimante (enfin, on l'a reprise avant qu'elle ne parte au rebut !). C'est une Ricoh Aficio AP3800C (pas si récente la bête !) qui est une imprimante laser couleur réseau.

Mon soucis c'est que je n'ai aucun moyen de l'installer sur mon pc "en direct", je peux uniquement passer par celui de mes parents, qui n'est donc pas toujours allumé... Pratique donc pour imprimer un document urgent. De plus, quand j'essaie d'aller sur son "site" en tapant l'ip dans un navigateur, rien n'aboutit, idem avec le ping.
J'ai ouvert le port 9100 dans le pare feu, désactivé le pare feu, toujours rien.

Quand je fais "ajouter une imprimante", il scanne le réseau, trouve les imprimantes partagées (dont celle-ci, mais sur les autres pc, pas d'accès direct comme je le dis plus haut). Quand je le fais manuellement en tapant le nom chemin réseau (\\chemin_réseau\nom_de_l'imprimante) Windows m'indique que l'imprimante n'est pas en ligne ou que le nom n'est pas valide...

Le plus rageant, c'est qu'elle est dispo pour tous les PC's de la maison. Le problème ne venant donc ni de la box, ni du wifi...

Je me tourne alors vers vous pour tenter de trouver une solution ! Je vous remercie de votre aide par avance !


A voir également:

1 réponse

Problème résolu...

L'imprimante n'était... Pas raccordée au réseau.

Morale ? Regardez bien avant de poster un message ;)

ANSI <FONT> <FONT> <FONT> <LI> <P> <TITLE> Mar I/O .NET
1