Problème d'apostrophes php

Résolu/Fermé
ValSoun Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - Modifié par ValSoun le 17/12/2012 à 22:02
ValSoun Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 18:43
Bonjour à tous !


Voilà plusieurs jours que je cherche comment régler un problème dans mon espace membre : lorsque l'on modifie son profil, les apostrophes " ' " ne s'enregistrent pas dans la bdd... j'ai entendu parler de la fonction addslashes() mais je ne sais pas comment l'utiliser dans mon code...

Pour résumer, j'aimerais que l'on puisse mettre des apostrophes, surtout dans le champs "histoire" dans lequel les membres parlent d'eux...

Voici mon code :

<?php  
  if((isset($_POST['qq']) && !empty($_POST['qq']) && strlen($_POST['qq']) >= 4 && isset($_POST['histoire']) && !empty($_POST['histoire']) && strlen($_POST['histoire']) >= 10 && isset($_POST['email']) && !empty($_POST['email']) && strlen($_POST['email']) >= 6))  
  {  
   echo '<font color="green">Ton profil a bien été mis à jour!</font><br><br>';  
   mysql_query("UPDATE membre SET secret='".$_POST['qq']."' WHERE login='".$_SESSION['login']."'");  
   mysql_query("UPDATE membre SET histoire='".$_POST['histoire']."' WHERE login='".$_SESSION['login']."'");  
   mysql_query("UPDATE membre SET email='".$_POST['email']."' WHERE login='".$_SESSION['login']."'");  
     
  }  
  else {  
    
  echo'Le profil n\'a pas pu être mis à jour.<br><br>'; }  

  if(isset($_POST['mdp']) && isset($_POST['mdp_co']) && !empty($_POST['mdp']) && !empty($_POST['mdp_co']) && $_POST['mdp'] == $_POST['mdp_co'] && strlen($_POST['mdp']) >= 4 &&  strlen($_POST['mdp_co']) >= 4)  
  {  
   echo'<font color="green">Ton mot de passe a bien été modifié.</font>';   
   mysql_query("UPDATE membre SET pass_md5='".md5(htmlentities($_POST['mdp']))."' WHERE login='".$_SESSION['login']."' ");  
  }  
    
  if(isset($_POST['mdp']) && isset($_POST['mdp_co']) && !empty($_POST['mdp']) && !empty($_POST['mdp_co']) && $_POST['mdp'] != $_POST['mdp_co'] && strlen($_POST['mdp']) != 4 &&  strlen($_POST['mdp_co']) != 4)  
  if(isset($_POST['mdp']) && !empty($_POST['mdp']))  
  if(isset($_POST['mdp_co']) && !empty($_POST['mdp_co']))  
  {  
   echo'Tous les champs n\'ont pas été rempli correctement.';   
  }  
  ?>  


Votre aide me sera d'une grande utilité !

Bonne soirée

A voir également:

2 réponses

Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
17 déc. 2012 à 22:19
Comme tu l'as dis, tu utilise addslashes ($MaVariable) au lieu de $MaVaraible
1
ValSoun Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 18:43
Merci Stanislas, ça fonctionne bien !
0