Asus R500V Bios boot sur CD

Fermé
Rorcha13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 20:36
 Morpheus69 - 6 juil. 2015 à 10:41
Bonjour,

je viens d'acheter un Asus R500V ou je n'arrive pas a trouver une solution via le bios, pour démarrer sur un CD bootable pour que je puisse installer un autre système d'exploitation!

Je ne trouve pas dans le bios un moyen pour booter sur le lecteur dvd ou même une clé USB!!!

Merci pur votre aide
A voir également:

9 réponses

Lorsque tu démarres ton pc, appuie sur F2 jusqu'à entrer dans le BIOS.
met un mot de passe administrateur, sauvegarde puis redémarre ton pc.
Va à nouveau dans le bios via F2, tu devra te loguer en administrateur.
Et là normalement le lecteur cd est censé apparaître dans l'onglet du boot.
Met le en premier boot, sauvegarde.

tu peux enlever le mot de passe administrateur qui ne sert plus à rien.

normalement, ça bootera sur le cd en premier.
5
mecdu311 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 2
12 févr. 2013 à 13:51
Bonjour,

Moi j'ai le même problème, mais même avec la méthode juste au dessus aucune option de boot ne se rajoutent aprés avoir mis un mot de pass administration !

Merci de votre aide
2
Rorcha13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 1
17 déc. 2012 à 21:10
Bonsoir Dr-Geek

je suis allé a plusieurs reprise dans le bios ou je ne vois rien de particulier pour booter sur un cd, de plus j'ai fait un "echap" au démarrage pour justement choisir le mode et donc, si je veux choisir mon disque dur normal ou une clé usb ou mon cd mais il ne reconnait QUE mon DD ou est installé windows 8!!!

Je ne comprends pas il doit bien y avoir un moyen de booter sur mon cd!!!
1
même problème...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila la solution:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11507071
1
bjr,
je suis en train de refaire le même pc pour un ami et pareil, impossible de booter sur un cd ou dvd ds le bios bref jamais vu un bordel pareil dans un pc ^^
0
pour asus R500v ''echap'' te donnera le choix des boot
1
Dr-Geek Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
17 déc. 2012 à 20:45
Normalement tu as juste à mettre le CD, redémarrer et il te dira que si tu veux boot sur le CD appui sur n'importe quelle touche.
Si cela ne se passe pas va dans BIOS comme tu as essayé et trouve : Boot ( démarrer ) et regarde s'il n'y as pas de " sous menu " ou il y aurait dedans l'ordre de bootage, ou il faudrait mettre le CD en premier.

En espérant t'avoir aidé.

Dr-Geek.
0
Dr-Geek Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
17 déc. 2012 à 21:16
Malheureusement je ne maitrise, pour l'instant, pas totalement windows 8.
Mais as-tu regardé si t'es pilotes étaient à jours pour utiliser le lecteur CD ou le port USB.
Sinon, si tu as un autre ordinateur à porté de main, brancher le disque dure de ton portable sur le fixe et de faire l'installation via le fixe ? En sélectionnant tout simplement le bon disque dure en choisissant une installation personnalisé et prenant la bonne partition qui désignera le disque dure de ton ordinateur portable.

En espérant t'avoir aidé.

Dr-Geek.
0
Rorcha13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 1
17 déc. 2012 à 21:29
oui tout est a jour pour mes pilotes ect....

Et je n'ai que ce PC donc je vais attendre si quelqu'un a une solution ou a déjà rencontré le même soucis que moi qui pourra m'aider

Merci!
0