Liaisons entre céllules.
dejanyre
-
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre -
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre -
Bonjour,
Au travail je remplie un tableau excel avec comme données pour exemple :
A = ref B = nom
3142 Mr Dupont
Ce que je souhaite c'est qu'à chaque fois que je tape le nom de Mr Dupont dans la colonne B, la ref 3142 s'affiche automatiquement dans la colonne A.
Est-ce que l'un de vous sait si cette fonction existe et si oui, comment l'utiliser ?
Merci beaucoup pour votre aide, qui me fera gagner un temps précieux.
Cdt.
Au travail je remplie un tableau excel avec comme données pour exemple :
A = ref B = nom
3142 Mr Dupont
Ce que je souhaite c'est qu'à chaque fois que je tape le nom de Mr Dupont dans la colonne B, la ref 3142 s'affiche automatiquement dans la colonne A.
Est-ce que l'un de vous sait si cette fonction existe et si oui, comment l'utiliser ?
Merci beaucoup pour votre aide, qui me fera gagner un temps précieux.
Cdt.
A voir également:
- Liaisons entre céllules.
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Ce classeur comporte des liaisons avec une ou plusieurs sources externes ✓ - Forum Excel
- Pourquoi je ne peux pas fusionner des cellules dans excel - Forum Bureautique
2 réponses
Est-ce que "3142" et "Mr Dupont" se trouve dans un autre onglet, genre onglet "Répertoire" ?
Si oui, ce sera facile avec "RechercheV"
Si oui, ce sera facile avec "RechercheV"
Non c'est sur le même onglet. Mais je pourrai en effet, créer un onglet avec que les codes références si c'est plus simple mais je ne veux pas avoir à taper les formules pour que la ref apparaisse, il n'y a que 4 chiffres du coup il serait plus rapide de les taper que d'écrire une formule.
L'idée c'est vraiment qu'en écrivant dupond sur la colonne B, la ref en colonne A apparaisse. chaque nom à evidement une ref différente.
L'idée c'est vraiment qu'en écrivant dupond sur la colonne B, la ref en colonne A apparaisse. chaque nom à evidement une ref différente.
Bonsoir dejanyre,
L'idée est la suivante.
Les données (N°, Nom) se trouve dans un onglet (exemple: "Données")
Quand vous encoder un nom dans la colonne "B", automatiquement une recherche, de type RechercheV, s'effectue pour l'ensemble de cette colonne et, quand Excel trouve une correspondance, l'écrit dans la Colonne "A" de la même ligne.
Avec cette fonctionnalité, il est impossible d'écrire quoi que ce soit dans la dite colonne "A".
L'idée est la suivante.
Les données (N°, Nom) se trouve dans un onglet (exemple: "Données")
Quand vous encoder un nom dans la colonne "B", automatiquement une recherche, de type RechercheV, s'effectue pour l'ensemble de cette colonne et, quand Excel trouve une correspondance, l'écrit dans la Colonne "A" de la même ligne.
Avec cette fonctionnalité, il est impossible d'écrire quoi que ce soit dans la dite colonne "A".