Créer facilement une liste multichoix possible dans excel

Résolu
misspoppins33 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais pouvoir sélectionner pour un produit (qui se trouve sur une ligne de mon excel) plusieurs cibles ( qui seraient à sélectionner dans ma colonne nommée cible).

Ainsi mon produit 1 peut intéresser cible A, ou cible B ou cible D ou cible A et B ou cible A et D ou A B D

et je voudrais pouvoir faire apparaitre par la suite quand je trie quelles cibles ont comme produits rattachés par exemple
mon produit 1 a pour cibles A B
mon produit 2 a pour cibles A D

et je voudrais pouvoir trier par cible
la cible A a pour produit 1 et 2

Merci de m'aider en sachant que le mieux pour moi cerait un tutoriel video grâce à camstudio car je suis pas vraiment forte en excel

PS c'est un peu urgent... :-(
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

Le titre de ta discussion ne convient pas, l'adverbe "facilement" n'étant pas approprié. En effet tu poses un peu trop d'exigences :

* il faut pouvoir sélectionner aussi bien une que plusieurs cibles
* il faudrait retrouver des cibles même après un tri
* le tableau doit fonctionner à l'envers pour dire quels produits ont une certaine cible
* il faut se procurer camstudio, apprendre à s'en servir, te fabriquer un tuto
* et en plus, c'est urgent !

Ce que tu dois déjà savoir, c'est qu'il faudra passer par une macro (ou plusieurs) pour obtenir tout ça, et le tuto en vidéo risque de ne pas te suffire pour utiliser VBA !

Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
misspoppins33 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok raymond, je reformule ma question. Je vais limiter à du basique.
Profite bien de ta retraite que nous te payons nous les travailleurs d'aujourd'hui qui n'y auront pas droit demain car plus de sous.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Oh ! Il va bien y avoir une alternance, d'ici là !
Pendant mes plus de 40 ans de travail salarié, j'ai payé la retraite de tes parents (et des miens).
Les actifs d'aujourd'hui payent ma mienne.
Il restera encore suffisamment de travailleurs demain pour toi, je pense.
Pour tes enfants et petits-enfants, ça devient plus problématique, j'en conviens ...
0