Remboursement USINEDECO
aurore7775
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petitpoisson19 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
petitpoisson19 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai annulée une commande la semaine passée car pas de livraison prévue dans les temps et pas de suivi sérieux. Ils m'on envoyé le mail d'annulation mentionnant qu'ils me rembourseraient selon la loi CHATEL (sous 30 jours). A voir les différents commentaires des internautes, j'ai l'impression qu'ils ne respectent pas non plus les délais de remboursement. Quels sont les recours en cas de non remboursement ?? merci d'avance pour votre réponse
J'ai annulée une commande la semaine passée car pas de livraison prévue dans les temps et pas de suivi sérieux. Ils m'on envoyé le mail d'annulation mentionnant qu'ils me rembourseraient selon la loi CHATEL (sous 30 jours). A voir les différents commentaires des internautes, j'ai l'impression qu'ils ne respectent pas non plus les délais de remboursement. Quels sont les recours en cas de non remboursement ?? merci d'avance pour votre réponse
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7 réponses
une partie de la solution ici:
aller au tribunal de proximité et demander une injonction de payer.
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml
aller au tribunal de proximité et demander une injonction de payer.
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml
Bonjour,
Merci pour votre réponse et suivi. Le remboursement ne m'est pas encore parvenu. voici le numéro de ma commande (107397) d'un montant de 629,96 €
Dans l'attente de nouvelles informations sur mon dossier ; je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année
Cdt.
Aurore DEBRAS
Merci pour votre réponse et suivi. Le remboursement ne m'est pas encore parvenu. voici le numéro de ma commande (107397) d'un montant de 629,96 €
Dans l'attente de nouvelles informations sur mon dossier ; je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année
Cdt.
Aurore DEBRAS
Bonjour,
Je reviens vers vous ce jour car le délai de remboursement des 30 jours est dépassé et je n'ai toujours perçu mon remboursement.
Je me permets de vous redonner mon numéro de commande 107397, annulée le 12 décembre 2012.
En espérant que vous pourrez me donner des nouvelles rapidement, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande,
cordiales salutations
Nom supprimé Modération CCM
Je reviens vers vous ce jour car le délai de remboursement des 30 jours est dépassé et je n'ai toujours perçu mon remboursement.
Je me permets de vous redonner mon numéro de commande 107397, annulée le 12 décembre 2012.
En espérant que vous pourrez me donner des nouvelles rapidement, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande,
cordiales salutations
Nom supprimé Modération CCM
Effectivement, j'avais entendu une pub à la radio (sur REZO) et je n'ai pas pensé aller voir les commentaires. Par contre, je pensais que le rôle du médiateur était de faire le lien entre le consommateur mécontent et l'entreprise afin d'essayer de résoudre le différent. Je vous remercie de me dire si vous avez pouvoir à rentrer en contact avec eux. Au téléphone, on ne peut ni avoir de responsable, ni de service comptabilité. Il y a un mail, mais de toute façon, ils ne répondent pas aux messages. Merci d'avance de votre aide
csi j'était acheteur chez usine déco j'irai porter plainte pour escroquerie et détournements de fonds puisque l'argent que les clients envoient pour commander des meubles est visiblement utisilé a d'autres fins.
au fait mme le médiateur mr Gharbi a toujours sa propriété à Saint Trop ?
au fait mme le médiateur mr Gharbi a toujours sa propriété à Saint Trop ?
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@aurore7775,
Je viens de reprendre votre dossier.
Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Votre remboursement a été effectué ce jour, vous recevrez un cheque de remboursement sous 15 jours maximum
bien cordialement
marie lou
Je viens de reprendre votre dossier.
Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Votre remboursement a été effectué ce jour, vous recevrez un cheque de remboursement sous 15 jours maximum
bien cordialement
marie lou
"Médiateur Usine Déco 24 déc. 2012 à 14:07
Re bonjour Aurore7775,
Après analyse de votre fiche client, il s'avère que vous avez fait la demande de remboursement en date du 12/12. Le remboursement pouvant être effectué dans les 30 jours à compter de l'annulation de commande, Usine Déco est encore dans le délai.
Je vous invite à revenir vers moi si, passé ce délai, rien a été fait en ce sens.
Restant à votre disposition, "
Bis repetita ?!!! bon courage Aurore
Re bonjour Aurore7775,
Après analyse de votre fiche client, il s'avère que vous avez fait la demande de remboursement en date du 12/12. Le remboursement pouvant être effectué dans les 30 jours à compter de l'annulation de commande, Usine Déco est encore dans le délai.
Je vous invite à revenir vers moi si, passé ce délai, rien a été fait en ce sens.
Restant à votre disposition, "
Bis repetita ?!!! bon courage Aurore
Bonjour Aurore7775,
je viens de reprendre votre dossier.
Pouvez vous m'indiquer si votre litige avec UsineDéco est résolu? Si non, pourriez vous me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse en connaitre le suivie.
Dans cette attente, je vous souhaite un joyeux noel.
Bien cordialement,
Lidia
je viens de reprendre votre dossier.
Pouvez vous m'indiquer si votre litige avec UsineDéco est résolu? Si non, pourriez vous me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse en connaitre le suivie.
Dans cette attente, je vous souhaite un joyeux noel.
Bien cordialement,
Lidia
Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum pour essayer de trouver une solution car je suis en dépression...lol..!! j ai commandé un canapé sur le site merveilleux d'usine déco...le 11 janvier 2013 et aujourd'hui nous sommes le 04 mars 2013 et devinez quoi... ben j ai pas recu mon canapé..quand je les appelle ils me disent que ma commande est en traitement ( en plus c 'est un numero surtaxé...donc je vous dis pas la facture sfr..)en fait ils me prennent pour un c** et je ne veux
pas annuler ma commande car j ai peur que ce ne soit pas la bonne solution... franchement c'est une catastrophe ce site ...c est de l (...)....!!! Je vais contacter la repression des fraudes et mon avocat pour voir un peu la marche a suivre... mais bon en arriver la pour un canape a 800 euros c'est carrement du n'importe quoi...!! je vous dis pas la bonne pub que je leur fais a ces (...)....!!!
merci d'avance...!!
bonne journee..!!
pas annuler ma commande car j ai peur que ce ne soit pas la bonne solution... franchement c'est une catastrophe ce site ...c est de l (...)....!!! Je vais contacter la repression des fraudes et mon avocat pour voir un peu la marche a suivre... mais bon en arriver la pour un canape a 800 euros c'est carrement du n'importe quoi...!! je vous dis pas la bonne pub que je leur fais a ces (...)....!!!
merci d'avance...!!
bonne journee..!!
bon courage, vous en aurez besoin ! j'ai fait un AR, il y a une dizaine de jours. j'ai eu des nouvelles d'un médiateur avant hier ; apparemment, ils vont me rembourser par chèque dans un délai maxi de 15 jours. j'attends de voir, si rien, je fais une injonction. une nouvelle fois, bon courage à vous
Re bonjour Aurore7775,
Après analyse de votre fiche client, il s'avère que vous avez fait la demande de remboursement en date du 12/12. Le remboursement pouvant être effectué dans les 30 jours à compter de l'annulation de commande, Usine Déco est encore dans le délai.
Je vous invite à revenir vers moi si, passé ce délai, rien a été fait en ce sens.
Restant à votre disposition,
Lidia
Après analyse de votre fiche client, il s'avère que vous avez fait la demande de remboursement en date du 12/12. Le remboursement pouvant être effectué dans les 30 jours à compter de l'annulation de commande, Usine Déco est encore dans le délai.
Je vous invite à revenir vers moi si, passé ce délai, rien a été fait en ce sens.
Restant à votre disposition,
Lidia
Qu'on se le dise: le Médiateur a disparu! Et de toute façon ses réponses n'étaient pas souvent suivies d'effet...
Regarde ici si l'annulation de Commande a été demandée il y a plus d'UN mois..:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26943921-usine-deco-un-mecontent-de-plus#1
A+
Regarde ici si l'annulation de Commande a été demandée il y a plus d'UN mois..:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26943921-usine-deco-un-mecontent-de-plus#1
A+
Bonjour,
je n'ai pas de contact particulier et en fait, les médiateurs ne font pas de démarche sur le site "comment ça marche". Désolée, je suis comme vous, avec un remboursement de plus de 600 € en attente. Je pense envoyer un AR, peut-être me déplacer et pour finir porter plainte car ce sont vraiment des voleurs à USINEDECO ! cdt
je n'ai pas de contact particulier et en fait, les médiateurs ne font pas de démarche sur le site "comment ça marche". Désolée, je suis comme vous, avec un remboursement de plus de 600 € en attente. Je pense envoyer un AR, peut-être me déplacer et pour finir porter plainte car ce sont vraiment des voleurs à USINEDECO ! cdt
Bonjour,
suite à une commande de matelas effectuée le 2 décembre 2012, et qui devait m'être livrée le 5 décembre, on m'a proposé de me livrer entre 4 et 6 semaines plus tard et de me rembourser une partie du montant de la livraison immédiatement, par email le lendemain de mon achat. J'ai accepté la proposition et n'ai plus eu de nouvelles : pas de nouvelle date de livraison et aucun remboursement partiel du montant de la livraison !
Après réclamation, et parce que personne n'avait pris le temps de me prévenir, on m'a annoncé une livraison vers la mi février. J'ai alors demandé un remboursement total immédiat, le tout par téléphone, outrée par la manière dont les clients sont traités, les promesses non respectées de remboursement immédiat, en sachant que j'ai du m'adresser à la concurrence pour acheter le matelas en question.
Aujourd'hui, et après de multiples appels téléphoniques et emails envoyés au service comptabilité où l'on me renvoyait systématiquement, je n'ai toujours pas été remboursée.
Le numéro de ma commande est le 109 207.
Je suis journaliste et prête à dénoncer ce site dans la presse déco qui le cite régulièrement.
Et pour aller plus loin, j'appellerai cela du vol et de l'escroquerie en ligne.
C'est inadmissible!!!
Je n'ose même pas imaginer ce que peut être le rôle de médiateur dans ce type de société, qui s'adresse, bien évidemment, à des personnes qui ne sont pas des plus nanties... Bravo!!!
suite à une commande de matelas effectuée le 2 décembre 2012, et qui devait m'être livrée le 5 décembre, on m'a proposé de me livrer entre 4 et 6 semaines plus tard et de me rembourser une partie du montant de la livraison immédiatement, par email le lendemain de mon achat. J'ai accepté la proposition et n'ai plus eu de nouvelles : pas de nouvelle date de livraison et aucun remboursement partiel du montant de la livraison !
Après réclamation, et parce que personne n'avait pris le temps de me prévenir, on m'a annoncé une livraison vers la mi février. J'ai alors demandé un remboursement total immédiat, le tout par téléphone, outrée par la manière dont les clients sont traités, les promesses non respectées de remboursement immédiat, en sachant que j'ai du m'adresser à la concurrence pour acheter le matelas en question.
Aujourd'hui, et après de multiples appels téléphoniques et emails envoyés au service comptabilité où l'on me renvoyait systématiquement, je n'ai toujours pas été remboursée.
Le numéro de ma commande est le 109 207.
Je suis journaliste et prête à dénoncer ce site dans la presse déco qui le cite régulièrement.
Et pour aller plus loin, j'appellerai cela du vol et de l'escroquerie en ligne.
C'est inadmissible!!!
Je n'ose même pas imaginer ce que peut être le rôle de médiateur dans ce type de société, qui s'adresse, bien évidemment, à des personnes qui ne sont pas des plus nanties... Bravo!!!