[Disque dur] problème sur storex club mpix 35

antoine -  
 jomont -
Yep salut à tous

J'ai acheté il y a un mois un DD storex club mpix-355 400Go, il fonctionne normalement sauf que parfois il se bloque (aussi bien en mode multimédia qu'en DD externe sur PC) et là impossible de s'en servir, obligé de le débrancher et de le redémarrer (relou koi !)... de plus qu'en je le démarre il fait un bruit chelou, il "claque" 5 ou 6 fois et ce charge ensuite!
Est-ce que quelqu'un a déja eu le même problème? est-ce irrémédiable? doit-je le renvoyer en garantie?

Merci de votre aide
Tcho

160 réponses

cedre

salut a tous j ai vista comment je peux installer le multimedia storex club mpix 355 merci parce qu'avec la solution de l'installer comme sur xp ca ne marche pas il ne reconnais pas les pilotes et sur le cd d'installation je n'arrive pas a ouvrir le support cryptext manuel.Et sur internet aucune mise a jours des pilotes n'est disponible est-il vraiment compatible avec vista parce que dans la notice il n'y pas de vista on s'arrete a la version xp alors que sur le carton de l'emballage on s'arret a vista?
0
smc14

Bonsoir, j'ai depuis 10 jours un DD externe multimedia Webox320 qui n'est plus reconnu par mon PC, comme j'ai encore 5 jour pour l'échanger, je voudrai savoir si un DD externe multimedia storex400 Go est plus fiable, donc si ça vaut le coup que j'en prenne un à la place d'une Webox visiblement peu fiable
0
croupier

bjour meme problem que toi des points d'interrogation sont apparus au niveau de la tele plus moyen de lire les films et en plus cela fait bugger le disque.
2eme probleme quand je branche le disque sur l'ordi ;je l'ouvre sur poste de travail ma page est vide pourtant l'ordi m'indique qu'il y a pour 200go de fichiers, je ne sais pas comment faire réapparaitre mes fichiers?
0
bduc66

tres bien votre explication, mais que faire quand, lors de la connexion du disque sur le PC (windows xp) le poste de travail affiche disque local J mais impossible de l'ouvrir et affiche "fichiers illisibles, disque inaccessible"; alors qu'au début le lecteur était reconnu et que actuellement j'arrive à lire les films sur la télé (ce qui n'a pas été toujours le cas)
c'est un Mpix 355 400Go et je n'ai que environ 70Go de données.
merci de me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martinus

bonjour tout le monde je viens d acquerir un dd mpix 250 et il fonctionne correctement sauf ke l image sur mon tv sort en noir et blanc !le menu aussi mais certaines videos passent en couleur! et quand je revient ds le menu il est en couleur!(magic?) et des ke je remait une video elle passe soit en couleur soit en noir et blanc !g trouver une pseudo manip pour voir mes films en couleur mais j aimerais savoir si y aurai pas plus simple . merci !! et a bitot
0
SPEK

SLT TOUS LE MONDE J AI ACHETè un mpix 355 tou marche nikel sauf kan je le branche sur ma tèlè les films s affiche dan des petits carrès i aurait t il un autre moyen d affichage ? par titre par exemple! car pour trouver un film il faut ke je regarde chaque carrè!!! merci
0
sam

Nous étions trois à acheter le mème produit et nous avons tous eu le mème problème, donc je pense que STOREX se fout de la gueule du monde!!..
0
DIDO141

JE POSSEDE UN MPIX 355 ET JE VOULAIS JUSTE SAVOIR S'IL EXISTE UNE MISE A JOUR OU UN AUTRE MOYEN POUR LIRE DU DIVX HD AVEC LE DD.
JE VOUS REMERCIE A+
0
NITOU

BONJOUR ET BONNE ANNEE
JE VIENS D ACHETER UN STOREX mpix 252B QUI FONCTIONNE BIEN AVEC MA TV ECRAN QUE JE VIENS D ACQUERIR
PAR CONTRE AVEC MON AUTRE TV ET LORSQUE JE VAIS CHEZ DES AMIS POUR VISIONNER MES FILMS JE N OBTIENT QUE DES IMAGES EN NOIR ET BLANC
QUE PUIS JE FAIRE POUR OBTENIR LA COULEUR
MERCI
0
stef

salut j'ai dd mpix-355 j ai changé d ordinateur et j'ai window vista,depuis je n arrive plus a le connecter sur mon pc merci de m aider
0
marc

Bonjour,

Mon DD ne permet pas la lecture en couleur de mes films sur la TV, seul le premier film de la série est en couleur ....??!!
Le site STOREX.fr est en mise à jour de site permanente ... les forums évoquent des PB non résolus. Avez-vous une solution ou faut-il s'adresser à un service de défense des consommateurs ? cela ne me semble pas trés sérieux. vu le prix de ces produits.
merci par avance.
0
Gwen56

Pour info, la première page de la notice indique que :
"Si vous devez formater le disque, veuillez utiliser l'utilitaire fourni sur le site Web de storex: http://fat32.storex.eu
Sinon, vous ne pourrez plus faire fonctionner votre mpix avec votre TV car la liste des fichiers et dossiers ne s'affichera pas à l'écran"

Je le sais parce que je l'ai bêtement fait et effectivement il n'y avait plus rien dans les répertoires affichés sur la télé.

Je vous conseille donc d'aller sur leur site.

En revanche, une question : le logiciel CRYPTEX fourni sert il réellement?
0
wildo

bonjour a tous jai acheter un mpix et aucune reconaisanse pc ni tv sa a marcher pendant quelleque jour mais maintenant plus rien dossier important aider svp merci d'avance...
0
tiyann

bonjours a tous.
moi j'ai un mpix 355 tout fonctionnait normalement et maintenant quand je le branche sur mon pc et ça me met un fenêtre :
"l ' opération d ' E/S spécifié sur\Device\Hardisk1\DR18 n ' a pu se terminer avant la fin de la temporisation.
Quand je le branche sur la TV il fonctionne correctement. Je l ' ai acheté le 07/12/2007 et la télécommande ne fonctionne plus.
Je voudrais savoir si quelqu'un a eut le même problème et comment le résoudre.
Je vous remercie.
0
BRUNO

Bonjour,j'avais aussi des problémes avec mon STOREX MPIX 356 500 GO. Voilà la solution des services de STOREX
et depuis plus de soucis. J'avais mon MPIX en NTFS et il fonctionne en FAT32 ....

Voici la procédure à suivre :

ATTENTION : cette procédure ne peut être exécuté que si vous possédez un ordinateur sous WINDOWS XP ou 2000 et que vous n'utilisez pas ce disque sur un Windows 98 puisqu'il ne sera pas reconnu avec le système de fichiers en NTFS.

Veuillez suivre les étapes suivantes :

Supprimer la partition :

- faites un clic droit sur le Poste de travail

- puis "Gérer" ensuite "Gestion des disques"

- ensuite sélectionnait votre disque dur (Disque 1 ou Disque 2, ... )

- clic droit "Supprimer la partition"

- un message d'avertissement apparaît "Ceci est la partition active de votre disque. Toutes les données de la partition seront perdues. Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette partition ?" --> OUI

Création d'une partition avec Swissknife :

Installation de Swissknife

http://www.storex.fr/storex/data/utilitaires/DD_swissknife306.zip

----------------------------------

1.Insérez le CD-ROM ou télécharger le logiciel

2.Installez le décompresseur Izarc si vous n'en avez pas.

3.Lancez le fichier DD_swissknife306.zip. Le décompresseur va vous l'ouvrir automatiquement.

4.Lancez le DD_swissknife306.exe. Laissez-vous guider par l'assistant.

5. Une fois installé, connectez votre mobidisk.Déconnectez les autres périphériques USB de même nature (clé USB, autre disque dur externe).

6. Lancez Swissknife (une icône sur votre bureau apparaîtra avec un petit couteau).Cliquez sur "Continue" puis une fois sur votre disque dur en USB ou USB host adapter 1(vous verrez un déroulement partant de DEVICE(S)).

7. Cliquez par la suite sur "Partition and Quick format". Vous verrez alors la partition que vous avez créée. Sélectionnez "Delete" (si vous avez des données sur le disque, n'oubliez pas de les sauvegarder avant).

Votre disque est maintenant non alloué c'est-à-dire vide.

8. Dirigez votre curseur sur "partition type" et choisissez "primary" faites de même avec "file type" et choisissez le type de format de fichiers en FAT32.

9. Nommez votre "volume label" remplacé SWISSKNIFE1 en STOREX.

10. A droite du "camembert vous avez une flèche vertical, baissez la jusqu'en bas pour prendre la totalité du disque.

11. Sélectionnez à l'aide de la souris "Create". Votre disque dur est maintenant formaté et doté d'une partition.

12. Redémarrer votre ordinateur (reboot) en déconnectant le STOREX, une fois redémarrée, connectez votre disque et un disque dur STOREX apparaîtra dans le poste de travail.

Cordialement,
0
BRUNO035 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,mon avec ça il fonctionne bien

En formatant le Club Mpix avec Windows XP, le disque dur est donc en NTFS, or, le mode Mpix fonctionne qu’avec le système de fichiers FAT32.

Voici la procédure à suivre :

ATTENTION : cette procédure ne peut être exécuté que si vous possédez un ordinateur sous WINDOWS XP ou 2000 et que vous n'utilisez pas ce disque sur un Windows 98 puisqu'il ne sera pas reconnu avec le système de fichiers en NTFS.

Veuillez suivre les étapes suivantes :

Supprimer la partition :

- faites un clic droit sur le Poste de travail

- puis "Gérer" ensuite "Gestion des disques"

- ensuite sélectionnait votre disque dur (Disque 1 ou Disque 2, ... )

- clic droit "Supprimer la partition"

- un message d'avertissement apparaît "Ceci est la partition active de votre disque. Toutes les données de la partition seront perdues. Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette partition ?" --> OUI

Création d'une partition avec Swissknife :

Installation de Swissknife

http://www.storex.fr/storex/data/utilitaires/DD_swissknife306.zip

----------------------------------

1.Insérez le CD-ROM ou télécharger le logiciel

2.Installez le décompresseur Izarc si vous n'en avez pas.

3.Lancez le fichier DD_swissknife306.zip. Le décompresseur va vous l'ouvrir automatiquement.

4.Lancez le DD_swissknife306.exe. Laissez-vous guider par l'assistant.

5. Une fois installé, connectez votre mobidisk.Déconnectez les autres périphériques USB de même nature (clé USB, autre disque dur externe).

6. Lancez Swissknife (une icône sur votre bureau apparaîtra avec un petit couteau).Cliquez sur "Continue" puis une fois sur votre disque dur en USB ou USB host adapter 1(vous verrez un déroulement partant de DEVICE(S)).

7. Cliquez par la suite sur "Partition and Quick format". Vous verrez alors la partition que vous avez créée. Sélectionnez "Delete" (si vous avez des données sur le disque, n'oubliez pas de les sauvegarder avant).

Votre disque est maintenant non alloué c'est-à-dire vide.

8. Dirigez votre curseur sur "partition type" et choisissez "primary" faites de même avec "file type" et choisissez le type de format de fichiers en FAT32.

9. Nommez votre "volume label" remplacé SWISSKNIFE1 en STOREX.

10. A droite du "camembert vous avez une flèche vertical, baissez la jusqu'en bas pour prendre la totalité du disque.

11. Sélectionnez à l'aide de la souris "Create". Votre disque dur est maintenant formaté et doté d'une partition.

12. Redémarrer votre ordinateur (reboot) en déconnectant le STOREX, une fois redémarrée, connectez votre disque et un disque dur STOREX apparaîtra dans le poste de travail.
0
danou

j'ai le meme probleme
0
nico

j'ai acheté un club mpix-355 aujord'hui ,j'ai mis des films dessus tout aller bien la il deconne il me di (pas de disque)et quand je le branche sur l'ordi il n'est pas reconnu
0
philou de la crau

STOREX MPIX 355 500 G Je n'arrive instaler les pilotes apparament ce ne sont pas les bons.Ou je peux les trouver SVP merci
0
scoumounemanu

boujour a tous
j 'ai acheté le storex mpix355 400 go il fonctionne tres bien mon pc le reconnait mais quand je le branche sur ma tv avec la péritel je vois les films et les photos en noir et blanc sauf 1 ou 2 film en couleur
quelqu'un aureait t il la solution
merci
0
ROOT

Salut,

Il faut que tu modifies le type d'affichage dans le menu de ton storex:

une fois le menu apparu sur ta télé tu appuies sur FILE puis SETUP , tu vas sur PREFERENCES et la tu avoir TYPE TV, tu séléctionnes "PAL" (norme utilisé en France) et tu sors du menu pour lancer un fichier vidéo pour qu'il prenne les modifications en compte, et la miracle la couleur fut!
J'éspère que cela t'aidera...
Bye bye...
0