[Disque dur] problème sur storex club mpix 35

Fermé
antoine - 11 févr. 2007 à 15:26
 jomont - 28 févr. 2023 à 21:56
Yep salut à tous

J'ai acheté il y a un mois un DD storex club mpix-355 400Go, il fonctionne normalement sauf que parfois il se bloque (aussi bien en mode multimédia qu'en DD externe sur PC) et là impossible de s'en servir, obligé de le débrancher et de le redémarrer (relou koi !)... de plus qu'en je le démarre il fait un bruit chelou, il "claque" 5 ou 6 fois et ce charge ensuite!
Est-ce que quelqu'un a déja eu le même problème? est-ce irrémédiable? doit-je le renvoyer en garantie?

Merci de votre aide
Tcho
A voir également:

160 réponses

tu l as formater avec windows , car moi j ais la conneries et maintenant je cherche un logiciel pour le formater en fat 32
0
J a acheté un mpix 357 de 500go et lui aussi se bloque .Il faut l éteindre et le rallumer pour qu il fonctionne de nouveau .J ai remarqué qu 'il chauffait beaucoup et faisait un drole de bruit .Ma solution a été de le poser sur la tranche pour lui permettre d évacuer la chaleur plus facilement .Ca semble fonctionner .
0
Bonjour, a tous

jai achetre un storex club mpix-355 500gb il y a 1 mois
je men suis servi jusk ici sans probleme
et je lai recemment rempli juska 450gb avec un mac
et depuis je nai plus le son kan je mets mon diske dur en video sur la tele
limage est normale mai plu de sons
a laide ...............
merci
0
Tu peut le renvoyer il a certainement un problème d'amorcage j'ai eu le cas mais depuis sa baigne pour combien de temps ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous

pour le formatage en fat 32 vous pouvez utilisé partition magic!! faire attention tous de mm quand partition magic demande de rallumé le PC vous n'y arriverez pas car c un disque dur externe donc risque de rendre votre disque dur externe defectueux

si partition magic quand vous le rallumé indique lecteur defectueux eteigné votre disque et rallumé le!!

desolé de ne pas pouvoir vous aidé d'avantage

++
0
Bonjour tout le monde,

Je possèe un MPIX-351 de 320 Go et il marche parfaitement quand je le branche sur la télé, mais le problème c'est que aprés l'avoir branché sur un PC avec Vista (ou mon disque n'a pas été reconnu) il m'est impossible de le rebrancher sur XP (périphérique inconnu).

C'est trés agaçant sachant que je peux regarder mes films et écouter les musiques qu'il y a dessus mais il m'est impossible d'accéder aux données qui sont dessus, que ce soit pour rajouter ou effacer.

De plus, j'ai envoyé un mail à Storex qui ne m'a pas spécialement avancé...

SOS !!
0
meme probl avec le 357 acheter le 15.11.2007 bloquage permanent sauf sur file
achat surement a eviter
0
Pierrro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 13
15 nov. 2007 à 00:15
Bonjour,
pour formater le disque (le mien fait 500 Go, MPix 355) au cas où, il faut télécharger l'utilitaire qui se trouve ici: http://fat32.storex.eu/ (c'est écrit sur une feuille volante qui se trouve dans la boite du disque).
bon courage
0
Re,

Merci pour la réponse, mais je suis vraiment obliger de formater ?
Parce que j'ai plus de 250 Go de données dessus et les perdre serait catastrophique !!

Puis de toute façon mon PC ne le reconnaît plus, il n'apparaît nul part... Je peux rien faire.

Merci quand même, si quelqu'un à d'autres idées :D
0
Pierrro Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 13
15 nov. 2007 à 08:12
Non, tu n'es pas obligé mais je donnais cette piste en voyant le message de thestryker, le vendredi 12 octobre 2007 à 20h29:09.
Je me suis un peu loupé en répondant, j'aurais dû cliquer sur "Continuer la discussion sous son message".

Toujours est-il qu'avec mon disque, j'ai des problèmes du genre:
Sur la TV: "Pas de disque", image figée en pleine vidéo
Sur le PC: disque non reconnu à l'allumage, disparition du disque en cours d'accès.

J'ai réussi à récupérer mes données en l'éteignant, en le changeant de position (le coucher sur la tranche par exemple s'il était debout) et en le rallumant. Là, tout remarche pour un temps indéterminé et ensuite ça replante (j'ai quand-même réussi à récupérer dans les 360 Go entre deux manip.).

Aujourd'hui, mon disque repart au service après vente de Carrefour avec une copie des mails que j'ai échangé avec le support technique de STOREX (il y en a 9 pages...).

J'ai un Club MPix-355 500Go acheté en mai 2007 pour 199.00 € à Carrefour. Je suis allé voir dans le rayon récemment et ils ont des Club MPix-357 500Go pour 189.00 € avec une étiquette du genre: "Le N°1 en volume de vente". C'est sûr, à ce prix là ils sont imbattables mais apparemment, ils ont le même genre de problèmes sur tous leurs disques (Club MPix-351, 355, 356, 357). Il feraient mieux de mettre un peu plus d'argent sur les contrôles qualités et sur la conception et le vendre un peu plus cher...
0
Bonjour,

Storex mpix 357 = "aucun media détécté" = produit de m..

Conclusion : Ne plus acheter de Storex
0
papijeanpierre
20 nov. 2007 à 18:18
Bonjour,
copier coller des fichiers photos et autres, ça marche
mais impossible de copier sur le MPIX 355 un fichier video .avi de 4.3 Go
est normal ?
merci
0
20 nov. 2007 à 20:23
Oui, ton disque est formaté en FAT32 et la limite de taille de fichier pour une partition FAT32 et 4 Go (2 puissance 32 – 1 octets).
Tu ne peux malheureusement pas le formater en NTFS.
Il te faut donc copier des fichiers dont la taille est inférieure à 4 Go. Le disque enchaine automatiquement les videos d'un même répertoire, peut-être peux-tu "tronçonner" ta vidéo (quoiqu'avec cette taille, ça m'a tout l'aire d'être une image ISO de DVD...)
0
Bonjour,
comment installer storex mpix 500 GB sous vista ?
0
23 nov. 2007 à 08:15
Je rappelle tout de même que le topic traite des problèmes de fonctionnement aléatoires, tant sous windows que sur la TV, d'un Storex Club MPis355. Ce n'est pas la hot line Storex...

Pour répondre tout de même à la question de MIMI: "comment installer storex mpix 500 GB sous vista ?", je ne connais que le Club-MPix355 sous Windows XP mais je présume que les autres doivent fonctionner pareil. Donc, je positionnerais l'interrupteur "USB/Arrêt/TV" qui est derrière le disque sur USB, je brancherais le câble USB du disque au PC, je brancherais l'alimentation du disque du disque au secteur sur une prise qui est alimentée en courant, et j'allumerais le disque en appuyant sur l'interrupteur "0/1" en le mettant en position 1. Normalement le système d'exploitation devrait reconnaître un nouveau périphérique USB et faire apparaître un nouveau lecteur dans la liste des lecteurs, tout comme une clé USB. Mais cela doit être expliquer dans la notice...
0
propritaire d'un MPIX-355 320 GO depuis fevrier 2007 je constate aujoud'hui que je ne peux copier des fichiers de l'ordinnateur sur le MPIX.à chaque fois j'ai le message : erreur de la copie du fichier ou du dossier,impossible de copier "tel fichier",impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de pérphérique E/S.
Jusqu'ici je n'ai jamais eu de probléme
Je peux par contre transférer les données du MPIX sur l'ordinnateur
je suis sous window XP
0
SALUT

Je viens d'acheter un disque dur multimédia STOREX MPIX 356 DE 320 GO à auchan. J'aimerai savoir si quelqu'un voulais bien m'envoyer la notice car je ne les pas trouver dans la boite. J'ai aussi une question par rapport ) la facade du disque dur les boutons power et stop ne semble pas fonctionner quand le disque est connecté a l'ordi est ce que c'est normal ?? Parce que je n'est pas trouver d'autre bouton pour allumé le disque dur.

Merci d'avance
0
J'ai quand même l'impression que c'est une vraie MERDE ce Storex!!!
0
salut
g acheter un DD storex de 500 go il y a 3 mois tout allai bien et depuis une semaine mon pc me dit "USB non reconnu" quand je le branche alors qu il en reconnai d'autre je ne sai pas comment faire g beaucoup de fichiers importan dedan
aidez moi svp
0
salut,

j'ai aussi un mpix 350, qui marche tres bien sur l'ordi, mais plus sur la tv. du jour au lendemain, je le branche a la tv, mets le bouton sur play, essaye la touche vga... ke dal, meme pas la page d'accueil, écran noir total. j'ai essayé plusieurs péritel, plusieurs tv... tout il est bien branché et pourtant...
quelqu'un a une idée???
bien sur il n'est plus garanti!
0