Les societes de fabrication

gorkem84 Messages postés 61 Statut Membre -  
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Bonjour,

Imaginons (et j'ai bien dis imaginons ) que si un jour je creer une entreprise de fabrication d'ordinateurs (par ex bien sur) comment faire fabriquer mes produits en milliers d'exemplaires ? ou acheter les mateiraux ? ou avoir les systemes d'exploitation ?

question bonus de ma part : pour fabriquer du high tech il faut fabriquer le circuit integré soit meme ou le commander ?
p.s. : pour ce qui ne le savent pas le circuit integré est le circuit <<vert>> qui se trouve dans toute la technologie high tech.

Merci de vos reponses

2 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Faut passer par des grossistes... j'sais pas si le terme circuit intégré est approprié.

Je dis plutôt Printed Circuit Board (français : circuit imprimé)

Mais en fait, la société serait plutôt assembleur ? (comme HP par exemple) ou fabricant ? (de cartes mères, cartes filles) ? C'est le même domaine mais pas le même truc du tout...
0
gorkem84 Messages postés 61 Statut Membre 1

Il sera plutot assembleur comme HP ou acer mais bref ou faire fabriquer mes produits en milliers d'exemplaires ?
Et tu crois que les materiaux seront moins cher chez le grossiste ?
0

Bien sûr, t'es pas taxé...
0
gorkem84 Messages postés 61 Statut Membre 1

ou ilya des grossistes qui vendent des processeurs etc bref tout les materiaux
0

Il faut se renseigner.

Je connais Techdata, LDLC Pro, Pixmania pro aussi... pour les ch'ti il y a NordTech (quand j'étais en stage, on prenait chez eux, ils sont sympa lol)

Sinon tu peux choper une liste de grossistes sur le net je pense.
0