ADAPTATEUR?

Résolu
CHA18360 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nouvelle d'il y a quelques minutes sur le site! Alors, bonjour à tous!
J'ai une question. Mon PC est mort, du moins sa tour. J'ai acheté un ordi portable à la place. Mais je voudrais utiliser mon écran de PC, qui, lui, n'est pas mort!! Est-il possible à l'aide d'un adaptateur genre sortie VGA et port usb de l'écran vers un disque dur externe ou une clé USB pour s'en servir comme cadre photo numérique? Ou tout au moins, comment puis-je le recycler???

Je suis pas douée en informatique, alors si vos réponses pouvaient être à mon niveau, ce serait parfait...

Merci pour vos réponse!

Bon Week-end à tous

Cha.

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Sur un PC portable, il y a toujours (quasiment) un port video externe (sur la tranche du PC) de type HDMI (très fin), DVI (plus gros, blanc, avec 3 ligne de broches et 4 en carré) ou VGA (bleu, plus ancien). Tu peux y relier n'importe quel périphérique de type écran (écran ou projecteur).

Par contre, un câble avec VGA/HMDI/DVI d'un côté et USB de l'autre, ça n'existe pas.

Et la tour n'est pas 'morte' : seul un élément dedans l'est. Je suppose le bloc alim.
A moins qu'il n'ai brulé et fondu tous les éléments autour, le reste fonctionne encore! ;)
0
CHA18360 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci!

Je me dis simplement que, parfois, il coûte plus cher de faire réparer que d'acheter?? Mais je préfèrerai, c'est sûr, recycler!! Je vais l'amener chez un réparateur. En fait, elle s'éteignait toute seule (la tour) pour finir par ne plus s'allumer du tout!
Mon portable, quant à lui, le réparateur m'a parlé de carte graphique et que c'était cher! Toute façon, mon portable avait déjà 6ans et je l'avais acheté dans les premiers prix (à l'époque!!), donc, je trouve qu'il a déjà bien vévu... Mais je l'ai quand-même gardé, on sait jamais!! J'aime pas bien jeter...

Encore merci! Je vais me renseigner pour la tour...

Cha.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" parfois, il coûte plus cher de faire réparer que d'acheter? "

Oui, car les composants d'un système, de nos jours, sont si complexes que les machines et le savoir-faire nécessaire à la réparation sont chères. Or ces composants sont fabriqués en un si grand nombre d'exemplaire qu'il revient alors moins cher de changer un ensemble complet que de détecter précisément la panne et réparer l'élément défectueux.

C'est surtout vrai pour les téléphones et ordinateurs portables.
0

Indique lorsque le problème est résolu (lien juste en dessous du titre).
0