[Portable Toshiba] Ecran noir ?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
4590
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2021
-
 fillesympa -
Bonjour,

Je n'ai plus d'affichage à l'écran de mon ordinateur portable Toshiba A100-768 ?

Lors du démarrage =>écran noir ?

De ce fait, j'ai branché un écran CRT, sur la prise VGA du portable, j'ai bien un affichage correcte.

Le prblème n'est donc pas lié à la carte graphique ni la carte mère mais plutôt à l'écran ?

Comment résoudre ce problème pour Microsoft XP SP2 & Linux Mandriva 2007 ?

D'avance merci.

11 réponses

Ouais bon moi un jour j'allume le portable apres l'avoir bougé et... L'écran est noir, les jours passent et il reste noir mais je remarque qu'on peut voir le logo windows etc, le pc marche tres bien mais la lumiere est super faible et j'arrive pas a remettre de la luminosité... Alors que je touche au touche qu'il faut etc <_< HELP
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut! je suis tomber sur ton commentaire car j'ai actuellement le mm pb! et je ne sais pas comment le résoudre.. jai essayer kelke chose ke l'on ma conseillé et ki a marcher pour bcp d'autre personne mais pas pour moi! et j'aurai aimer savoir si finalement, tu as trouver le pc de ton toshiba! merci par avance de me répondre au plus vite!

Charline
Bjr,

Je n'ai plus d'affichage sur mon Pc port toshiba. j'ai changé l'inverter mais tjrs pas de changement ... qlq1 aurait-il une idée de la pièce qui est défectueuse dans ce cas. qt je connecte a un ecran tout marche bien ...

merci
Messages postés
4590
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2021
487
Bonjour,

Le SAV de Toshiba ont intervenu rapidement sur le PC en question.

7 Jours après, j'ai récupéré le PC chez Moi.

Félicitation à l'équipe de Toshiba.

De plus, ils ont itact les partitions Linux & Microsoft.

Le problème était causé par le capteur présent à la façade de l'écran => ils ont remplaé le capteur et contrôler le PC (mise à jour du Bios etc ...

C'est foutu a force d'ouvrir et de fermer le portable les cables casse soi tu tamuse a démonter et a resouder soit tu l'emmene au sav soit c'est pas un cable qui a casser moi un ami sa a luio a fait sa
toshiba cest de la merde !!!!! jai eu plusieurs soucis avec mon satellite A100. La premiere fois, il ne sallumait plus. Direction SAV qui me l'a rendu plus d'un mois apres, un jour avant mon depart en angleterre pour un semestre !!! HONTEUX, je suis en pleine dissertation de memoire, je ne vous raconte pas le stress que jai eu et le temps que ca ma fait perdre. La je suis en Angleterre, et devinez quoi, ma souris tactile m'a lachee egalement la semaine derniere. Jai trouve une solution, et maintenant, le probleme du jour : impossible de le rallumer de nouveau. Franchement Toshiba je vous ne vous dit pas bravo moi ! SAV pourri : ils vous prennent votre PC pendant une duree innacceptable et il vous le rende dans un etat tout aussi deplorable.
Hey ! Ce n'est pas la peine de s'énerver comme ceci ! Pour ma part je n'ai aucun souci avec Toshiba, il fonctionne très bien ! Peut être que ton pc a eu un défaut de fabrication ! Ce n'est pas parce que t'as eu un souci avec ton pc, que c'est de la merde !
il faut dire que tu n'aimes pas ton pc, d'autres l'aiment.
Mais la merde à un gout elle ^^
je suis parfaitement d'accord avec linou !!!
toshiba c'est de la merde : j'ai le sattelite A350D depuis janvier 2009.

Pendant la premiere année j'ai du l'envoyer 2 fois au service SAV, la premiere fois ils ont mis 1mois a le renvoyer et la seconde 2 mois, il l'avait envoyé a quelqu'un d'autre en allemagne ...
et depuis octobre il ne fonctionne plus ... l'écran est mort mais j'entends le son du demarrage, tout tourne et l'ecran est noir.
Je l'aurais en tout et pour tout eu en fonctionnement dans mes mains 1ans sur 2 ce qui est regrettable sachant que je fais des etudes de graphismes requièrant un usage quotidien et intensif de la bête !

Donc oui, TOSHIBA c'est de la merde !!!
moi aussi je suis d'accord Toshiba c'est de la merde sa tombe en rade pour rien sans arret et tout arrive en meme temp a la fin de la garantie
je suis pas d'accord moi mon pc portable jel'ai depuis 2005 et il me lache que maintenant et pourtant il a fait du chemin et je le malmène
Messages postés
2534
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1 542
SAlut

Quel age a ton portable ?

Sans doute un problème de rétroéclairage

Bonjour,
j'ai un problème qui persiste et qui me dérange un peu on dira!!
j'ai un pc portable toshiba sateliite et juste pour démarquer mon ordi des autres j'ai voulu mettre un thème vista et le joilifié (lol) mais juste pour l'apparence, mais depuis enfin je suppose j'ai un fond noir sur mon fond écran principale, et quand je rétrécie, cette écran noir jsutement je vois mon fond o dessous.
On m'a déjà di de désinstaller le thème sa a été fait mais malgré cela rien a faire mon fond écran ne s'affiche plus. Donc que dois je faire????
Messages postés
4590
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2021
487
Merci,

Pourtant, je fais attention lors de l'ouverture.

Est-ce un problème fréquent des portables ?

De plus, j'envisage d'effectuer une extension de garantie, ai-je raison ?
Messages postés
4590
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2021
487
Bonjour,

Le portable dae de septembre 2006, j'ai contacté Toshiba, le diagnostic a duré 10 minutes environ.

J'ai reçu un accusé de la demande de prise en charge, la garntie supportant ce type de panne.

Toshiba est une excellente marque, dommage que Windows est pré-installé dessus :-(

Conservez les emballage afin de valider la ganrantie.

Salut! J ai aussi un probleme avec mon ecran de toshiba. Cette discussion a le statut resolu... Tu sais d ou venait la pane? Ca a coute combien?
Merci.
Messages postés
4590
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2021
487
La prise en charge gratuite et Toshiba m'a offert gratuitement une extension de garantie 1 an soit 3 ans
toshiba c'est de la merde j'ai eu tous les problèmes du monde avec mon ordi alors que je suis genre la fille la plus soigneuse du monde

-ordi qui ne s'allume plus 2 FOIS

et le pire du pire : le chargeur ne marchait plus. J'en ai racheté un autre, il ne marche plus non plus.

J'ai réellement hâte de me débarasser de cet ordi de malheur et d'en racheter un d'une autre marque.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
1
merci aux gentils "réparateurs" de m'indiquer pourquoi mon pc s'arrête chaque fois que je suis en train de gagner au billard (orange jeu)!!! ou plus sérieusement tous les soirs, sans m'en être servi plus de 2 h, le moteur cesse de ronronner puis l'écran devient noir, tout s'arrête!
Si je rallume, il s'éteint au bout de 2 ou 3 minutes...j'abandonne. Un petit truc s'il vous plaît!!!? MERCI
Pac
Salut pac101906,

J'ai actuellement le même problème que toi, et après quelques recherches sur le net et après avoir demandé a un ami fan d'informatique, se dernier m'a confirmé que le problème pouvait tout simplement venir de la poussière se trouvant entre le radiateur et le ventilateur. J'ai regardé, et la surprise plein de mouton.
Je viens de commencer le démontage qui est assez long d'ailleurs. J'ai soufflé avant et déjà, l'ordinateur beugué. moins.

P.S: Par contre, on pouvait voir que l'ordinateur était vraiment allumé et juste l'écran s'arrête.
changement de chargeur une des cellule-ion est morte ce qui pourrait expliquer un redémarrage quand tu joue car le pc demande plus de puissance voila pour ce qui du démarrage c pck le pc demande bcp de puissance voila jsp avoir rep a ta kestion