Convertisseur vidéo pour TV samsung

Fermé
TheFrankStyler Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 17:14
TheFrankStyler Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 16:43
Bonjour,

J'ai une TV HD 3D de Samsung série 5 (PN51D550) et j'aime vraiment la fonction USB qui me permet de mettre tous mes films préférés sur un disque dur externe, de le brancher sur la TV et écouter le tout! J'ai téléchargé plusieurs noueaux films récemment et quelques uns ne sont pas compatibles ... codec non pris en charge par la TV. J'ai analyser les fichiers de plus près, et ce sont des MKV ... et la TV est supposé pouvoir lire les MKV ... mais j'ai poussé encore plus loin la réflexion ... et j'ai trouvé que le MKV n'est qu'un type de fichier ... pas un codec vidéo ... et donc ce n'est pas le MKV qui n'est pas compatible, mais le codec AVC du film spécifique. Je cherche donc un logiciel capable de convertir un MKV avec codec AVC en MKV avec un codec MPEG4. De cette façon, je ne perdrai presque pas de qualité du fichier vidéo original, mais je pourrai le lire avec la TV directement. Je voudrais aussi que le convertisseur puisse convertir un MKV avec codec audio non compatible en vidéo MKV avec codec audio AC3.
Si possible, j'aimerais un logiciel gratuit.

Merci à vous!
A voir également:

9 réponses

TheFrankStyler Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 10
14 déc. 2012 à 16:43
J'ai donc essayé xmedia recode, j'ai refait la trame audio en plusieurs formats ... sans succès ... mais j'ai pu confirmer ce que je pensais ... chaque fois la TV me dit:codec video non pris en charge ... donc c'est vraiment au niveau codec vidéo que je dois réencoder ... alors j'ai essayé xmedia recode ... je l'ai mis en AVI ... et après 4h d'attente, le fichier généré a la moitier du bas en buzz vert ... alors innutilisable ... je maintiens donc qu'il me faut un convertisseur vidéo fiable ...

Mais ce que je trouve le plus bizzare dans cette histoire ... c'est que j'ai un fichier MP4 (un film de ski) full HD que j'ai ouvert avec xmedia recode (pour en voir la composition) ... et j'ai fait exactement les même réglage que ce film MP4 sur le film qui me pose problèm ... et une fois terminé je compare les deux fichier (le film de ski et le film réencodé avec les même réglage), et ils ont exactement les même spécification à tous les niveau ... mais le film de ski marche sur la TV ... mais pas le film réencodé ... c'est bizzare pareil ...hein?
7