Convertisseur vidéo pour TV samsung [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012
-
Bonjour,

J'ai une TV HD 3D de Samsung série 5 (PN51D550) et j'aime vraiment la fonction USB qui me permet de mettre tous mes films préférés sur un disque dur externe, de le brancher sur la TV et écouter le tout! J'ai téléchargé plusieurs noueaux films récemment et quelques uns ne sont pas compatibles ... codec non pris en charge par la TV. J'ai analyser les fichiers de plus près, et ce sont des MKV ... et la TV est supposé pouvoir lire les MKV ... mais j'ai poussé encore plus loin la réflexion ... et j'ai trouvé que le MKV n'est qu'un type de fichier ... pas un codec vidéo ... et donc ce n'est pas le MKV qui n'est pas compatible, mais le codec AVC du film spécifique. Je cherche donc un logiciel capable de convertir un MKV avec codec AVC en MKV avec un codec MPEG4. De cette façon, je ne perdrai presque pas de qualité du fichier vidéo original, mais je pourrai le lire avec la TV directement. Je voudrais aussi que le convertisseur puisse convertir un MKV avec codec audio non compatible en vidéo MKV avec codec audio AC3.
Si possible, j'aimerais un logiciel gratuit.

Merci à vous!

9 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012
5
J'ai donc essayé xmedia recode, j'ai refait la trame audio en plusieurs formats ... sans succès ... mais j'ai pu confirmer ce que je pensais ... chaque fois la TV me dit:codec video non pris en charge ... donc c'est vraiment au niveau codec vidéo que je dois réencoder ... alors j'ai essayé xmedia recode ... je l'ai mis en AVI ... et après 4h d'attente, le fichier généré a la moitier du bas en buzz vert ... alors innutilisable ... je maintiens donc qu'il me faut un convertisseur vidéo fiable ...

Mais ce que je trouve le plus bizzare dans cette histoire ... c'est que j'ai un fichier MP4 (un film de ski) full HD que j'ai ouvert avec xmedia recode (pour en voir la composition) ... et j'ai fait exactement les même réglage que ce film MP4 sur le film qui me pose problèm ... et une fois terminé je compare les deux fichier (le film de ski et le film réencodé avec les même réglage), et ils ont exactement les même spécification à tous les niveau ... mais le film de ski marche sur la TV ... mais pas le film réencodé ... c'est bizzare pareil ...hein?
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012
5
Merci pour ta réponse gej62, mais mon problème est vraiment au niveau vidéo ... j'avais déjà regardé les infos du fichier avec media info ... C'est ce qui m'a permis de dire que le format vidéo (AVC) n'est pas compatible avec ma TV samsung. Le format audio lui est en AC3, donc compatible avec ma TV. Je vais essayer xmedia recode pour les fichier vidéo qui ne fonctionne pas à cause du codec audio, mais je cherche encore un logiciel capable de convertir un MKV avec codec AVC en MKV avec un codec MPEG4.
Merci!
Messages postés
1137
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
150
Salut,
Super fait ça très bien ;)
Bon Courage :)
bonjour
regarde plutôt au niveau codec audio (dts par exemple) la série 5 est capable de lire du mkv et du mp4 en MPEG-4AVC/h264.
mkv ,mp4 etc sont des container (enveloppe). ils "contiennent" donc un flux
video ,un flux audio voir plus pour le mkv qui acceptent plus d un flux audio voir des sous titre .ce qui en fait le container par excellence pour la hd.

mais le mkv n est pas srandard ,en effets on y retrouvent souvent des flux audios
comme le mp3 , l aac, l ac3,dts, opus (pas testé) et ainsi de suite.le probleme est donc que samsung,philips etc peuvent avoir des problèmes de reconnaissance de certains flux.

regarde donc du coté de l audio (piste audio en dts par exemple)
média info t aideras a connaitre la structure de ton mkv
réfère toi aussi a la notice.
il est possible de changer le container.ou de ne re encoder l audio.
xmedia recode le fait très bien t sans perte.
en espérant t avoir éclairé et t avoir donné un axe de recherche.
slts
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012
5
voici ce que me donne media info:

Général
Identifiant unique : 203650130096652395568673181261204089799 (0x9935969F9F6CB4A5A2473BC9CA44EBC7)
Nom complet : I:\Autres vidéos\Séries TV\Planète Terre\Planète Terre - épisode 1 - D'un pôle à l'autre.mkv
Format : Matroska
Version du format : Version 1
Taille du fichier : 2,16 Gio
Durée : 1h 1mn
Débit global moyen : 5 061 Kbps
Date d'encodage : UTC 2009-01-05 12:15:14
Application utilisée : mkvmerge v2.3.0 ('Freak U') built on Sep 8 2008 18:32:16
Bibliothèque utilisée : libebml v0.7.7 + libmatroska v0.8.1

Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 8 images
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
Débit : 4 512 Kbps
Débit nominal : 5 510 Kbps
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Type d'images/s : Constant
Images par seconde : 23,976 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type de balayage : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.091
Taille du flux : 1,93 Gio (89%)
Bibliothèque utilisée : x264 core 57 svn-709C
Paramètres d'encodage : cabac=1 / ref=5 / deblock=1:0:0 / analyse=0x3:0x133 / me=umh / fpel_cmp=sad / subme=7 / me-prepass=0 / brdo=0 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=1 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / chroma_qp_offset=0 / threads=6 / nr=0 / decimate=1 / mbaff=0 / bframes=3 / b_pyramid=1 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=1 / wpredb=1 / bime=0 / keyint=250 / keyint_min=25 / scenecut=40(pre) / rc=2pass / bitrate=5510 / ratetol=1.0 / rceq='blurCplx^(1-qComp)' / qcomp=0.60 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / ip_ratio=1.40 / pb_ratio=1.30
Langue : Anglais
Default : Oui
Forced : Non

Audio
ID : 2
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Extension du mode : CM (complete main)
Paramètres du format, Endianness : Big
Identifiant du codec : A_AC3
Type de débit : Constant
Débit : 448 Kbps
Canaux : 6 canaux
Position des cannaux : Front: L C R, Side: L R, LFE
Echantillonnage : 48,0 KHz
Profondeur des couleurs : 16 bits
Mode de compression : Avec perte
Délai par rapport Vidéo : 1s 650ms
Taille du flux : 196 Mio (9%)
Titre : French
Langue : Français
Default : Oui
Forced : Non
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012
5
et voici les compatibilité de la tv:
https://www.zupimages.net/up/2/327891024.png
peux tu nous poster le détail donné par mediainfo
si tu as déjà regardé ce genre de détails c est un bon reflexe :-)
slts
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012
5
J'ai déjà poster le tout dans un post précédent ... qu'est-ce qu'il te manque?
rien...
ton audio est en ac-3 6 canaux c est peut être lui qui pose problème.
pour la vidéo je ne voie pas de différence avec un mkv de ma bibliothèque.
si tu as mkv merge ,mouline ton mkv en décochant l audio,tu n auras que
la vidéo ainsi isolé tu seras sur que le problème vient de ta vidéo.
si le problème vient de l audio il te faudra re encoder l audio en ac3 2.1 a l aide de xmedia recode.
slts