Au secours c'est grave et très urgent !

Fermé
mcmassacre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - Modifié par mcmassacre le 12/12/2012 à 03:17
lucinio Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 12 déc. 2012 à 09:52
Bonjour,
alors voila, oui je suis un idiot total mais j'ai été piégé et victime du chantage à la webcam, arnaque très connue. La personne a une vidéo de moi et a eu accès à mes données fb, y compris ma liste d'amis. J'avais d'abord bloqué ce faux compte tout de suite car j'ai pris peur, puis on m'a dit qu'il ne fallait pas bloquer l'escroc pour qu'il puisse vous contacter sinon il diffuserait simplement la vidéo, je l'ai donc débloqué ce faux compte. Mais voila, maintenant on me dit tout le contraire, qu'il faut absolument bloquer cette personne !
Couper tout contact pour que l'escroc n'aie aucun moyen de me contacter.
Mais IMPOSSIBLE DE BLOQUER LA PERSONNE UN DEUXIEME FOIS, je dois attentre 48h !
c'est beaucoup trop long !
Et ce foutu compte est toujours online alors qu'il a été signalé 100 fois !
j'ai mis tout mon compte FB le plus privé possible et personne ne peut m'envoyer des mails à part mes amis

MAIS

etant donné que l'escroc et moi avions une discussion en cours, il peut toujours me répondre et je recevrai quand même le mail même si il n'es plus dans mes amis ! Que dois-je faire ?

Par pitié, aidez-moi rapidement, facebook est totalement injoignable et je ne trouve aucune solution à ce problème !
Et je précise aussi que je dois garder mon compte FB ouvert pour être en contact avec mes amis et surveiller si ils receoivent des trucs suspects.
Bref c'est un cauchemard

Merci de votre aide

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
12 déc. 2012 à 03:15
Bonjour,

Ne répond plus à ton interlocuteur même si celui-ci te relance plusieurs fois, au bout d'un moment il va se lasser et il va trouver un autre pigeon.
1
mcmassacre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 03:20
Oui je sais je ne dois surtout pas répondre et je n'ai encore répondu à rien car ils ne m'ont encore rien envoyé, j'ai coupé le chat en 2 secondes, mais depuis je m'attends à recevoir leurs menaces. On m'a vivement conseillé d'empêcher cette personne de me contacter pour qu'elle n'aie tout simplement aucun moyen de me faire part de ses menaces et qu'elle abandonne, mais la elle sait encore m'écrire et je voudrais vraiment qu'elle n'y parvienne pas
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
12 déc. 2012 à 03:21
C'est pas grave qu'elle puisse encore t'écrire, fais le mort et ça ira.
0
lucinio Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
12 déc. 2012 à 09:52
tu devrais aller voir dans l'aide sur facebook et clic sur signaler un abus
voila ca devrait marcher
a+
0