Décocher "Lecture seule"

Strat0607 -  
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais décocher "lecture seule" d'un de mes documents, mais il me dit que je n'ai pas les droits d'administrateur. J'ai beau avoir tout essayé, je n'arrives toujours pas à décocher cette case.

3 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonjour,

Essaye ceci :
Ouvre le fichier => Fichier => "Enregistrer sous" et donne lui un nom puis tu enregistres.
Dans le nouveau dossier essaye de décocher la case "Lecture seule"
0
Strat0607

Malheureusement c'est tout un document où je dois décocher la case "Lecture seule" et non un fichier.
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Ok,

Alors essaye en désactivant l'UAC comme indiqué ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/261-desactiver-le-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-de-windows/

Il faut ensuite redémarrer le PC.
Quand la modification sera faite, je te conseille de remettre l'UAC à son niveau précédent.
0
Strat0607

Merci, ca résous mon problème de droits d'administrateur. Mais je crois que le problème est encore ailleurs, j'ai pu enfin décocher la case "Lecture seule" mais quand je vérifie si elle a bien été décocher je la revoit cochée.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Salut.

Puisque tu trouves lecture seule dans propriétés, cliques sur sécurité et modifie les autorisations pour autoriser ta session. Ce n'est là que suggestion.

A + ...
0

Bonjour,

Donc le problème initial est résolu puisque la case se décoche mais il faut à présent essayer de voir pourquoi elle se re-coche automatiquement.

Pour y voir plus clair, il faudrait savoir de quel dossier il s'agit ainsi que des fichiers qui sont dedans et la façon dont ce dossier est arrivé sur le PC (de quelle provenance)?

Merci de me donner un maximum de détails.
0