Interruptions régulières de connection
Résolu/Fermé
A voir également:
- Interruptions régulières de connection
- Gmail connection - Guide
- Facebook connection - Guide
- Hotmail connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Connection privée - Guide
3 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 534
Modifié par tribun le 10/12/2012 à 05:04
Modifié par tribun le 10/12/2012 à 05:04
Bonjour
Ce système marche via le secteur !
Une interférence peut se produire de cette façon.
Un adaptateur Wifi aurait été préférable a ce système je pense.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Ce système marche via le secteur !
Une interférence peut se produire de cette façon.
Un adaptateur Wifi aurait été préférable a ce système je pense.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
kaumune
Messages postés
22552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
10 déc. 2012 à 07:46
10 déc. 2012 à 07:46
slt
Pas bien compris
Ce sont des CPL Wifi ?
Quelle modèle de Devolo ?
Où se passe la coupure ? entre les CPL ou entre ton PC et le CPL
comment sont les voyants sur les CPL quand tu as le problème ?
Pas bien compris
Ce sont des CPL Wifi ?
Quelle modèle de Devolo ?
Où se passe la coupure ? entre les CPL ou entre ton PC et le CPL
comment sont les voyants sur les CPL quand tu as le problème ?
Bonjour,
Ce sont en effet des CPL wifi. L'une des deux est connectée en bas par un câble ethernet à mon modem, la deuxième est directement branchée à une prise dans ma chambre, et est censée agir en tant que source de wifi (la connexion qu'elle engendre est différente de celle de mon modem d'en bas, puisqu'elle se nomme "devolo - 000B3BE18158". L'accès y est protégé par un clé, trouvée sur la prise en question.)
Je pense bien que le problème vient de la prise devolo, puisque mon ordinateur n'a aucun mal à se connecter aux autres réseaux wifi.
Ce qui me paraît bizarre, c'est que mon frère arrive, lui, à se connecter à cette connexion sans avoir de problèmes d'interruption tous les x.
Je pense que le problème vient du renouvellement de l'adresse IP, qui se fait quasi en permanence, d'où la connexion qui saute et qui se réinitialise à chaque fois. J'ai déjà checké par windows, qui bien évidemment n'a rien trouvé comme solutions (ne voit même pas le problème...) ainsi que tripoter moi-même dans les options pour essayer de la reconfigurer, sans succès.
Les lumières sur la prise quand à elles clignotent en permanence (du moins celles indiquant le signal et celles représentant une icône de maison).
Finalement, lorsque j'établis une connexion à un jeu (soit dès que je suis dans une partie en ligne) la connexion reste assez stable que pour ne pas être déconnecté... A n'y rien comprendre..
Merci pour vos réponses, en espérant que quelqu'un partage ce problème/l'ait résolu
Ce sont en effet des CPL wifi. L'une des deux est connectée en bas par un câble ethernet à mon modem, la deuxième est directement branchée à une prise dans ma chambre, et est censée agir en tant que source de wifi (la connexion qu'elle engendre est différente de celle de mon modem d'en bas, puisqu'elle se nomme "devolo - 000B3BE18158". L'accès y est protégé par un clé, trouvée sur la prise en question.)
Je pense bien que le problème vient de la prise devolo, puisque mon ordinateur n'a aucun mal à se connecter aux autres réseaux wifi.
Ce qui me paraît bizarre, c'est que mon frère arrive, lui, à se connecter à cette connexion sans avoir de problèmes d'interruption tous les x.
Je pense que le problème vient du renouvellement de l'adresse IP, qui se fait quasi en permanence, d'où la connexion qui saute et qui se réinitialise à chaque fois. J'ai déjà checké par windows, qui bien évidemment n'a rien trouvé comme solutions (ne voit même pas le problème...) ainsi que tripoter moi-même dans les options pour essayer de la reconfigurer, sans succès.
Les lumières sur la prise quand à elles clignotent en permanence (du moins celles indiquant le signal et celles représentant une icône de maison).
Finalement, lorsque j'établis une connexion à un jeu (soit dès que je suis dans une partie en ligne) la connexion reste assez stable que pour ne pas être déconnecté... A n'y rien comprendre..
Merci pour vos réponses, en espérant que quelqu'un partage ce problème/l'ait résolu
kaumune
Messages postés
22552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 095
Modifié par kaumune le 10/12/2012 à 09:51
Modifié par kaumune le 10/12/2012 à 09:51
tu n'as pas répondu à la question concernant le modele exact de tes devolo
si tu branches le PC avec un cable sur le devolo (puisqu'ils semblent avoir les deux connexions) au lieu d'être en wifi le problème persiste ?
si tu penses que ça vient du renouvellement d'adresse ip , mets une adresse ip fixe pour voir
si tu branches le PC avec un cable sur le devolo (puisqu'ils semblent avoir les deux connexions) au lieu d'être en wifi le problème persiste ?
si tu penses que ça vient du renouvellement d'adresse ip , mets une adresse ip fixe pour voir
10 déc. 2012 à 09:42
Qu'entendez-vous exactement par un adaptateur wifi? N'est-ce pas le rôle du devolo de justement prendre en compte que la connexion passe par les fils électriques et de fournir un réseau stable?
Et si tel n'est pas le cas, comment puis-je m'expliquer que sur l'ordinateur de mon frère (chambre juste à côté), le problème d'interruption n'est pas présent? Ce point-ci me rends particulièrement perplexe.
Merci encore pour votre assistance, j'espère avoir été assez clair dans mon explication :)