Rendre un arrière plan blanc, transparent

Résolu/Fermé
Peepster - 9 déc. 2012 à 19:15
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 10 déc. 2012 à 19:41
Bonjour tout le monde !

Ca fait longtemps que je n'ai plus utilisé Photoshop et du coup j'ai complètement perdu la main, même pour les choses les plus simples !
Je vous explique ...
J'ai un logo avec texte en 300Dpi que je souhaite transférer sur t-shirt. Le document en lui même c'est un élément graphique rouge sur fond blanc. Et moi j'aimerais me débarrasser de se fond blanc et le rendre transparent ! J'ai testé la baguette magique mais les contours ne sont pas assez stricts, les lettres ont justement un style un peu " effacé ", du coup c'est pas évident à détourer !
Mais je me dit qu'il y a peut-etre un moyen de traduire sur photoshop, genre " je supprime le blanc de mon document .. ".
Bon je dis peut etre n'importe quoi lol ^^

Merci de votre aide !


A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
9 déc. 2012 à 19:32
0
zetnot Messages postés 1101 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
9 déc. 2012 à 19:44
Bonjour,

Essayes peut-être:
sélection > plage des couleurs, clic sur le blanc, suppression
à voir la finesse avec les réglages?

A+
0
Bon alors, ton conseil, super !! ça a marché !! (on voit bien le quadrillage gris et blanc qui traduit la transparence)
Par contre quand j'enregistre le fichier JPG et que je l'importe ensuite sur le logiciel en ligne de création de t-shirt, ben j'ai quand meme le fond blanc ;( est-ce que j'ai zappé une étape ??
0
Bon ben c'est bon j'ai trouvé c'était tout con, fallait l'enregistré en GIF :D
Merci beaucoup en tout cas !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 déc. 2012 à 19:41
Bonsoir,

Le PNG eut été plus intéressant que le GIF limité à 256 couleurs seulement et des images de mauvaise qualité... ;-)

Luke.

0