Config neuve/plantage recurrent

Fermé
psylodactile Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 9 déc. 2012 à 15:49
 psylodactile - 23 mars 2013 à 11:57
Bonjour,

je viens de me payer une nouvelle config axé jeu, et il se trouve quelle plante un peu trop regulierement a mon gout... sur n'importe quel jeu... j'ai assayé de forcer mes ventilo, pensant que ça pouvait venir d'un probème de surchauffe, mais même comme ça et en baissant la config vidéo des jeu au minimum, ça plante genre en 5/10 min... quelqu'un a-t-il une idée?

A voir également:

20 réponses

saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
9 déc. 2012 à 15:54
Bonjour, vous avez pris quoi comme alimentation ?
0
psylodactile Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
9 déc. 2012 à 15:56
Cooler Master GX Power 550 Watts
0
saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
9 déc. 2012 à 15:57
okay, vous avez pris un Cooler Master Silencio + GX 550 Watts je suppose ?
0
psylodactile Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
9 déc. 2012 à 15:59
oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
9 déc. 2012 à 16:01
Mon frère a pris la même tour et son pc freeze régulièrement. Soit c'est un défaut de fabrication soit l'alimentation n'est pas assez puissante pour faire tourner le pc avec le processeur, la carte graphique et le reste
0
psylodactile Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
9 déc. 2012 à 16:05
pour etre precis, c'est ce pc https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/ j'aurai pensai qu'un magasin comme materiel.net ne faisait pas ce genre d'erreur... je les appelle des demain. merci.
0
saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
9 déc. 2012 à 16:06
Ce n'est pas matériel.net, c'est cooler master.
0
Drexler Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
12 déc. 2012 à 11:24
Bonjour à tous, je relance ce topic car j'ai exactement le même problème. C'est un PC Falcon XMAS Edition de Materiel.net.
Mon PC plante dès que je le sollicite un peu (Far Cry 3 ou Hitman Absolution par exemple) avec les ventilateurs qui font de plus en plus de bruit. Après 3 à 5 minutes de jeu, plantage complet, comme une coupure de courant (pas d'écran bleu, de message d'erreur ou quoi que ce soit, comme un système de sécurité). Après m'être énervé, car ce PC a parfaitement fonctionné les deux semaines précédentes, j'ai testé en ouvrant un des panneaux latéraux (celui donnant sur l'alim, la carte mère, etc...). Et là, j'ai pu jouer plus de 20 minutes sans plantage, j'ai arrêté, car j'étais quelque peu agacé, et fatigué.

Bref, cela peut-il vraiment venir d'un problème matériel (comme précisé plus haut ??), ou bien cela peut venir d'ailleurs ??
Psylodactile, as-tu eu Materiel.net au téléphone, qu'ont-ils dit ??
Merci d'avance pour votre aide.
0
saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
12 déc. 2012 à 13:02
Bonjour, il est fort possible que cela vienne de la chaleur, si les ventilateurs s'existaient, c'est que les composants chauffaient donc sûrement que le PC est mal aéré ! Vérifiez bien que vous ne bouchez pas les sorties d'aération du Boîtier !
0
psylodactile
12 déc. 2012 à 13:40
je reviens sur cette discution, je suis à peu pres sur à l'heure actuel qu'il ne s'agit pas d'un probleme materiel, après differents tests (cg, processeur, mémoire) il se trouve que tout marche, et plutot bien... pour la T°, de mon côté rien d'anormal.

Mon premier contact avec materiel.net était plutôt cool, il m'ont demandé d'effectuer une série de tests, que j'ai complété sur les conseils d'un ami. J'attend de leurs nouvelles dans la journée. il ne devrait pas y avoir de problème pour un retour sav des pc defectueux.
0
psylodactile Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
12 déc. 2012 à 13:44
est ce que le temp de jeu avant plantage varie aussi chez toi?
0
Drexler Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
12 déc. 2012 à 16:42
Non, pas du tout. Le temps varie mais uniquement entre les jeux.
0
Drexler Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
12 déc. 2012 à 16:46
Je les ai également contacté et je leur ai expliqué mon problème. Pour eux, c'est probablement un problème matériel (il faut vérifier les branchements des cartes graphiques, alim, ventilos).
De plus, il conseillent d'évaluer avec HWMonitor les températures CPU, GPU, autres... et puissances de l'alim sans stresser la machine, et en stressant la machine.
Dans tous les cas, je vous tiens au courant de l'avancée des analyses, et de leur retour pour identifier le problème.
0
saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
12 déc. 2012 à 16:48
d'accord !
0
psylodactile Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
12 déc. 2012 à 19:25
En situation de stress, la machine se comporte très bien, de mon point de vue actuel, le seul problème matériel peut venir de l'alim, je ne voit plus autre chose, j'ai fait tout les tests que matériel.net me demandait et plus, la ils en sont à me demander un test sur des jeux plus anciens, je ne vais pas pouvoir le faire tout de suite, mon Taf m'oblige à me déplacer pour une quinzaine... Si tu peut tester ça, et me dire ce qu'il se passe. Merci
0
Pas de soucis, je te tiendrai au courant ^^
0
Drexler Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
12 déc. 2012 à 19:51
J'ai envoyé à Materiel.net les fichiers log en mode "normal" et "sollicité" obtenus avec HWMonitor (ils sont dispos dans ces liens de téléchargement, désolé ils sont pas en forme, à la maison, je n'ai rien d'installé en Open Office ou Microsoft ou autre tableur) : (Normal : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/eIpyZayN et Sollicité : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/tqAjrjC9 ).
Je n'ai pas vu de choses particulières, si ce n'est qu'après deux tentatives sans avoir de fichiers logs crées après plantage, j'ai arrêté le log juste avant que cela ne plante, c'est le Sollicité.

Si vous avez des idées, je suis preneur, et je vous tiendrai au courant des nouvelles sans fautes.
0
Bonjour à tous,

Juste pour signaler que j'ai fait l'acquisition du même PC (falcon Xmas) il y a quelques jours et que je rencontre les mêmes problèmes..
Le PC plante sur GW2 et Battlefield 3. Les tests avec Furmark et unijin ont bien fonctionnés. Le PC est illico reparti chez Matériel.net, qui doivent tester l'ensemble des composants.

J'espère qu'il vont solutionner le problème rapidement.

Je posterai les résultats.
0
Drexler Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
15 déc. 2012 à 17:37
Bonjour à tous,
à mon avis, et après avoir creusé pas mal là-dessus et cherché sur le Net, voilà ce que j'ai pu trouver. Déjà ce plantage n'arrive que à certains moments, qu'avec certains jeux ou certaines fonctionnalités. Et cela nous ramène vers la carte graphique qui pourrait mal fonctionner. Pour preuve, le souci qui existe sur cette carte et qui est détaillé ici : https://www.hardware.fr/news/12705/radeon-hd-7870-ecrans-noirs-solution.html
En résumé, plantage du PC avec écran noir, et bloquage du son sur la dernière seconde, et enfin, obligation du reboot du PC (qui reste alimenté, car le voyant bleu est allumé). Le conseil qu'ils donnent, c'est d'appeler directement le service SAV de Materiel.net, de leur expliquer le problème en s'appuyant sur les résultats que l'on a, et de demander un échange standard de la carte graphique, mais avec les bon jeux de condensateurs (voir le lien pour l'explication, mais il est indispensable de le préciser !!!). Normalement, c'est un problème connu, il ne faut donc pas hésiter à leur dire. Je vais donc les appeler dès lundi pour savoir ce qu'ils comptent faire, mais à mon avis, ces PC (falcon Xmas) sont équipés de cartes potentiellement défectueuses liées à AMD eux-mêmes.

Dès que l'un d'entre nous a des infos, qu'il n'hésite pas à communiquer aux autres, de manière à ce que ces problèmes soient résolus efficacement pour nous comme pour Materiel.net, qui à mon avis, n'est pas fautif sur ce coup.

En tout cas, je vous tien au courant sans soucis !! Je compte sur psylodactile et ben pour nous tenir au courant aussi
0
Bonjour à tous,

Voila, j'ai récupérer le PC avec une carte graphique toute neuve. Il tourne impeccable. Je n'ai malheureusement pas plus de détails que :


Cher client,

Suite à notre diagnostic, nous confirmons que votre carte graphique est en panne.
Nous avons procédé à un échange et aux tests de votre nouvelle carte graphique.




En espérant que tout rentre dans l'ordre pour vous aussi !
0
Drexler Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 15:14
Bonjour à tous,

alors, après bien des déboires, j'ai obtenu une réponse de la part de Mat.net. En gros, ma carte graphique est bien non fonctionnelle (panne mise en évidence), et le retour constructeur a été enclenché.

Ce qui est drôle, c'est qu'ils sont dans l'impossibilité de changer ma carte, de coup, il m'en proposent une plus puissante, ce que j'ai bien sur accepté ^^.

Bref, le SAV de Mat.net fait bien son boulot, il ne me reste plsu qu'à recevoir la carte, et l'installer, on verra par la suite.

Voilà les news. A bientôt
0
psylodactile Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
24 janv. 2013 à 17:48
rebonjour a tous, mes péripeties avec materiel.net s'acheve, il s'agissait aussi de la cg, qu'il m'échange contre une neuve. merci a tous pour les reonses au questions, a plus.
0
bubu95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 09:09
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet.

Comme psylodactile, Drexler, et Ben, j'ai fait l'acquisition du même pc.

Et je rencontre comme vous le même problème, écran noir au démarrage 1 fois sur deux, plantage pendant les jeux vidéos ect...

M'obligeant de toujours faire un reboot.

J'aimerais savoir quelle procédure avez-vous suivi?
-Avez-vous seulement renvoyer la Carte Graphique au SAV?
-Quelle carte graphique vous a été fournis en remplacement de celle d'origine?

Merci d'avance pour vos retours.
0
psylodactile
23 mars 2013 à 11:57
salut, j'ai appellé le sav de mat.net, fait quelques tests pour etre sur que c'était bien la cg, et renvoyer ma carte. en échange j'ai reçu une saphire hd 7870. voila, bonne continuation.
0