Problème ventilo toujours actif MSI GE70 0ND-071FR

Résolu/Fermé
SuikodenMadoka Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 8 déc. 2012 à 16:05
SuikodenMadoka Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 9 déc. 2012 à 21:22
Bonjour à tous

J'ai acquis il y a 3 mois le MSI GE70 0ND-071FR, dont je suis vraiment très satisfait.

Par contre, j'ai depuis ce matin un problème assez génant que je n'arrive pas à régler, je viens donc demander conseils ici même.

J'explique: j'étais hier soir en pleine partie online de Company of Heroes, qui s'éternisait, et ayant rdv au restaurant avec des amis, j'ai du mettre fin à la partie un peu brusquement. Et pour éviter que cela ne me compte comme une défaite (mon équipe menait largement), j'ai joué les escrocs et éteins le laptop "manuellement" (appui long sur la touche pour allumer/éteindre le portable).

Quand j'ai relancé la bête ce matin, le ventilo, qui s'allume toujours au départ de la machine avant de s'éteindre ensuite de lui-même (ou en tout cas d'être au plus bas, car je ne l'entends plus), reste constamment allumé, et il s'entend très distinctement. L'air qui s'en échappe est de plus frais, je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un quelconque roblème de surchauffe du cpu.

En regardant mon gestionnaire des taches, je me suis aperçu que j'avais toujours une 100 de processus en marche (j'ai démarré et éteins plusieurs fois mon pc et c'est toujours un chiffre oscillant vers 100=, ainsi qu'une mémoire physique entre 20 et 40% !!
Même en supprimant le plus de processus possible, je ne suis parvenu qu'à 14%, et le ventilo était toujours aussi présent.
L'UC était elle normale (entre 1 et 6-7%).

J'aimerais donc votre aide, je pense que le fait que j'ai éteins brusquement le portable hier soir n'était pas la plus brillante idée que j'ai pu avoir....

Mais j'espère que ce problème pourra se régler autrement que par un renvoi du pc au vendeur.

Merci d'avance à tous.



i7, 8Go de Ram

4 réponses

aidémoipleaz Messages postés 292 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 17
8 déc. 2012 à 22:01
normalement tu va dans le bios et tu peux changer la vitesse du ventilateur.

Dans le bios tu peux régler la vitesse de tes ventilos, il faut donc mettre le Smart Fan Control sur "enabled" et ensuite tu dois pouvoir choisir entre plusieurs modes du genre "performances", "silence", "auto". Si tu vois ces possibilités, choisis Auto.

copier,coller de https://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique-composants-et-peripheriques/114241-reglage-ventilateur-dans-le-bios car je ne savais pas comment m'exprimer.
0
SuikodenMadoka Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
8 déc. 2012 à 22:47
Merci, mais le truc, c'est qu'avant, il ne marchait pas tout le temps, c'est surtout ça qui m'inquiètes, pourquoi d'un seul coup il se met à fonctionner tout le temps?

Et c'est normal d'avoir autant de processus enclenchés, et autant de mémoire physique utilisée?
0
aidémoipleaz Messages postés 292 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 17
8 déc. 2012 à 23:31
tu devrai commencer par faire quelque scan de virus, spywar.

on sait jamais.

sinon regarde sur internet avec le nom des processus les plus utiliser pour savoir se que c'est.

et nettoie ton pc aussi en le soufflant la ou l'air du ventilateur sort.
0
SuikodenMadoka Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
9 déc. 2012 à 21:22
J'ai fait tout ça, ce qui n'a rien changé

Par contre, le problème s'est résolu tout seul en jouant de nouveau à CoH, le ventilo s'est ensuite comporté de nouveau comme avant

Je pense qu'avoir éteint le pc en pleine partie a fait que le ventilo a du buggé, et qu'il a ensuite refonctionné normalement en rejouant
0