Arnaque sur le site le bon coin?
Résolu
ANUIATA
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Gabichette87 -
Gabichette87 -
Bonjour. Je pense que je suis sujet à une arnaque de la part d'un certain Bruno Alain Gillet
"Alain bruno Gillet" <alainbruno1020@yahoo.fr>, dont voici le message en réponse à une de mes annonces sur le site le bon coin. Mes recherches sur internet n'ont rien donné à propos de ce monsieur.
Quelqu'un aurait-il eu affaire à ce dernier?
Bonjour
Merci d'avoir répondu après réflexion,
Je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de moulin dans le (03) cependant je suis présentement en congé (hors France).je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps pour la réservation du bien par mandat cash via la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-prix final de l'ensemble
-N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Mr Bruno Alain Gillet
0022558997182
"Alain bruno Gillet" <alainbruno1020@yahoo.fr>, dont voici le message en réponse à une de mes annonces sur le site le bon coin. Mes recherches sur internet n'ont rien donné à propos de ce monsieur.
Quelqu'un aurait-il eu affaire à ce dernier?
Bonjour
Merci d'avoir répondu après réflexion,
Je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de moulin dans le (03) cependant je suis présentement en congé (hors France).je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps pour la réservation du bien par mandat cash via la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-prix final de l'ensemble
Mr Bruno Alain Gillet
0022558997182
A voir également:
- Leboncoin80
- Le bon coin80 - Meilleures réponses
- Leboncoin 85 - Meilleures réponses
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
23 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour..
Rien qu'à voir ceci:
le numéro de téléphone...
Le Bon Coin...
Je vous informe que je suis de moulin dans le (03) Et alors? Il se fait une 'virginité' hexagonale..
Mandat Cash..
Le 'petit questionnaire'
Le style bouillie recopiée 1000 fois..
Il ne fait aucun doute qu'il y a un gnome brouteur derrière..!
A+
Rien qu'à voir ceci:
le numéro de téléphone...
Le Bon Coin...
Je vous informe que je suis de moulin dans le (03) Et alors? Il se fait une 'virginité' hexagonale..
Mandat Cash..
Le 'petit questionnaire'
Le style bouillie recopiée 1000 fois..
Il ne fait aucun doute qu'il y a un gnome brouteur derrière..!
A+
bonjour,
Il semble que j'ai eu le même "problème" que beaucoup de gens, un retour de mail stéréotypée qui m'a interpellé, sauf que je ne vois pas en quoi cela est réellement un problème ou une arnaque.
On évoque quelques fois l'usurpation d'identité, mais au vu des renseignements demandés, il suffirait de prendre l'annuaire pour usurper une identité, non?
Quelqu'un saurait-il vraiment en quoi cela est une arnaque?
Merci à tous
K
Il semble que j'ai eu le même "problème" que beaucoup de gens, un retour de mail stéréotypée qui m'a interpellé, sauf que je ne vois pas en quoi cela est réellement un problème ou une arnaque.
On évoque quelques fois l'usurpation d'identité, mais au vu des renseignements demandés, il suffirait de prendre l'annuaire pour usurper une identité, non?
Quelqu'un saurait-il vraiment en quoi cela est une arnaque?
Merci à tous
K
Lamême pour moi, nom et prénom différents par contre même numéro de téléphone, il a suffit que je le copie colle sur le net pour trouver cette discussion! pas malin!
Date: Tue, 8 Jan 2013 22:17:00 +0000
From: jeudymp10@yahoo.fr
Subject: Reponse: Vous avez reçu une question au sujet de votre annonce Vélo de
Bonsoir
Après réflexion je suis disposé à vous l'acheter dans l'état que vous avez présenté car cela correspond a mes attentes
cependant je ne pourrai pas venir sur place pour vous donner du liquide étant donné que je suis présentement en déplacement
hors du pays pour une vingtaine de jours . Je me propose de vous régler l'achat en avance par un transfert d'argent via la poste;
ceci dans le but de confirmer l'achat définitif car; je n'aurez pas assez de temps pour m'en occuper a mon retour à cause du boulot.
Une fois vous me confirmé avoir reçu les fonds nous conviendrons d'un RDV pour la récupération qui restera a ma charge.
Si cela vous convient fait moi parvenir votre NOM et PRENOM, ADRESSE D'HABITATION, PRIX FINAL ainsi
vos NUMÉROS de TÉLÉPHONE FIXE et PORTABLE pour que je puisse vous transférer les fonds le plus tôt possible
je comptes sur vous pour le bon déroulement de cet achat
Mr JEUDY Martin Philippe tel : 0022558997182
CORDIALEMENT
Réponse:
j'ai mis le lien internet de cette discussion en disant: merci internet!
Date: Tue, 8 Jan 2013 22:17:00 +0000
From: jeudymp10@yahoo.fr
Subject: Reponse: Vous avez reçu une question au sujet de votre annonce Vélo de
Bonsoir
Après réflexion je suis disposé à vous l'acheter dans l'état que vous avez présenté car cela correspond a mes attentes
cependant je ne pourrai pas venir sur place pour vous donner du liquide étant donné que je suis présentement en déplacement
hors du pays pour une vingtaine de jours . Je me propose de vous régler l'achat en avance par un transfert d'argent via la poste;
ceci dans le but de confirmer l'achat définitif car; je n'aurez pas assez de temps pour m'en occuper a mon retour à cause du boulot.
Une fois vous me confirmé avoir reçu les fonds nous conviendrons d'un RDV pour la récupération qui restera a ma charge.
Si cela vous convient fait moi parvenir votre NOM et PRENOM, ADRESSE D'HABITATION, PRIX FINAL ainsi
vos NUMÉROS de TÉLÉPHONE FIXE et PORTABLE pour que je puisse vous transférer les fonds le plus tôt possible
je comptes sur vous pour le bon déroulement de cet achat
Mr JEUDY Martin Philippe tel : 0022558997182
CORDIALEMENT
Réponse:
j'ai mis le lien internet de cette discussion en disant: merci internet!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
la meme en couleur concernant une mise en vente de voiture sur Leboncoin.fr :
Bonjour
Je voudrais bien acquérir ce véhicule , vu que c'est un cadeau pour
mon épouse à l'occasion de son anniversaire. Nous sommes actuellement
en vacances et je souhaiterais vous régler par mandat cash
via la poste ou par chèque de banque selon le
paiement de votre choix. Une fois le paiement reçu nous viendrons a votre
adresse pour la récupération a mon retour prévu mi decembre .Si vous
n'y trouvez pas d'inconvénient à mon mode paiement, veuillez
me laisser vos coordonnées complètes (Nom et prénoms, adresse, numéro
de téléphone, prix définitif) pour que je puisse effectuer le paiement
dès demain
sincères salutations
Mr GIAN LUCA COSTANTINO
Tél 00225 09 85 56 22
ma reponse à ce mail
Vous serez bien recu avec un comite d'accueil ( mes potes ,les gendarmes viendront prendre un pot avec nous)..
si vous n'avez rien à craindre
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15877197-escroquerie-vente-vehicule
la meme en couleur concernant une mise en vente de voiture sur Leboncoin.fr :
Bonjour
Je voudrais bien acquérir ce véhicule , vu que c'est un cadeau pour
mon épouse à l'occasion de son anniversaire. Nous sommes actuellement
en vacances et je souhaiterais vous régler par mandat cash
via la poste ou par chèque de banque selon le
paiement de votre choix. Une fois le paiement reçu nous viendrons a votre
adresse pour la récupération a mon retour prévu mi decembre .Si vous
n'y trouvez pas d'inconvénient à mon mode paiement, veuillez
me laisser vos coordonnées complètes (Nom et prénoms, adresse, numéro
de téléphone, prix définitif) pour que je puisse effectuer le paiement
dès demain
sincères salutations
Mr GIAN LUCA COSTANTINO
Tél 00225 09 85 56 22
ma reponse à ce mail
Vous serez bien recu avec un comite d'accueil ( mes potes ,les gendarmes viendront prendre un pot avec nous)..
si vous n'avez rien à craindre
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15877197-escroquerie-vente-vehicule
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour
Maladroite tentative de camouflage d'un indicatif international ne sentant pas le jasmin..
0022 5xx = 00 225 xx = Cote d'Ivoire = Brouteursland = Arnaque..
L'enveloppe pleine de billets amenée par un honnête 'coursier' c'est un roman de la Bibliothèque Rose?.. On y croit vraiment..
A+
Maladroite tentative de camouflage d'un indicatif international ne sentant pas le jasmin..
0022 5xx = 00 225 xx = Cote d'Ivoire = Brouteursland = Arnaque..
L'enveloppe pleine de billets amenée par un honnête 'coursier' c'est un roman de la Bibliothèque Rose?.. On y croit vraiment..
A+
voici ce que nous avons eu pou la location d'un bien apres acceptation des dates :
"Bonjour
J'ai pu effectuer le paiement comme convenu à la poste ce matin.
Vous trouverez donc en pièces jointes l'Attestation du paiement, le contrat signé et une copie de ma carte d'identité.
Cependant, je vous ai rajouté 280€ pour les frais d'activation du mandat.
Veuillez donc contacter le Directeur de la poste Mr JEAN PAUL BOISEAU au 0022 5 88 05 57 50 / 0022 5 49 64 26 97 , pour avoir le mot de passe et le ticket de retrait, il vous dira comment faire pour récupérer les fonds avant d'aller à la poste de chez vous.
Bonne réception
Mme Aurélie SOLANO
Tel : 06 44 68 95 98"
En PJ on avait le soit disant mandat de western union
pour liberer la vente il faut acheter soit disant une PCS = carte prépayé et comuniqué le numero pour deblaqué la somme
non n'allons pas le faire mais voila comment il récupéré 280€ gratis!!
"Bonjour
J'ai pu effectuer le paiement comme convenu à la poste ce matin.
Vous trouverez donc en pièces jointes l'Attestation du paiement, le contrat signé et une copie de ma carte d'identité.
Cependant, je vous ai rajouté 280€ pour les frais d'activation du mandat.
Veuillez donc contacter le Directeur de la poste Mr JEAN PAUL BOISEAU au 0022 5 88 05 57 50 / 0022 5 49 64 26 97 , pour avoir le mot de passe et le ticket de retrait, il vous dira comment faire pour récupérer les fonds avant d'aller à la poste de chez vous.
Bonne réception
Mme Aurélie SOLANO
Tel : 06 44 68 95 98"
En PJ on avait le soit disant mandat de western union
pour liberer la vente il faut acheter soit disant une PCS = carte prépayé et comuniqué le numero pour deblaqué la somme
non n'allons pas le faire mais voila comment il récupéré 280€ gratis!!
Même procédure, ce jour, avec M. CAZENAVE au numéro 07 56 93 15 71 avec le texte suivant :
Bjr, OK pour l'achat, Je vous informe que j'habite BAYONNE (64) , cependant je suis en déplacement a l'étranger je souhaiterais donc procéder par l'achat par une réservation vu la distance et mon emploi de temps ne me permettent de venir récupérer le bien immédiatement a cause de mon boulot. Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps via les services de la poste pour la réservation et une fois que vous auriez l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération. Si toutefois vous êtes d'accord, veuillez me transmettre les informations afin d'émettre le paiement (Nom et Prénom, adresse d'habitation, adresse E-mail , Prix ferme )
Cordialement,
Mr & Mme CAZENAVE
Bjr, OK pour l'achat, Je vous informe que j'habite BAYONNE (64) , cependant je suis en déplacement a l'étranger je souhaiterais donc procéder par l'achat par une réservation vu la distance et mon emploi de temps ne me permettent de venir récupérer le bien immédiatement a cause de mon boulot. Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps via les services de la poste pour la réservation et une fois que vous auriez l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération. Si toutefois vous êtes d'accord, veuillez me transmettre les informations afin d'émettre le paiement (Nom et Prénom, adresse d'habitation, adresse E-mail , Prix ferme )
Cordialement,
Mr & Mme CAZENAVE
Bonjour,
Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.
En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....
Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )
La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.
En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....
Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )
La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
J'ai reçu exactement le même méssage. A mon avis le seul risque est qu'ils se servent de notre nom et adresse pour faire de faux docuements bancaires
Moi j'ai reçu ceci :
bonsoir Mr&Me
Merci d'avoir répondu.
Alors nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Nous vous informons que nous sommes de Savigny-sur-Orge et que nous sommes présentement en déplacement à des fins familiaux pour un séjour de 3 à 4 semaines (hors France).
Pour cette raison, et aussi pour votre prix qui est favorable, nous souhaiterions donc procéder la vente par une réservation du bien vu que nous aurions peu de temps a notre retour pour nous en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas nous comptons vous avancer les fonds dans un premier temps pour la réservation du bien par mandat cash via la poste que vous allez recevoir en espèce et une fois vous auriez l'argent dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer le mandat:
-Nom,Prénoms,Adresse,N° de tel fixe et mobile,Prix ferme
A la réception de ces informations nous ferons le nécessaire à la poste
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci
de me préciser le votre.
Mr Nadal Patrick
Tel;0022558997182
--------------------------------------------------------
Ma réponse : lien de ce fil de discussion
Son adresse : lecourage10(at)gmail.com
Voir aussi ce lien ou il a pique la photo de profil :
http://www.welovetennis.fr/interviews/7411-patrick-simon-les-9-10-ans-francais-aiment-desormais-nadal-parce-qu-il-se-bagarre
bonsoir Mr&Me
Merci d'avoir répondu.
Alors nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Nous vous informons que nous sommes de Savigny-sur-Orge et que nous sommes présentement en déplacement à des fins familiaux pour un séjour de 3 à 4 semaines (hors France).
Pour cette raison, et aussi pour votre prix qui est favorable, nous souhaiterions donc procéder la vente par une réservation du bien vu que nous aurions peu de temps a notre retour pour nous en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas nous comptons vous avancer les fonds dans un premier temps pour la réservation du bien par mandat cash via la poste que vous allez recevoir en espèce et une fois vous auriez l'argent dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer le mandat:
-Nom,Prénoms,Adresse,N° de tel fixe et mobile,Prix ferme
A la réception de ces informations nous ferons le nécessaire à la poste
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci
de me préciser le votre.
Mr Nadal Patrick
Tel;0022558997182
--------------------------------------------------------
Ma réponse : lien de ce fil de discussion
Son adresse : lecourage10(at)gmail.com
Voir aussi ce lien ou il a pique la photo de profil :
http://www.welovetennis.fr/interviews/7411-patrick-simon-les-9-10-ans-francais-aiment-desormais-nadal-parce-qu-il-se-bagarre
Bonsoir
Merci de m'avoir répondu suite à mon mail.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en France je résides à 48, RUE SEDAINE PARIS 11E (75) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénom
-Adresse.
-Dernier prix de votre bien.
A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat demain matin.
Dans l'attente d'une suite favorable.
Mr JEUDY MARTIN PHILIPPE.
Tel :00225 58 98 92 14
Amicalement
Merci de m'avoir répondu suite à mon mail.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en France je résides à 48, RUE SEDAINE PARIS 11E (75) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénom
-Adresse.
-Dernier prix de votre bien.
A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat demain matin.
Dans l'attente d'une suite favorable.
Mr JEUDY MARTIN PHILIPPE.
Tel :00225 58 98 92 14
Amicalement
Je viens de recevoir excatement le même email que le votre , j ai senti l'arnaque je n ai pas donner suite et ce Mr me relance. heureusement que l on est bien informé avec ces émissions sais ce qui ma mis la puce a l'oreille. J ai cherche son adresse avec son nom sur paris aucune liaison !!! Sais incroyable
Même arnaque pour moi avec le texte suivant :
Le 03/06/2013 12:32, jeudymartinphilippe a écrit :
> Bonjour Mr/Mme
> merci de m'avoir écrir suite a mon SMS.
> Je prends connaissance de votre mail et je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel .Néanmoins j'aimerais vous faire savoir que je suis française de ( 48 RUE SEDAINE PARIS 11E) sous préfecture (PARIS ANTENNE XI) vu que je suis en déplacement pour des raison de boulot .Donc je compte vous avancez les fonds par mandat cash afin que vous puissiez me réserver le bien
> et dès que vous aurez encaissé vos fonds a la poste la plus proche de chez vous, nous fixerons une date à laquelle je me rendrai à votre adresse de domiciliation pour la récupération.
> Donc si vous êtes en parfait accord avec moi, faite moi parvenir les informations suivantes afin que je puisse vous effectuer votre mandat dans les 48 heure :
> Nom:
> Prénoms:
> Adresse complet:
> Numéro de téléphone et mobile:
> Prix fixe:
> Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre mandat.
> En attente de votre réponse.NB/ je vous explique que le mandat est un transfert d argent entre particulier il est fiable et sécuriser des qu'il est émis vous pouvez aussitôt le retirer a la poste en espèce cela ne dur que 10 minute le même jour si vous voulez svp veuillez retirer l'annonce du cite .
> je vous laisse mes coordonnées pour la confiance et si vous voulez je peux vous faire parvenir ma carte d'identité:
> Nom et Prénom: Mr JEUDY MARTIN PHILIPPE
> adresse d'habitation en France : 48 RUE SEDAINE PARIS 11E (75) FRANCE
> numéro de portable: 00225 40 59 21 59
> CORDIALEMENT
> Mr et Mme JEUDY
et voici ma réponse :
https://www.kimatel.fr/numero/n/0662323200/
Et si ça ne suffit pas
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26612227-arnaque-sur-le-site-le-bon-coin
Le premier lien renvoi sur le site qui nous explique que le 06.62.32.32.00 (le n° d'ou est parti le SMS) est frauduleux.
Serait-il utile que je porte plainte ?
Le 03/06/2013 12:32, jeudymartinphilippe a écrit :
> Bonjour Mr/Mme
> merci de m'avoir écrir suite a mon SMS.
> Je prends connaissance de votre mail et je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel .Néanmoins j'aimerais vous faire savoir que je suis française de ( 48 RUE SEDAINE PARIS 11E) sous préfecture (PARIS ANTENNE XI) vu que je suis en déplacement pour des raison de boulot .Donc je compte vous avancez les fonds par mandat cash afin que vous puissiez me réserver le bien
> et dès que vous aurez encaissé vos fonds a la poste la plus proche de chez vous, nous fixerons une date à laquelle je me rendrai à votre adresse de domiciliation pour la récupération.
> Donc si vous êtes en parfait accord avec moi, faite moi parvenir les informations suivantes afin que je puisse vous effectuer votre mandat dans les 48 heure :
> Nom:
> Prénoms:
> Adresse complet:
> Numéro de téléphone et mobile:
> Prix fixe:
> Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre mandat.
> En attente de votre réponse.NB/ je vous explique que le mandat est un transfert d argent entre particulier il est fiable et sécuriser des qu'il est émis vous pouvez aussitôt le retirer a la poste en espèce cela ne dur que 10 minute le même jour si vous voulez svp veuillez retirer l'annonce du cite .
> je vous laisse mes coordonnées pour la confiance et si vous voulez je peux vous faire parvenir ma carte d'identité:
> Nom et Prénom: Mr JEUDY MARTIN PHILIPPE
> adresse d'habitation en France : 48 RUE SEDAINE PARIS 11E (75) FRANCE
> numéro de portable: 00225 40 59 21 59
> CORDIALEMENT
> Mr et Mme JEUDY
et voici ma réponse :
https://www.kimatel.fr/numero/n/0662323200/
Et si ça ne suffit pas
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26612227-arnaque-sur-le-site-le-bon-coin
Le premier lien renvoi sur le site qui nous explique que le 06.62.32.32.00 (le n° d'ou est parti le SMS) est frauduleux.
Serait-il utile que je porte plainte ?
Bonjour
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de moulin dans le (03) cependant je suis en
déplacement (hors France).je souhaiterai donc procéder la vente par une
réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en
occuper à
cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous
auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds.
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-prix final
j'ai reçu la même aujourd'hui.. j'ai senti l'arnaque a plein nez.. dans quel but font t'il ça?
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de moulin dans le (03) cependant je suis en
déplacement (hors France).je souhaiterai donc procéder la vente par une
réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en
occuper à
cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous
auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
puisse vous envoyer les fonds.
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-prix final
j'ai reçu la même aujourd'hui.. j'ai senti l'arnaque a plein nez.. dans quel but font t'il ça?
Bonjour,
Leboncoin est malheureusement le paradis des arnaqueurs et ne semble pas vouloir faire quoique ce soit pour y changer quelque chose.
Je me suis fait avoir 3 fois déja, je passe maintenant par Kelvente.fr, nouveau site qui monte et qui sécurise enfin les transactions.
Je vous conseille vivement le système court-circuite les arnaqueurs en tout genre.
A+
Leboncoin est malheureusement le paradis des arnaqueurs et ne semble pas vouloir faire quoique ce soit pour y changer quelque chose.
Je me suis fait avoir 3 fois déja, je passe maintenant par Kelvente.fr, nouveau site qui monte et qui sécurise enfin les transactions.
Je vous conseille vivement le système court-circuite les arnaqueurs en tout genre.
A+
Le même type d'annonce de réponse pour moi :
Bonjour excusé pour le retard Mr / Mme
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter
Je vous informe que je suis de (5 rue Taylor 75010 PARIS)
cependant je suis en déplacement (hors France) je souhaiterai donc
procéder la vente par une réservation vu que j'aurai peu de
temps a mon retour pour occuper des démarches à cause du boulot.Dans ce
cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par
un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez
l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
puisse vous envoyer les fonds dès demain matin.
-Nom -Prénom -Adresse -prix final -N° de tel fixe mobile
A la réception de ces informations je ferai le nécessaire à la poste.
je vous rajoute 60€ de plus sur le prix initial
Dans l'attente de vous lire Merci Mr denon larc
Adresse:5 rue Taylor 75010 PARIS .
En déplacement, donc joignable au tel +33 07 56 88 39 08
---
Ce qui m'a mis sur la piste c'est les proposition de GMAIL de réponse :
Proposition 1 de Google : C'est une arnaque ?
Proposition 2 de Google : C'est une blague ?
Proposition 3 de Google : C'est une arnaque.
Bonjour excusé pour le retard Mr / Mme
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter
Je vous informe que je suis de (5 rue Taylor 75010 PARIS)
cependant je suis en déplacement (hors France) je souhaiterai donc
procéder la vente par une réservation vu que j'aurai peu de
temps a mon retour pour occuper des démarches à cause du boulot.Dans ce
cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par
un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez
l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
puisse vous envoyer les fonds dès demain matin.
-Nom -Prénom -Adresse -prix final -N° de tel fixe mobile
A la réception de ces informations je ferai le nécessaire à la poste.
je vous rajoute 60€ de plus sur le prix initial
Dans l'attente de vous lire Merci Mr denon larc
Adresse:5 rue Taylor 75010 PARIS .
En déplacement, donc joignable au tel +33 07 56 88 39 08
---
Ce qui m'a mis sur la piste c'est les proposition de GMAIL de réponse :
Proposition 1 de Google : C'est une arnaque ?
Proposition 2 de Google : C'est une blague ?
Proposition 3 de Google : C'est une arnaque.
idem sous "Louis-Philippe AUPIAIS" <***@***>
Bonjour
Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous informe que j'habite 14 rue Ezy , 27750 COUTURE BOUSSEY .Cependant, je suis en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et Prénoms :
Adresse d'habitation:
Prix ferme :
N° de tel fixe et mobiles :
Quelques photos supplémentaires
Ps. je vous rajoute 50 euro pour la réservation.À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire dès demain matin à la poste.
Dans l'attente Recevez mes sincères salutations !
Mr AUPIAIS
Bonjour
Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. Je vous informe que j'habite 14 rue Ezy , 27750 COUTURE BOUSSEY .Cependant, je suis en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.
Nom et Prénoms :
Adresse d'habitation:
Prix ferme :
N° de tel fixe et mobiles :
Quelques photos supplémentaires
Ps. je vous rajoute 50 euro pour la réservation.À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire dès demain matin à la poste.
Dans l'attente Recevez mes sincères salutations !
Mr AUPIAIS
Bonjour, ATTENTION A CELUI LA !!!
j'ai bien bien reçu votre mail,je vous confirme mon désir d'achat .
Mais étant actuellement à l'étranger pour le travail, je souhaite effectuer le paiement via les services de la poste (envoi d'espèces) au vu de la rapidité et de la fiabilité. Après confirmation de la réception des fonds de votre part, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous pour la récupération. S'il y a urgence, je peux faire l'enlèvement par un transporteur.
Si vous êtes d'accord avec ce principe, veuillez m'indiquer vos coordonnées(Nom ,Prénom,Adresse ,le prix définitif ) afin de libeller le paiement a votre nom a la poste.
J'espère pouvoir vous faire confiance vu que vous percevrez l'argent bien avant la récupération pour chez moi à " BATILLY " (ECOUCHE LES VALLEES ,en NORMANDIE)dans le 61.
Bonne réception
Mr MERELLE ALAIN.
Tel: 00225 47 73 33 24
j'ai bien bien reçu votre mail,je vous confirme mon désir d'achat .
Mais étant actuellement à l'étranger pour le travail, je souhaite effectuer le paiement via les services de la poste (envoi d'espèces) au vu de la rapidité et de la fiabilité. Après confirmation de la réception des fonds de votre part, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous pour la récupération. S'il y a urgence, je peux faire l'enlèvement par un transporteur.
Si vous êtes d'accord avec ce principe, veuillez m'indiquer vos coordonnées(Nom ,Prénom,Adresse ,le prix définitif ) afin de libeller le paiement a votre nom a la poste.
J'espère pouvoir vous faire confiance vu que vous percevrez l'argent bien avant la récupération pour chez moi à " BATILLY " (ECOUCHE LES VALLEES ,en NORMANDIE)dans le 61.
Bonne réception
Mr MERELLE ALAIN.
Tel: 00225 47 73 33 24
Bonjour
Le N° de téléphone ....est en lui-même révélateur (je ne savais pas que le département de l'Orne, était en Afrique.... la tectonique des plaques assurément.......)
Le N° de téléphone ....est en lui-même révélateur (je ne savais pas que le département de l'Orne, était en Afrique.... la tectonique des plaques assurément.......)
Bonjour, J'ai actuellement le meme problème de tentative d'arnaque, c'est actuellement Delphine Fernandès qui m'envoi un mandat et je dois contacter un directeur de la poste Jean-Paul Boisneau avec un numéro international qui n'est pas en France 0022 5 88 05 57 50. Pour la meme vente c'est la 3ème tentatives la première et la deuxième avec une envelope de liquide qui devait mettre livré par une firme de courier rapide. je ne vend actuellement plus qu'avec le système de payement du bon coin.
Moi j'ai eu affaire avec lui aujourd'hui et il s’appelle Mr BOUMEDINE LAURENS RACIN.
Bonjour,
Ce type d'arnaque est à l'étranger et en l'absence d'autorité mondiale compétente...
Les infos de la TV ont fait un reportage sur un groupe de personne qui "font justice" sur ces genres et autres arnaques. Beaucoup sont menées depuis les pays d'Afrique. J'en ai détecté plusieurs dans mes messageries malgré toutes les sécurités mises en place. Ce qui m'a attiré l'attention c'est le numéro de téléphone et ensuite mes recherches sur internet au sujet de cette personne ne m'ont rien apportées. Il y a de plus en plus d'arnaques bien ficelées sur le bon coin et surement sur les autres sites. Merci à tous pour vos mails.