Arnaque sur le site le bon coin?

Résolu
ANUIATA Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 15:57
 Gabichette87 - 27 avril 2021 à 12:45
Bonjour. Je pense que je suis sujet à une arnaque de la part d'un certain Bruno Alain Gillet
"Alain bruno Gillet" <alainbruno1020@yahoo.fr>, dont voici le message en réponse à une de mes annonces sur le site le bon coin. Mes recherches sur internet n'ont rien donné à propos de ce monsieur.
Quelqu'un aurait-il eu affaire à ce dernier?

Bonjour
Merci d'avoir répondu après réflexion,
Je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de moulin dans le (03) cependant je suis présentement en congé (hors France).je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps pour la réservation du bien par mandat cash via la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-prix final de l'ensemble
-N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Mr Bruno Alain Gillet
0022558997182
A voir également:

23 réponses

Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 5/12/2012 à 16:02
Bonjour..
Rien qu'à voir ceci:

le numéro de téléphone...
Le Bon Coin...
Je vous informe que je suis de moulin dans le (03) Et alors? Il se fait une 'virginité' hexagonale..
Mandat Cash..
Le 'petit questionnaire'
Le style bouillie recopiée 1000 fois..

Il ne fait aucun doute qu'il y a un gnome brouteur derrière..!
A+
9
j'ai moi aussi le même probleme avec cet individu ,même proccede ,comment peut -on neutraliser ce genre d'escroc ?signalement à la police?
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
6 déc. 2012 à 16:48
Non ça ne sert à rien.
Ce type d'arnaque est à l'étranger et en l'absence d'autorité mondiale compétente...
0