Escroquerie Vente Véhicule

MicMac82 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 28 déc. 2009 à 17:14
 allouette9 - 10 févr. 2013 à 15:02
Voici les coordonnées d'un usurpateur d'identité en Côte d'Ivoire.
Pour récupérer la Taxe fiscale BCEAO :
Christian DUBOS 00225 05 25 24 23 dubos.c@voila.fr
Son complice soi-disant régisseur des taxes:
Wilson DOSSEH 00225 03 33 48 84
Pour ce faire ils utilisent les annonces de vente de véhicule et simulent un achat. Ils sont convaincant. Aussi rester prudent et demander toujours des garanties. Prendre conseil au-près de son banquier.

2 réponses

escuz moi j ai vraiment bezoin de ton aide si M WILSON DOSSEH habite o canada sil te plais envoi moi son adresse mail
2
ladyscarlett
18 août 2011 à 15:09
Mr DUBOS peut se presenter sous une autre identité : Xavier ROUSSEAU , la complicité est la meme, il envoie meme une Carte d'Identité !! ATTENTION DONC
0
Il peut aussi se nommer Gian Lucas Costantino (passeport suisse) habitant soi-disant Lyon !!
avec la même complicité de Wilson Dosseh
0
j'ai mis ma voiture en vente sur des journaux internet, et j'ai eu un acheteur potentiel (xavier rousseau) de passage en côte d'ivoir et qui serait de retour dans le courant du mois prochain, il est très interréssé pour acheter mon véhicule, en me prometant qu'il m'enverrait un chèque de banque dès le lendemain. J'en ai parler à ma belle fille qui m'a dit toute suite que c'etait une arnaque. ouf!!! cela ma fait très peur; Il faut etre très prudent quand on reçois des rèponces aussi rapides et alléchantes
0
Bonsoir, Voici le message que je viens de recevoir. Je pense que c 'est une belle escroquerie; c'est à peu près de même cas de figure que le votre :
Voici le message reçu :
"Mon épouse et moi confirmons l'achat du véhicule. Concernant le mode de paiement, nous sommes d accord pour un règlement par mandat cash afin que les fonds vous soient restitués en espèces dans tous les services de mandat de votre ville . nous tenons avant tout à vousinformer que nous sommes actuellement en déplacement pour affaires ,et nous voulons vous régler d'ici pour une réservation .si vous netrouver aucun inconvénient ,faites nous parvenir votre adresse complète , nom et prénom,prix définitif ainsi que vos différents numéros de téléphone afin que nous puissions faire le mandat via la poste et vous contacter une fois celui-ci effectué à votre profit dès demain matin en attendant notre retour prévu pour la mi août .
En attente de vous lire de préférence aujourd'hui pour que je puisse faire le nécessaire demain matin.
Merci
Mr & Mme Costantino"

Je n'ai pas répondu. Cela me parait bien trop suspect
0
bonsoir,

et si, sans méfiance, on a répondu et donné notre adresse et notre téléphone à ce Mr "Constantino", que risque-t-on???

merci de vos réponses.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
13 sept. 2010 à 11:14
Bonjour wilson,

Si tu as bien lu le post auquel tu réponds (même s'il a presqu'1 an), il est dit que le type dont tu parles est un ESCROC, qui se trouve en Cote d'Ivoire.

Pourquoi as tu besoin de son adresse email ? Lui as tu envoyé de l'argent ?
0