Arnaque sur le site le bon coin?

Résolu
ANUIATA Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 15:57
 Gabichette87 - 27 avril 2021 à 12:45
Bonjour. Je pense que je suis sujet à une arnaque de la part d'un certain Bruno Alain Gillet
"Alain bruno Gillet" <alainbruno1020@yahoo.fr>, dont voici le message en réponse à une de mes annonces sur le site le bon coin. Mes recherches sur internet n'ont rien donné à propos de ce monsieur.
Quelqu'un aurait-il eu affaire à ce dernier?

Bonjour
Merci d'avoir répondu après réflexion,
Je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de moulin dans le (03) cependant je suis présentement en congé (hors France).je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps pour la réservation du bien par mandat cash via la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-prix final de l'ensemble
-N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Mr Bruno Alain Gillet
0022558997182
A voir également:

23 réponses

Voilà aussi le genre de texte qu'on reçoit:
Bonsoir,
Après réflexion je suis vraiment intéressé et je suis d'accords pour vous l'acheter. Je vous informe que je suis de CAEN.
Cependant, j’aimerai savoir s’il y’a possibilité de réservation car je suis en déplacement pour 2 semaines, alors je souhaiterai vous avancer les fonds par mandat via la poste dès demain matin et une fois que vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV pour la récupération. Si vous êtes d'accords et que vous ne voyez pas d'inconvénient, veuillez me faire parvenir votre : ( Nom et Prénom, adresse d'habitation complète, le prix ferme Ainsi que vos différents contacts téléphoniques ) pour le paiement.
Cordialement Mr Jean-Marie Claude BINET
TEL : 07 56 88 38 52
0
Gabichette87
27 avril 2021 à 12:45
Ouais la même pour moi a peu de chose près
Donc arnaque...


Bonjour,
Merci d'avoir répondu suite à mon contact ; après avoir pris connaissance des détails de votre annonce je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis actuellement en déplacement (hors de France). Je tiens à vous informer que je vais mandaté un transporteur qui passera à votre votre adresse la récupérer avant mon arrivée
Je souhaiterai donc procéder à la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper.
Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un Paiement via les services de la poste et une fois, vous auriez l'argent (en liquide au guichet de votre poste) nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération.
Je désire que le bien me soit réservé SVP.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds pour la réservation.

Nom et Prénom :
Le prix ferme du bien :
Adresse d'habitation :
N° de tél fixe et mobile :

À réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste donc veuillez s.v.p. désactivé l'annonce du site et dis aux autres acheteurs que le bien a été vendu.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement Mr Vaugeois
0