Rétractation

PACHELBEL22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 08:07
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2012 à 09:32
Bonjour,
Je me suis inscrite sur edarling le 30 novembre dernier; je pensais effectuer un achat prélevé mensuellement (7,90 € sur une durée de 2ans) or en consultant ma banque j'ai constaté un débit total de 189,60 € par CB. Je suis catastrophée car évidemment si j'ai choisi la formule mensuelle c'est que je n'ai pas les moyens de sortir une telle somme! je sais que je suis dans les délais de rétractation mais je suis allée sur le site dès la confirmation de mon achat par mail en retour. donc j'ai utilisé le service proposé et dans ce cas le délai de rétractation ne fonctionne pas.J'ai été trompée par la proposition d'adhésion qui propose un abonnement en précisant : "soit 7.90 euros mensuel". Pouvez-vous me renseigner et me dire si je téléphone aujourd'hui si je peux faire valoir quand même mes droits?

merci d'avance pour toute réponse.


2 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 08:36
Bonjour,

Ils n'ont pas respecté leur engagement soit le paiement par mensualité de ce fait vous pouvez dénoncer le contrat souscrit...

Le site est basé en Allemagne , la juridiction française ne sera pas compétente néanmoins sur le site suivant, une aide aux litiges liés à la consommation sur l'espace européen...

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/commerce-electronique/sites-de-rencontre/

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/commerce-electronique/
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PACHELBEL22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 09:15
merci Selma, je me rends sur ce site de suite et j'espère trouver la solution sachant qu'à la lecture du forum sur ce sujet il semblerait que edarling soit spécialiste dans ce genre de manipulation... je ne manquerai pas de te tenir au courant;

Bonne journée.
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Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 09:32
Je pense que vous trouverez une solution à l'amiable, le taux de résolution par le biais du Centre Européen de la consommation est de 74% et ce site est une association Franco-Allemande basé en Allemagne donc au plus près pour régler le litige...:)

Oui, tiens nous au courant de la suite, merci ! :)

Bonne journée !
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