Les structures

Fermé
flo_lemaki Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 18:58
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 3 déc. 2012 à 21:21
Bonjour,

je poste sur le forum car je suis bloqué sur un point concernant les structures en langage C. En effet, je développe actuellement le jeu du Puluc pour un projet d'école. C'est un jeu qui se joue entre deux joueurs. J'ai donc défini une type "joueur" via une structure. Cette structure possède deux variables : numéro de joueur et le nom du joueur. Jusque là tout va bien, j'ai implémenté une fonction permettant de créer deux joueurs en leur faisant entrer leur nom, et le numéro de joueur leur est attribué dans la structure.

Bref, en fait lors de la partie, je souhaite afficher le nom de tel joueur qui est entrain de jouer. Actuellement, ça dit "le joueur x" joue et je voudrais que ce soit "un tel joue" donc accéder à la structure pour afficher le nom sachant que celui ci doit dépendre du numéro de joueur connu puisque le jeu se fait à tour de rôle et que le changement de joueur se fait via la connaissance du numéro de joueur.

Je sais qu'on utilise le point comme accesseur à une structure mais dans le cas présent, j'accède d'abord au numéro puis au nom afin d'afficher le nom.

J'espère que l'explication de mon problème est clair et que vous saurez m'aider.

Cordialement,

Flo_leMaki

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
3 déc. 2012 à 21:21
Les accesseurs n'ont de sens qu'en POO, donc pas en C.
Pour la réponse, cela dépend vraiment de l'implémentation de tes variables.

Si tu as un tableau de structure Personne, il te suffira de faire :
tableau[numJoueur].nom par exemple.
0