Les structures
flo_lemaki
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je poste sur le forum car je suis bloqué sur un point concernant les structures en langage C. En effet, je développe actuellement le jeu du Puluc pour un projet d'école. C'est un jeu qui se joue entre deux joueurs. J'ai donc défini une type "joueur" via une structure. Cette structure possède deux variables : numéro de joueur et le nom du joueur. Jusque là tout va bien, j'ai implémenté une fonction permettant de créer deux joueurs en leur faisant entrer leur nom, et le numéro de joueur leur est attribué dans la structure.
Bref, en fait lors de la partie, je souhaite afficher le nom de tel joueur qui est entrain de jouer. Actuellement, ça dit "le joueur x" joue et je voudrais que ce soit "un tel joue" donc accéder à la structure pour afficher le nom sachant que celui ci doit dépendre du numéro de joueur connu puisque le jeu se fait à tour de rôle et que le changement de joueur se fait via la connaissance du numéro de joueur.
Je sais qu'on utilise le point comme accesseur à une structure mais dans le cas présent, j'accède d'abord au numéro puis au nom afin d'afficher le nom.
J'espère que l'explication de mon problème est clair et que vous saurez m'aider.
Cordialement,
Flo_leMaki
je poste sur le forum car je suis bloqué sur un point concernant les structures en langage C. En effet, je développe actuellement le jeu du Puluc pour un projet d'école. C'est un jeu qui se joue entre deux joueurs. J'ai donc défini une type "joueur" via une structure. Cette structure possède deux variables : numéro de joueur et le nom du joueur. Jusque là tout va bien, j'ai implémenté une fonction permettant de créer deux joueurs en leur faisant entrer leur nom, et le numéro de joueur leur est attribué dans la structure.
Bref, en fait lors de la partie, je souhaite afficher le nom de tel joueur qui est entrain de jouer. Actuellement, ça dit "le joueur x" joue et je voudrais que ce soit "un tel joue" donc accéder à la structure pour afficher le nom sachant que celui ci doit dépendre du numéro de joueur connu puisque le jeu se fait à tour de rôle et que le changement de joueur se fait via la connaissance du numéro de joueur.
Je sais qu'on utilise le point comme accesseur à une structure mais dans le cas présent, j'accède d'abord au numéro puis au nom afin d'afficher le nom.
J'espère que l'explication de mon problème est clair et que vous saurez m'aider.
Cordialement,
Flo_leMaki
A voir également:
- Les structures
- Amandine utilise une application pour gérer les inscriptions aux activités de son club. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « inscriptions » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Loisirs / Divertissements
- Les structures - Forum Programmation
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
- Les structures en C ✓ - Forum C
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « reservations » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Antivirus