Objectif sur nikon

Fermé
Zhyper - Modifié par Zhyper le 2/12/2012 à 20:05
 barbe - 3 déc. 2012 à 13:04
Bonsoir !

J'espère que tout le monde va bien



J'ai une petite demande a faire, c'est juste pour savoir si l'un de ces deux objectifs ( surement vieux, voir très vieux ce monterais sur un Nikon D3100 )



http://www.noelshack.com/2012-48-1354472451-img-20121202-01408.jpg



Car je vais bientôt l'avoir avec surement un objectif 18-55 donc

Voila, je vous remercie

2 réponses

je crois surtout que c'est pour les c......ries que tu écris et surtout sans avoir d'info sur les objectifs.

pour moi il vaut mieux acheter un bridge que de souder l'objectif !!! .

j'espère qu'ils vont se renseigner sur d'autres forums, parce qu'entre le blabla de cecim et se genre d'énormité ! les pauvres.
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
3 déc. 2012 à 11:53
Pour le plus petit, ll existe des bagues d'adaptation Canon FD -> Nikon

Pour le plus gros, MC ou MG, j'arrive pas à lire, je ne suis pas sûr.
Une autre alternative, c'est de souder l'objectif à la brasure sur le boitier.

Là, il faut que tu trouves un mec qui soude propre comme des cadre de vélos, parce que si tu demandes à un forgeron, ca va faire crade toute cette soudure sur le boitier, avec le plastique à moitié fondu sur les bord.

Et tant qu'à faire, tu demandes pas non plus à un soudeur qui porte des lunettes à double foyer, parce qu'il ne faut pas qu'il oublie un coin et que la lumière s'y insère.
Sinon, tu rattrapes toi même avec un peu de mastic acrylique.

Quand tu lui demanderas, met lui bien la pression aussi pour qu'il fasse l'effort de souder l'objectif bien bien droit avec le boitier, sans quoi les imagges seront déformées, et tout le monde verra tout de suite rien qu'au résultat des photos que tu ne l'as pas confié à un bon soudeur.

Voilà.
-3
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
3 déc. 2012 à 12:14
Encore un (-1), ah là là, j'ai pas que des amis ici.... :-D
0