Aide pour filtrer les réponses d'un printf
mars2690
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
totof31 -
totof31 -
Bonjour,
J'ai un code permettant de lister tout les fichiers et dossiers d'un répertoire (pour info je suis débutant dans la programmation).
Le voici :
Seulement, je voudrais pouvoir 'filtrer' les résultats.
C'est à dire, n'avoir dans la listes, que des fichiers ou dossiers commencent ou contenant les mots "driver" par exemple.
Pouvez-vous m'aider la dessus ?
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai un code permettant de lister tout les fichiers et dossiers d'un répertoire (pour info je suis débutant dans la programmation).
Le voici :
#include <stdlib.h>/* pour exit()*/ #include <stdio.h>/* pour puts() */ #include <dirent.h>/* Pour l'utilisation des dossiers */ #include <errno.h> #ifndef WIN32 #include <sys/types.h> #endif int main() { DIR* rep = NULL; struct dirent* fichierLu = NULL; /* Déclaration d'un pointeur vers la structure dirent. */ rep = opendir("C:\\Windows"); if (rep == NULL) perror(""); /*perror donne le détail de l'erreur suite a ouverture du repertoire */ fichierLu = readdir(rep); /* On lit le premier répertoire du dossier. */ while ((fichierLu = readdir(rep)) != NULL) printf("%s\n", fichierLu->d_name); if (closedir(rep) == -1) exit(-1); return 0; }
Seulement, je voudrais pouvoir 'filtrer' les résultats.
C'est à dire, n'avoir dans la listes, que des fichiers ou dossiers commencent ou contenant les mots "driver" par exemple.
Pouvez-vous m'aider la dessus ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Aide pour filtrer les réponses d'un printf
- Filtre excel ne fonctionne pas sur toutes les lignes ✓ - Forum Excel
- Excel filtrer les doublons - Guide
- Prise en compte partielle des données par la fonction filtre ✓ - Forum Excel
- Le fichier contient un tableau présentant un extrait des livres les plus prêtés à paris en 2016. filtrez le tableau pour ne faire apparaître que les bandes dessinées ado. puis filtrez le tableau pour ne faire apparaître que celles dont l'auteur est zep. quel est le titre de la bande dessinée ado de zep qui a été la plus prêtée d'après ce tableau ? - Forum Loisirs / Divertissements
- Question réponses croc-blanc ✓ - Forum Javascript