Clusters defectueux

Fermé
yabok - 10 avril 2003 à 19:35
 yabok - 10 avril 2003 à 22:30
Bonjour !
Scandisk a trouvé plus de 75 clusters defectueux sur mon disque dur !
Que se passe-t-il ? Il n'y en avait jamais eu !
Merci !

3 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
10 avril 2003 à 20:09
Bonsoir Yabok
A mon avis tu as une partie de ta surface disque qui est défectueuse. Si tu as passé un scan minutieux les clusters concernés sont bloqués. Surveille bien ton disque repasse un scan dans quelques jours et si tu as de nouveaux clusters défectueux envisage de remplacer le disque.

Claude
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
10 avril 2003 à 22:08
;-)

Et je rajouterais, aussi, commence TOUT DE SUITE à mettre des sous de coté...

Quand des clusters défectueux commencent à faire leur apparition, c'est que ton disque est en train de partir en "sucette"... Achètes-en vite un autre et copie tes données, car même si tu les déclare, cela risque de continuer, jusqu'à n'être plus que jetable (je te parle d'expérience !!)... Et, je ne sais pas ce que tu as comme disque, mais saches que les "Barracudas" de chez Seagate sont très, très sensibles... J'en ai déjà mis un à la poub, presque neuf... !!

Désolé, ce ne sont pas de bonnes nouvelles, mais ne te laisse pas prendre au dépourvu !! Passes le direct en disque "temp", en slave kaik part, et met un neuf en C... Fais-le tant que tu peux encore avoir accès aux données... C'est à dire : VITE !!

;-)

Wild and Free
0
ouh la la :((
Merci pour les conseils...
0