Bridge ou compact ?
Fermé
maika04
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
-
1 déc. 2012 à 22:54
maika04 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 13:46
maika04 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 13:46
A voir également:
- Bridge ou compact ?
- Wondershare helper compact ✓ - Forum Virus
- Wondershare Studio // INFECTION? ✓ - Forum Windows
- Ordinateur lent / Wondershare ✓ - Forum Virus
- Problème wshelper.exe au démarrage - Forum Virus
- Meilleur pc compact - Accueil - Guide ordinateurs
4 réponses
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
2 déc. 2012 à 09:24
2 déc. 2012 à 09:24
Le nikon est un bridge. C'es un compact a gros zoom. L'appareil est complet. le NX100 c'est plus un petit reflex (Hybride). La qualité d'image sera meilleur avec le NX100 car son capteur est 13X plus grand. le NX100 est pas le meilleur de sa catégorie mais il est pas cher. Par contre pour zoomer comme avec le Bridge il faudra acheter d'autres objectifs
Pour te montrer la différence entre un compact et un reflex en image tu peux aller voir cela
https://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Compact-Reflex.html
Pour te montrer la différence entre un compact et un reflex en image tu peux aller voir cela
https://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Compact-Reflex.html
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
571
2 déc. 2012 à 10:59
2 déc. 2012 à 10:59
Désolé pour la montagne de fautes d'orthographes qui précède, je ne me suis pas relu.
maika04
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 13:46
2 déc. 2012 à 13:46
merci pour vos réponses, donc d'après ce que vous me dites le nikon permet de faire des photos d'une meilleure qualité grâce au capteur APS-C.
mais l'avantage du bridge est qu'il a un zoom puissant alors qu'il faut avoir plusieurs objectifs avec l'hybride...
je suis débutante dans la photo, donc je pense qu'un bridge serait plus "pratique" pour moi. D'après les test sur le P510 que j'ai vu internet, il est plutot bien classé....
Du coup j'hésite ^^ je vais réfléchir encore un peu
merci pour vos renseignements
si d'autres ont des avis, n'hésitez pas :)
mais l'avantage du bridge est qu'il a un zoom puissant alors qu'il faut avoir plusieurs objectifs avec l'hybride...
je suis débutante dans la photo, donc je pense qu'un bridge serait plus "pratique" pour moi. D'après les test sur le P510 que j'ai vu internet, il est plutot bien classé....
Du coup j'hésite ^^ je vais réfléchir encore un peu
merci pour vos renseignements
si d'autres ont des avis, n'hésitez pas :)
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
571
2 déc. 2012 à 10:56
2 déc. 2012 à 10:56
Bonjour,
non, le NX100 n'est pas un petit reflex, il n'a ni miroir semi-réfléchissant, ni miroir mobile. On l'appelle effectivement hybride, parce qu'il est constitué d'éléments qui rappelles à la fois le reflex et le compact.
En théorie, le NX100 (capteur APS-C identique à ceux du reflex du même nom) est donc d'une qualité très supérieure au P510 qui lui est équipé d'un capteur riquiqui et d'un zoom unique d'une qualité très inférieure aux objectifs interchangeables.
Les qualités d'un tel APN devrait même pouvoir être supérieur à bien des reflex, mais malheureusement, je ne donne aucune garantie pour cette marque récemment apparue sur le marché de l'optique et qui ne fabrique que des modèles grand public. Je me trompe peut être, je ne veux pas discréditer ce modèle, je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester les possibilités, d'ailleurs il est plus coûteux qu'un reflex bas de gamme (c'est bon signe), malgré tout cette marque n'est pas un pilier traditionnel de l'optique photo comme Fuji, Leica ou Olympus qui sont des marques qui produisent des outils destinés aux professionnels, scientifiques, médicaux...
non, le NX100 n'est pas un petit reflex, il n'a ni miroir semi-réfléchissant, ni miroir mobile. On l'appelle effectivement hybride, parce qu'il est constitué d'éléments qui rappelles à la fois le reflex et le compact.
En théorie, le NX100 (capteur APS-C identique à ceux du reflex du même nom) est donc d'une qualité très supérieure au P510 qui lui est équipé d'un capteur riquiqui et d'un zoom unique d'une qualité très inférieure aux objectifs interchangeables.
Les qualités d'un tel APN devrait même pouvoir être supérieur à bien des reflex, mais malheureusement, je ne donne aucune garantie pour cette marque récemment apparue sur le marché de l'optique et qui ne fabrique que des modèles grand public. Je me trompe peut être, je ne veux pas discréditer ce modèle, je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester les possibilités, d'ailleurs il est plus coûteux qu'un reflex bas de gamme (c'est bon signe), malgré tout cette marque n'est pas un pilier traditionnel de l'optique photo comme Fuji, Leica ou Olympus qui sont des marques qui produisent des outils destinés aux professionnels, scientifiques, médicaux...