Achat d'un Nikon
Fermé
joe black tna 2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
-
1 déc. 2012 à 21:24
Rico30 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 18:02
Rico30 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 18:02
A voir également:
- Achat d'un Nikon
- Achat impossible n'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Achat integre - Guide
- Achat colis perdu la poste - Accueil - Services en ligne
- L'accu pile est déchargé nikon coolpix - Forum Nikon
- Faire floquer un maillot après achat ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
5 réponses
synopsis8
Messages postés
1364
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
243
6 déc. 2012 à 09:25
6 déc. 2012 à 09:25
Bonjour,
Il existe un moyen simple pour acheter un reflex numérique nikon, et celà en toute sérénité.
Tu te rends dans un magasin photo. Un magasin, c'est ... comment te dire, un professionnel, qui achète des produits, et qui te les revend plus cher.
Ce magasin, il est souvent dans une ville.
Il a une porte aussi, tu la pousses et tu rentres, c'est pour tous le monde.
Ca n'appartient pas à tout le monde, mais tout le monde peut rentrer, même si le magasin n'est pas à toi. C'est pas comme un appartement tu vois.
Ensuite, dans ce magasin, il y a un ou plusieurs vendeurs, ils sont souvent derrière des comptoirs.
Là en revanche, tu ne peux pas y aller.
Tu dois rester dans une certaine zone du "magasin" (excuse moi pour les termes techniques), située entre la porte d'entrée et le comptoir.
C'est la règle, ne me demandes pas de t'expliquer.
Là, tu demandes à un vendeur de te vendre un reflex numérique nikon, et tu précises "en toute sérénité" (c'est important).
Il te tendra un appareil contre lequel tu devra lui donner de l'argent en échange (une vieille pratique commerciale), c'est lui qui fixe le prix de vente (le montant de l'argent à lui donner), tu n'as pas beaucoup d'influence sur la question.
Bref, après avoir emballé ton "reflex numérique nikon" dans un sac portant le logo du magasin, tu n'as plus rien à faire, donc tu ressors du magasin, en empruntant la même porte que celle que tu as pris pour rentrer (mais souvent, il n'y en a qu'une seule donc tu peux pas te tromper).
Ensuite, juste au moment où tu franchiras la porte, on pourra constater sur ton visage, un léger sourire de satisfaction au coin des lèvres, c'est en géneral le signe probant identifié chez les personnes qui achètent un reflex numérique nikon, et celà "en toute sérénité".
Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Il existe un moyen simple pour acheter un reflex numérique nikon, et celà en toute sérénité.
Tu te rends dans un magasin photo. Un magasin, c'est ... comment te dire, un professionnel, qui achète des produits, et qui te les revend plus cher.
Ce magasin, il est souvent dans une ville.
Il a une porte aussi, tu la pousses et tu rentres, c'est pour tous le monde.
Ca n'appartient pas à tout le monde, mais tout le monde peut rentrer, même si le magasin n'est pas à toi. C'est pas comme un appartement tu vois.
Ensuite, dans ce magasin, il y a un ou plusieurs vendeurs, ils sont souvent derrière des comptoirs.
Là en revanche, tu ne peux pas y aller.
Tu dois rester dans une certaine zone du "magasin" (excuse moi pour les termes techniques), située entre la porte d'entrée et le comptoir.
C'est la règle, ne me demandes pas de t'expliquer.
Là, tu demandes à un vendeur de te vendre un reflex numérique nikon, et tu précises "en toute sérénité" (c'est important).
Il te tendra un appareil contre lequel tu devra lui donner de l'argent en échange (une vieille pratique commerciale), c'est lui qui fixe le prix de vente (le montant de l'argent à lui donner), tu n'as pas beaucoup d'influence sur la question.
Bref, après avoir emballé ton "reflex numérique nikon" dans un sac portant le logo du magasin, tu n'as plus rien à faire, donc tu ressors du magasin, en empruntant la même porte que celle que tu as pris pour rentrer (mais souvent, il n'y en a qu'une seule donc tu peux pas te tromper).
Ensuite, juste au moment où tu franchiras la porte, on pourra constater sur ton visage, un léger sourire de satisfaction au coin des lèvres, c'est en géneral le signe probant identifié chez les personnes qui achètent un reflex numérique nikon, et celà "en toute sérénité".
Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Bonjour
Je ne comprends pas très bien le +2 à la réponse idiote de synopsis8,
cela serait-il le seul moyen de s'exprimer ou bien d'amplifier la moquerie ???
Je ne comprends pas très bien le +2 à la réponse idiote de synopsis8,
cela serait-il le seul moyen de s'exprimer ou bien d'amplifier la moquerie ???
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
7 déc. 2012 à 17:12
7 déc. 2012 à 17:12
Je vais même rajouter un +1 a synopsis8 ;) Il répond parfaitement a la question. C'est la question qui a un problème pas la réponse.
Pour compléter la réponse de Synopsis, on peut citer La Fnac comme exemple de magasin. Les vendeurs ont la réputation d'être des experts en mesure de conseiller. Ils disposent d'une boutique en ligne, mais là, y a pas le vendeur capable d'écouter et de conseiller :)
Bon courage !
Bon courage !
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
571
6 déc. 2012 à 18:46
6 déc. 2012 à 18:46
Bonjour,
ben pas toutes les FNAC ont du personnel compétent (très bon vendeur parfois certes, bien rodés au technique de force de vente, mais c'est tout). D'ailleurs sur ce forum même certains vendeurs assurent qu'ils sont là pour vendre et non pour conseiller. Cela dit, je n'ai pas plus de précision quand au magasin employeur. Perso, je préfère m'adresser au photographe de quartier.
ben pas toutes les FNAC ont du personnel compétent (très bon vendeur parfois certes, bien rodés au technique de force de vente, mais c'est tout). D'ailleurs sur ce forum même certains vendeurs assurent qu'ils sont là pour vendre et non pour conseiller. Cela dit, je n'ai pas plus de précision quand au magasin employeur. Perso, je préfère m'adresser au photographe de quartier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous. Je suis JOE BLACK, l'auteur de la question "Achat d'un REFLEX NUMERIQUE Nikon". Après avoir lu attentivement vos réponses,franchement c'est désolant. A qui est je faire? Quelle catégorie de personnes y' a - t' il sur ce site? Des blagueurs ou des idiots? Au lieu de vous empressés à raconter du n'importe quoi,vous auriez mieux fait d'affirmer votre bassesse d'esprit et de la fermer. Mieux encore,vous auriez pu faire comme Defursac (j'ignore la raison pour laquelle son commentaire ne figure pas ici et pourtant je l'ai reçu par mail) qui a réclamé plus de détails et s'en est servi pour me donner une réponse se rapprochant de celle qu'il me fallait.
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
14 déc. 2012 à 17:35
14 déc. 2012 à 17:35
Bonjour
"(j'ignore la raison pour laquelle son commentaire ne figure pas ici et pourtant je l'ai reçu par mail)"
TOut simplement parce qu'elle est sur l'autre discussion que tu as ouverte
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26599344-achat-d-un-reflex-numerique-nikon
Il faut dire que la question était plutôt mal posée, ou manquait d'explication que l'on ne pouvait devinées.
Cordialement
"(j'ignore la raison pour laquelle son commentaire ne figure pas ici et pourtant je l'ai reçu par mail)"
TOut simplement parce qu'elle est sur l'autre discussion que tu as ouverte
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26599344-achat-d-un-reflex-numerique-nikon
Il faut dire que la question était plutôt mal posée, ou manquait d'explication que l'on ne pouvait devinées.
Cordialement
Rico30
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 18:02
14 déc. 2012 à 18:02
Question bête = réponse bête ...
Tu n'as qu'à t'en prendre à toi même.
Quant aux personnes qui fréquentent ce site, je sais pas si tu as vraiment grand chose à dire...
Sans doute es-tu personnellement habitué à fréquenter les riches forums d'entraides camerounais où vole toute la crème de classe mondiale des experts du cameroun, on se demande alors pourquoi tu es venu atterrir ici en sachant que le niveau était ce qu'il était.
Tu n'as qu'à t'en prendre à toi même.
Quant aux personnes qui fréquentent ce site, je sais pas si tu as vraiment grand chose à dire...
Sans doute es-tu personnellement habitué à fréquenter les riches forums d'entraides camerounais où vole toute la crème de classe mondiale des experts du cameroun, on se demande alors pourquoi tu es venu atterrir ici en sachant que le niveau était ce qu'il était.