Je n'ai pas la wifi dans toute la maison

Fermé
skikiwi - 29 nov. 2012 à 16:46
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 29 nov. 2012 à 16:52
Bonjour,

L'ordinateur principal est branché à la live box orange à une extrémité de la maison vieille maison qui fait 50m de long sur 2 étage avec murs épais. Les ordinateurs portables 4 au total ne reçoivent pas la wifi et doivent être branché en direct sur la live box. Tout le monde se retrouve donc au même endroit. Pour la télé il y a un plug à la prise de la live box et un à la prise de la télé.
Que puis-je acheté pour qu'on puisse recevoir la wifi partout dans la maison.
Je n'y connais absolument rien j'entends parler de routeur de cpl etc etc je ne comprends rien. Je vous remercie d'être très précis pour ce que je dois acheter par le net ou en grande surface.

A voir également:

1 réponse

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
29 nov. 2012 à 16:52
Bonjour

le routeur cpl c'est ce que vous appelez le "plug".
cpl signifie courant porteur de ligne.

Avec d'autres "plug", vous pourrez avoir internet par cable de partout dans votre maison.

Sinon il existe aussi des relais wifi. Des petits routeurs qui vont récupérer la wifi de votre livebox pour la renvoyer (ce qui peut doubler l'étendue de votre wifi dans la maison).
0