Problème d'instalation Canon Pixma MG 3150
Résolu
juju76770
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
fabidumo Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fabidumo Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté en septembre une Canon Pixma MG3150, que j'ai réussi à installer sans problème sur mon HP. Sauf que j'ai changé de PC fin octobre, et jai décidé de réinstaller l'imprimante hier à cause de documents que je dois scaner. Mais dès le début de l'installation (via le CD d'instalation fourni avec l'imprimante), j'ai un message d'erreur :
"Le pilote d'imprimante est en cours d'utilisation..."
J'ai essayé de redémarer le PC, j'ai laissé passer une journée, j'ai fermé dans le gestionnaire des taches tout ce qui était en arrière plan et qui pouvait avoir un rapport avec l'imprimante, et j'ai encore ce message.
Et évidemment, le service technique de canon fait 9h/17h du lundi au vendredi, même pas une soirée ou le samedi matin, autrement dit c'est mort pour les appeler vu que je vais pas me pointer avec l"imprimante en cours.
Je ne sais pas si il y a besoin de préciser, mais je suis sur windows 8.
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider, c'est assez urgent, j'ai un gros tas de cours à scanner.
J'ai acheté en septembre une Canon Pixma MG3150, que j'ai réussi à installer sans problème sur mon HP. Sauf que j'ai changé de PC fin octobre, et jai décidé de réinstaller l'imprimante hier à cause de documents que je dois scaner. Mais dès le début de l'installation (via le CD d'instalation fourni avec l'imprimante), j'ai un message d'erreur :
"Le pilote d'imprimante est en cours d'utilisation..."
J'ai essayé de redémarer le PC, j'ai laissé passer une journée, j'ai fermé dans le gestionnaire des taches tout ce qui était en arrière plan et qui pouvait avoir un rapport avec l'imprimante, et j'ai encore ce message.
Et évidemment, le service technique de canon fait 9h/17h du lundi au vendredi, même pas une soirée ou le samedi matin, autrement dit c'est mort pour les appeler vu que je vais pas me pointer avec l"imprimante en cours.
Je ne sais pas si il y a besoin de préciser, mais je suis sur windows 8.
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider, c'est assez urgent, j'ai un gros tas de cours à scanner.
A voir également:
- Imprimante canon mg3150 problème
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Spouleur imprimante - Guide
- Comment installer imprimante canon lbp6030b sans cd - Forum Imprimante
- Installer imprimante canon lbp 6000 sans cd ✓ - Forum Imprimante
- Télécharger installation canon lbp6020 gratuit - Forum Imprimante
1 réponse
Bonjour! Essayez de réinstalle le pilote, mais téléchargez-le sur le site officiel https://www.canon-europe.com/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3150.html?DLtcmuri=tcm:13-868617&page=1&type=download
Remarque: le driver pour MG3150 fonctionne aussi pour MG3100
peut être pouvez vous m'aider aussi ??
j'ai installé la même imprimante à l'aide d'un driver qu'un technicien vendeur m'a suggéré.
l'imprimante est installée, mais je n'ai pas le manuel d'utilisation, ni l'icone sur mon " bureau " (j'ai W8 également) qui me permettrait de scanner ou copier recto-verso comme avec mon ancienne imprimante.
Je peux juste copier et imprimer en feuillet recto.
avez vous une idée ??
Merci
fab
Merci