Cinema 4D "interrupteur"

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hippovic Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 28 nov. 2012 à 12:24
hippovic Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 28 nov. 2012 à 23:24
Bonjour,
Il y a quelques temps sur une vidéo j'avais vu un utilisateur de C4D qui avait créé un "interrupteur", je m'expliquer:
l'objet était une pokéball, vous voyez, et à droite de son écran il y avait un petit interrupteur, slider, je ne sais pas trop comment dire, et quand il le faisait glisser, ça ouvrait/fermait la balle. Je trouve ce concept très intéressant, mais je ne vois pas DU TOUT comment faire, une idée?
Merci.

1 réponse

3dexpert Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 17:01
C'est un petit Xpresso que tu affiche ensuite sur l'interface avec le HUD.

Tu as un tuto là sur un slider qui ouvre un carton dans Cinema4D, c'est la même méthode.

http://tuto.elephorm.com/tuto-cinema-4d-toujours-jour/introduction-l-atelier-xpresso-les-donnees-utilisateurs.html#video
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hippovic Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 8
28 nov. 2012 à 23:24
Oh merci jeune homme!
Bon, je suis en train de suivre un tutoriel de You Tube, j'y arrive, mais en fait je suis les étapes sans vraiment comprendre ce que ça fait.... J'essaierai de le refaire sur un de mes propres objets, pour voir si j'y arrive.
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