Interrupteur multiroom

Fermé
damipin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 28 juin 2015 à 22:33
damipin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 22:12
Bonjour à tous.
J'ai acheté une maison possédant des haut parleurs encastrés au plafond (4 ohms). Les haut parleurs sont branchés sur un ampli yamaha rxv577 chaque haut parleur sur sa sortie, à priori 6 ohms, mais dans la notice il parle de 2/4/6/8 ohms...
Je voudrais au minimum pouvoir éteindre, via un interrupteur sans doute, le haut parleur dans la pièce qui lui correspond. Genre un interrupteur dans la salle de bain pour le haut parleur salle de bain etc.
Dans le meilleur des mondes un variateur pour controler plus ou moins le volume dans la pièce.
Est ce réalisable sans risque pour l'ampli ? Et quel matériel acheté? Merci à vous
A voir également:

4 réponses

EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
29 juin 2015 à 23:09
Bonjour !!
Si tu veux un interrupteur, tu n'a qu'a relier le fil qui va jusqu'au haut parleur a un interrupteur et la sortie de l'interrupteur au haut parleur. Mais ça te fera pas mal de tirage de câble !! N'oublie pas de prendre du câble AUDIO et non du électrique ! 1.5mm² pour des HP encastré est pas mal mais sachant que tu risque de croisé des câble électrique avec tes câble audio dans les mur donc si tu veux la perfection il faudra prendre de la plus grosse section ou des câble protégé des ondes électromagnétiques.

Et si tu veux régler le son, il me semble qu'un variateur normalement conçu pour la lumière pourrais fonctionné mais je n'ai aucune idée du rendu. Sachant que l'ampli dispose d'un potentiomètre et non d'un variateur électrique.

Dans ce cas l'ampli ne cours aucun risque étant donnée que ça se passe après. Lui il envoie le son, après ce qu'il deviens, ça ne le concerne pas. Sauf les cours circuit.
0
damipin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 19:55
Merci de ta réponse. Donc le variateur de lumière, ça marche pas, un son très sourd sors à fort puissance mais rien de plus. Il s'agit d'un variateur 50 - 300 W pour du 230V à 50Hz. L'inter ça marche merci, par contre j'ai lu court circuit probable si interrupteur normal. Légende urbaine ou pas ?
Quel section pour le câble Hp? Du câble souple 1.5² olflex ça va ?
Par contre pour le potentiomètre ou variateur c'est toujours pas bon ...
0
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
30 juin 2015 à 22:10
Dans le doute je mettrais l'interrupteur que sur un fil comme ça pas de risque. Et le câble parait pas mal ! Mais selon la longueur 2.5mm² serait mieux !
0
damipin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 22:12
Une 20aine de mètre sans doute, à la louche.
J'ai lu bricoler un potentiomètre et l'adaptater aux cadres mais j'en sais trop rien
0