Branchement interrupteur témoin sans neutre

Fermé
apalau - 13 mai 2009 à 00:52
 sync - 14 nov. 2016 à 08:23
Bonjour,

j'ai acheté un interrupteur témoin Arnould (censé avoir le voyant eclairé lorsque la lampe commandée est éclairée) avec 3 entrées derrière : N, L & 1

Le problème c'est que je n'ai que 2 fils qui sortent du mur, j'en déduis que je n'ai pas de phase.

Existe-t-il une astuce ou branchement particulier pour utiliser un interrupteur "avec neutre" lorsqu'on n'a pas de neutre...? Ou bien faut-il passer inévitablement par des interrupteurs "sans neutre" qui sont 2 fois plus chers (et pourtant il y a moins de fils à brancher derrière...) ?

Merci de vos réponses précieuses
A voir également:

5 réponses

Pardon... petite rectification : Le problème c'est que je n'ai que 2 fils qui sortent du mur, j'en déduis que je n'ai pas de NEUTRE :)
65
Même problème pour moi. J'ai pas fait gaffe. Si comme moi tu ne peux pas accéder au Neutre (le fil qui dans le mur relie la lampe au compteur), tu ne pourras pas utiliser ton interrupteur. Il faut acheter un interupteur "sans neutre". Par contre d'après ce que j'ai vu il y a peu de fournisseurs et c'est hors de prix.
0
ça existe ça??? il n'y a pas besoin de neutre pour un interrupteur sauf si l'on veut associer un témoin lumineux...
0