(réseau)

Fermé
remistral - 7 févr. 2007 à 13:47
 remistral - 9 févr. 2007 à 14:32
bonjour.
Pb classique mais ça fait deux jours que je tourne. j'ai :
1. pc relié par cable à routeur wifi. ip 192.168.0.153
2.portable relié wifi au réseau ip idem sauf 167 à la fin
internet ok pour les deux. xp pour les deux. même nom de groupe. utilisateur différent (j'arrive pas à changer celui du portable. il prend en compte le changement dans windows, mais quand je ping depuis le DOS, c'est toujours l'ancien nom qui apparait)

ping du portable depuis le fixe ok
pas ping du fixe depuis le portable
RQ quand je fait ipconfig depuis le portable, il commence par me dire que la carte ethernet réseau local est déconnecté, puis il me donne l'ip par la carte ethernet réseau sans fil.

ensuite, sous windows, (j'ai activé les partages et tout ce qu'il faut) je visualise les fichier du portable mais bien sur pas ceux du fixe depuis le portable... j'accède au groupe de travail des ordi en réseaux mais ensuite impossible.

je sens que je suis pas loin, mais je bloque. merci de votre aide

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
7 févr. 2007 à 13:59
bonjour,
les parefeux sont désactivés ?
0
ceux de windows, non. j'essaye. je crois que je l'ai déjà fait. c'est pas grave s'il n'arrete pas de me dire que je cours un grnad danger? ;)
0
rien ne se passe à part le message de danger pour le portable. il était désactivé sur le fixe. il ne trouve pas le chemin...
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
7 févr. 2007 à 19:04
bonsoir,
tu n'aurais pas un antivirus du genre Norton ?
0
non, avast. mais je vais le tenter.
merci..
0
c'est bon, merci à toi ctxpl2002, c'était bien le parfeu, kério.
cependant maintenant, que les pare feux sont désactivées, mon ordi ne cours il pas de riques?????
meci encore.
rémi
0
bonjour,

tu peux configurer les parefeux en autorisant les adresses IP de tes ordis et normalement cela devrait fonctionner parefeux actifs

sinon pour répondre à ta question ton routeur fait office de parefeu physique et tu ne cours pas de risque puisque tu n'es pas visible sur le net (c'est le routeur qui est visible et non tes ordis)
0
remistral > jj
9 févr. 2007 à 14:32
génial, merci bcp bcp.
je pense donc que je vais laisser telquel pour le moment (c'est chouette l'informatiQue mais il faut que je bosse maintenant!! plus d'excuses...
bye et encore merci à tous
rémi
0