Bitdefender 10 bloque ma connexion réseau

Résolu/Fermé
belghachi Messages postés 48 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 7 févr. 2007 à 09:58
 Thié - 10 janv. 2012 à 09:58
Bonjour,

Je possède Bitdefender antivirus Plus v10 et je navigue sur le net via Mozilla Firefox.
Je constate un problème avec ma connexion réseau à chaque démarrage de mon ordinateur.

Lorsque j'allume mon PC et que je clique sur mon navigateur immédiatement, j'ai un message qui me signale que ma connexion est "limité ou inexistante".
Si je l'allume mon ordinateur et que j'attend environ 30 secondes (voir une minute), une icone bitdefender apparait en bas à droite après ce laps de temps d'attente. Mais une fois sur deux j'ai un message qui me signale que ma connexion est limité ou inexistante.

J'en suis arrivé aux remarques suivantes :
- Impossible d'accéder au net, lorsque j'allume mon ordinateur, si je n'ai pas attendu que l'icone bitdefender apparait en bas à droite (à côté de l'horloge).
- Si après avoir attendu, l'îcone apparait en bas à droite, j'ai une chance sur deux pour avoir accès au net. Je suis parfois obligé de passer par l'assistant windows pour établir une connexion internet (et m'attribuer une adresse IP)

J'ai désinstaller mon antivirus et effectué plusieurs démarrage de mon ordinateur. J'ai eu à chaque fois ma connexion internet et mon adresse IP était active sans que je la lance manuellement. J'en déduit que l'antivirus y est pour quelquechose.

Comment dois-je faire pour configurer mon produit bitdefender afin que celui ne me bloque pas connexion internet.

Merci pour votre assistance.
A voir également:

9 réponses

salut
pour creer une nouvelle regle dans le pare feu de bit defender ,va dans pare feu ,filtrage une fois la tu verras une petite icone avec un+ dessus . la tu pouuras ajouter une nouvelle regle .
bonne journée
4
belghachi Messages postés 48 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 3
7 févr. 2007 à 12:49
Bonjour Ben J,
Merci pour ta réponse, je ne pensais pas en obtenir une aussi rapidement.
J'avais déjà vérifié mon pare-feu et ses règles de filtage et curieusement Mozilla fait partie des règles pour lequel bitdefender est supposé ne pas bloquer la connexion. Pourtant le problème se produit 1x sur 2 au démarrage de mon PC.

Si tu as d'autres pistes, je suis ouvert. Merci encore

Slts
belghachi
0
benj > belghachi Messages postés 48 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
7 févr. 2007 à 13:15
re
tu peu tjr regarder dans le pare feu de bit defender le niveau de protection sur lequel il est regler on regarde si il ne c est pas mis sur tout refuser . si ce n est pas ca desoler mais le je ne sais pas .
bon courage
0
belghachi Messages postés 48 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 3 > benj
7 févr. 2007 à 13:22
OK, je vais tenter cette manipulation. Pour info : il est réglé en "autoriser par liste blanche" c'est à dire qu'il autorise tous les programmes reconnus par bitdefender (y inclut ceux qui figurent dans mes règles de filtrage). Chose curieuse également, le pare-feu de bitdefender m'affiche une adresse IP qui n'est pas la mienne, elle commence par 169.. J'ai l'impression que mon BD ne reconnait même pas mon IP. Curieux ??

Merci pour ton soutien en tout cas et bonne continuation.

belghachi
0