[noreply] c'est quoi?

Fermé
fredfoc Messages postés 257 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 23 janv. 2007 à 14:07
 Auvelise - 3 juin 2019 à 13:58
Bonjour,
je reçois des mails dont l'adresse commence par "noreply@..." Savez-vous à quoi ça correspond?
Merci

26 réponses

Ces commentaires sont une blague?

No Reply = Pas de Réponse

Une adresse email est décomposé comme suit : nom@nomdedomaine.tld
Le nom est fixé aléatoirement en fonction de l'utilisateur. En général on met noreply comme non d'utilisateur pour spécifier qu'il NE FAUT PAS répondre. Il s'agit généralement de notification (de la part d'un serveur de jeu au tour par tour par exemple) ou de mailing-list mal conçue.

Pour s'avoir de quel site cela viens il faut regarder le nom de domaine et non le nom d'utilisateur.

En aucun cas en répondant vous ne pouvez vous faire débiter votre compte (dans ce cas vous avez entrez votre numéro de carte bleue ou bien vous avez un problème de sécurité). Si votre banque refuse d'interdire le virement alors que vous n'avez pas fourni votre numéro de carte, alors elle se met elle-même en infraction. Si le site vous débite de suite. il faut envoyer une lettre recommandé avec AR. Il y a un délai de rétraction de 7 jours à compter de tout achat (et vous pouvez prouver la non utilisation du service par les logs 1/ de leur serveur, 2/ du provider). En cas de refus de la part du site, je vous conseille d'aller voir une association de consommateur. Dans tout les cas, un mail publicitaire est la plupart du temps bon à mettre à la poubelle.

Quand a la question de Liloue sur l'inscription volontaire, il s'agit d'une infraction au code de la publicité et des règles d'opt-in souvent utilisé par des spammeurs peu scrupuleux.
396
Merçi !!!
0
Merci !!
0
Merci je ne savais pas ce qu'était ce site d'autant que j'ai reçu un numéro de validation qui m'intrigue toujours. ...
0
merci
0
Merci
0