Minimax, preuve de depot ? Enquête de la poste ?

chaise_loulou Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 26 nov. 2012 à 17:27
chaise_loulou Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 28 nov. 2012 à 23:07
Bonsoir, je n'ai pas de bol avec l'achat sur Ebay... Ma question en deux mots : C'est quoi la preuve de depot de MINIMAX, et aussi l'enquête de la poste se passe comment ?

J'explique : Comme je me suis fait déjà avoir par la poste, quand je fais mes achats sur Ebay je demande toujours une suivie surtout recommandé remise contre signature parce que même avec lettreMax suivie j'avais déjà eu un souci (déclaré comme livré mais jamais reçu... le facteur remplaçant "en formation" a dû bien mettre le paquet dans sa poche ou chez voisin, en tout cas rien à faire et j'ai perdu 50€). Alors cette fois j'ai bien acheté un objet dont le mode d'envoie proposé était bien marqué "Lettre recommandé". J'ai bien encaissé de suite et j'attendais recevoir mon achat.

5 jours passé, ça peut arriver, mais quand même 10 jours, c'est un peu long. J'ai demandé au vendeur de me donner le numéro de suivi. Comme c'est recommander, le paquet ne doit pas trainer dans la boîte aux lettres, de toute façon je n'ai pas eu d'avis de passage non plus. Et surprise, le vendeur n'a pas réussi à envoyer en lettre recommandé (mais c'est un tout petit objet, j'ai déjà reçu trentaines comme ça, il n'y avait jamais de souci de passer en lettre recommandé en enveloppe papier en bulle) et il n'y avait pas de lettre max on ne sait pas pourquoi, du coup la personne n'a pas hésité d'envoyer en MINIMAX, sans suivie... Je répète que le mode proposé était bien lettre recommandé, ça veut dire remise contre signature assuré, et j'ai bien payé ce prix là, même 20% plus cher que le frais de la poste, bon je comprends pour le frais d'emballage, tout ce que je veux dire c'est que j'ai bien payé pour lettre recommandé.

J'ai fait une recherche sur Minimax, ce mode sans suivie, quand même l'expéditeur a une preuve de depot de paquet soit au guichet de la poste soit sur l'internet (donc cette fois c'est au guichet à la poste). Mais cette fameuse preuve de depot de paquet sert contre le litige ? Parce que là, si j'ouvre un litige et le vendeur communique son depot de paquet que j'ignore comment c'est, et si le litige sera favorable au vendeur et que je ne serai pas remboursée, je ne suis pas d'accord ! Si c'était moi qui a exprès de prendre l'envoie sans suivie ok c'est ma faute mais là j'ai bien fait pour recommandé ! Le vendeur n'a pas le droit de changer le mode d'envoie comme ça, en plus ce Minimax coûte apparemment moins de 1/3 de prix que j'ai payé pour le frais de port... C'est gentil ! Donc ma question, c'est quoi depot de Minimax ? Je ne serai pas remboursé par le litige ?

Et l'autre question, si l'expéditeur ouvre une enquête auprès de la poste, ça se passe comment ? Il y a la poste qui viendra m'intérroger ? Car dans pas longtemps je pars en vacances en étranger, pendant mon absence il y aura une amie qui vient voir les courriers de ma boîte aux lettres donc elle poura éventuellement me dire si je reçois un tel paquet ou pas, mais ni moi ni mon amie ne pourrons pas être intérroger par la poste... je n'y serai pas là !!! Ca posera pas de problème ? Je ne pourrai pas changer le billet d'avion !

Merci d'avance à vos réponses si quelqu'un a déjà vécu le même histoire... Cordialement
A voir également:

1 réponse

drum75014 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 305
28 nov. 2012 à 13:56
Est-ce que le vendeur à été honnête ? Bizarre qu'il n'est pas pu envoyer en recommandé
0
chaise_loulou Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
28 nov. 2012 à 18:15
Le vendeur m'a répondu, comme il n'a pas pu envoyer par recommandé, il a envoyé en minimax sans suivie et c'est la premier fois que l'acheteur ne reçoit pas depuis son inscription. Beh une fois peut arriver moi j'ai fait ma part, j'ai payé recommandé remise contre signature... et là, le vendeur ne peut pas remplir sa part puisqu'il ne peut pas me montrer le justificatif... J'ai l'impression que le vendeur me prend pour arnaqueur...
0
J'ai l'impression que le vendeur me prend pour arnaqueur...
Ou le vendeur te prend pour un pigeon !
Tu as payé pour un envoi recommandé, il ne l'envoie pas en recommandé et empoche la différence !
A lui d'assumer maintenant, il te renvoie la marchandise ou tu ouvres un litige.
0
chaise_loulou Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 > jns55
28 nov. 2012 à 23:07
Oui alors que pour moi il n'y a pas de preuve que le vendeur a envoyé l'objet... C'est un truc ancien (antique) donc pas de remplacement, j'ai ouvert le litige pour me rembourser... Mais bon sang si tous les trucs sans suivie arrive sans faute, personne ne prend de suivie ou recommandé... Donc je pense que j'aurai ma raison, mais le litige paypal ne parle pas de remboursement... et puis je ne sais pas si le depot de minimax servira comme justificatif contre paypal. et l'enquête de la poste prendra mon temps parce que je ne pourrai pas être présente si on m'interroge... C'est deux mes soucis.
0