Liseuse : laquelle choisir ?

vmeurot Messages postés 21 Statut Membre -  
vmeurot Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite en offrir une à quelqu'un :
- qui aime les livres papiers. Donc je recherche une liseuse, qui ait un confort de lecture le plus proche possible d'un livre et non pas d'un ordinateur (et donc aucune autre fonction que liseuse).
- qui est débutante en informatique. Donc une solution très facile d'utilisation. Qu'elle puisse y ajouter de nouveaux livres, FACILLEMENT.

J'ai vu ici : http://www.ebook-info.fr/comparatif-livre-numerique/
Que le choix se limitait à la solution d'Amazon ou à une liseuse "générique".

Quelle liseuse, pourra remplir les critères que j'ai présentée ci-dessus ?

D'avance merci à ceux qui répondront !
A voir également:

3 réponses

vmeurot Messages postés 21 Statut Membre

Je complètes ma question... :
A choisir entre un système Kindle (qui est limité au Ebook vendu par Amazon) & un système Kobo (qui lui, est ouvert à tout), quel système sera le plus facile pour y ajouter des Ebook ? - puisque c'est pour qq pas à l'aise en informatique.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 899

Le kindle n'est pas du tout limité aux bouquins d'amazon uniquement si on pousse un peu..

ePub, Mobi, Pdf, Word, tout passe.

Pour ça, il faut utiliser le logiciel Calibre. Très simple d'utilisation, il convertit lui même les bouquins avant de les envoyer sur le Kindle.

J'en ai un et en suis très content, le seul problème actuel est que le choix de bouquins est clairement plus limité qu'en papier, mais ça s'améliore depuis quelques temps.
0
vmeurot Messages postés 21 Statut Membre

Je me dois d'insister, c'est pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise en informatique... Je ne cherche pas une solution qui impose des convertions par un logiciel !

Quelle est la liseuse qui soit la plus simple d'utilisation, surtout pour y ajouter de nouveaux livres ?
0