Liseuse vivlio non reconnue

pl666 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pl666 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 9 juin 2025 à 18:10

bonjour à tous,

Voilà, j'ai une 3 ème liseuse vivlio, mais celle ci semble capricieuse et n'est pas reconnue par mon pc . J'ai donc pris l'habitude de télécharger mes ebooks sur une clé usb, et de transférer le tout avec l'ordi de mon fils, sur son ordi, puis sur ma liseuse .C'est clair dans ma tête mais je ne sais pas si ça l'est pour vous ...Mais voilà que mon ordi ne reconnait plus les clés usb, alors que la prise usb de l'ordi fonctionne pour mettre en charge , tablette ,smartphone et liseuse .Il n'y a jamais eu besoin de mettre des pilotes ou autre avec ma liseuse .

tout ça fonctionnait bien avant, mais c'était avant et il n'y a rien eu de spécial qui pourrait justifier ces "caprices" de mon matériel .

Help, please

Merci

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 5751 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   355

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble y avoir plusieurs problèmes potentiels ici. Le fait que votre ordinateur ne reconnaisse plus votre liseuse ou votre clé USB pourrait indiquer un problème avec les ports USB de votre ordinateur ou avec les pilotes associés.

Premièrement, essayez de redémarrer votre ordinateur, cela peut parfois résoudre les problèmes liés aux ports USB.

Ensuite, vérifiez que vos pilotes USB sont à jour.
Pour ce faire :
1. Allez dans le Gestionnaire de périphériques (tapez "Gestionnaire de périphériques" dans la barre de recherche Windows pour le trouver)
2. Localisez les contrôleurs de bus série universel dans la liste
3. Cliquez avec le bouton droit sur chaque contrôleur et sélectionnez "Mettre à jour le pilote"
4. Sélectionnez "Rechercher automatiquement une mise à jour du pilote"

Si cela ne résout pas le problème, alors le problème pourrait provenir de la liseuse ou de la clé USB elles-mêmes. Essayez de les brancher sur un autre ordinateur pour voir si elles sont reconnues. Si elles ne sont pas reconnues sur un autre ordinateur, alors le problème vient probablement d'elles.

0
pl666 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

Bon ben du coup, merci bobot, je vais essayer les démarches proposées .

("J'y crois pas, ça y est je parle à un robot, je ne sais pas si je dois me réjouir ou être triste …")

0