Liseuse vivlio non reconnue
                    
        
     
             
                    pl666
    
        
    
                    Messages postés
            
                
     
             
            28
        
            
                                    Statut
            Membre
                    
                -
                                     
pl666 Messages postés 28 Statut Membre -
        pl666 Messages postés 28 Statut Membre -
bonjour à tous,
Voilà, j'ai une 3 ème liseuse vivlio, mais celle ci semble capricieuse et n'est pas reconnue par mon pc . J'ai donc pris l'habitude de télécharger mes ebooks sur une clé usb, et de transférer le tout avec l'ordi de mon fils, sur son ordi, puis sur ma liseuse .C'est clair dans ma tête mais je ne sais pas si ça l'est pour vous ...Mais voilà que mon ordi ne reconnait plus les clés usb, alors que la prise usb de l'ordi fonctionne pour mettre en charge , tablette ,smartphone et liseuse .Il n'y a jamais eu besoin de mettre des pilotes ou autre avec ma liseuse .
tout ça fonctionnait bien avant, mais c'était avant et il n'y a rien eu de spécial qui pourrait justifier ces "caprices" de mon matériel .
Help, please
Merci
        A voir également:         
- Vivlio écran strié
 - Double ecran - Guide
 - Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
 - Retourner ecran pc - Guide
 - Capture d'écran samsung - Guide
 - Capture d'écran mac - Guide
 
2 réponses
                        
                    Bonjour ! 
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble y avoir plusieurs problèmes potentiels ici. Le fait que votre ordinateur ne reconnaisse plus votre liseuse ou votre clé USB pourrait indiquer un problème avec les ports USB de votre ordinateur ou avec les pilotes associés.
Premièrement, essayez de redémarrer votre ordinateur, cela peut parfois résoudre les problèmes liés aux ports USB.
Ensuite, vérifiez que vos pilotes USB sont à jour.
Pour ce faire :
1. Allez dans le Gestionnaire de périphériques (tapez "Gestionnaire de périphériques" dans la barre de recherche Windows pour le trouver)
2. Localisez les contrôleurs de bus série universel dans la liste
3. Cliquez avec le bouton droit sur chaque contrôleur et sélectionnez "Mettre à jour le pilote"
4. Sélectionnez "Rechercher automatiquement une mise à jour du pilote"
Si cela ne résout pas le problème, alors le problème pourrait provenir de la liseuse ou de la clé USB elles-mêmes. Essayez de les brancher sur un autre ordinateur pour voir si elles sont reconnues. Si elles ne sont pas reconnues sur un autre ordinateur, alors le problème vient probablement d'elles.
                
                
    
                C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble y avoir plusieurs problèmes potentiels ici. Le fait que votre ordinateur ne reconnaisse plus votre liseuse ou votre clé USB pourrait indiquer un problème avec les ports USB de votre ordinateur ou avec les pilotes associés.
Premièrement, essayez de redémarrer votre ordinateur, cela peut parfois résoudre les problèmes liés aux ports USB.
Ensuite, vérifiez que vos pilotes USB sont à jour.
Pour ce faire :
1. Allez dans le Gestionnaire de périphériques (tapez "Gestionnaire de périphériques" dans la barre de recherche Windows pour le trouver)
2. Localisez les contrôleurs de bus série universel dans la liste
3. Cliquez avec le bouton droit sur chaque contrôleur et sélectionnez "Mettre à jour le pilote"
4. Sélectionnez "Rechercher automatiquement une mise à jour du pilote"
Si cela ne résout pas le problème, alors le problème pourrait provenir de la liseuse ou de la clé USB elles-mêmes. Essayez de les brancher sur un autre ordinateur pour voir si elles sont reconnues. Si elles ne sont pas reconnues sur un autre ordinateur, alors le problème vient probablement d'elles.