Problème avec pc quand je branche ma liseuse

Résolu/Fermé
Fidji451 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 23 janv. 2019 à 22:09
Fidji451 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 26 janv. 2019 à 17:39
Bonjour,

Voilà mon problème, j’ai acheter un pc hp portable sous Windows 10 il y a environ 6 mois. Et récemment j’ai acheter une liseuse, je l’ai brancher sur mon pc quelques fois pour mettre des pdf.

Un mois plus tard, j’ai voulu remettre un pdf donc je l’ai rebranché. Et là, mon ordinateur n’a pas repéré la liseuse. Donc, je ne pouvais pas y accéder car elle n’etait pas reconnu. Je décide de débrancher en pensant que c’est simplement un bug qui peut arriver. Je réessaye sur un port usb différent et la liseuse n’est toujours pas reconnu. Donc je décide de redémarrer l’ordinateur.

Et là, écran bleu qui apparaît qui me dit qu’il y a un problème et qu’il va redémarrer. Le redémarrage se fait je tombe sur un écran noir avec le logo hp et le message « préparation de la réparation automatique. »

Je laisse tourner pendant 1 ou 2 heures environ, toujours rien. Alors je décide de l’éteindre et d’appuyer sur le bouton on/off quand il y a l’ecran bleu comme conseillé sur des forums. J’atteins un écran bleu où je choisis de restaurer mon ordinateur grâce à un point de sauvegarde. L’ordinateur est comme neuf. Je branche ma liseuse aucun problème. Je transfert mes PDFelement et débranche en l’ayant éjecté avant.

Je l’utilise toute la journée pour mes études sans qu’il y ait à nouveau de bug mais le soir je rebranche ma liseuse. Elle n’est pas reconnu, je redémarre.

Et là on reviens au début et il y a un écran bleu. Je refais la même chose que la dernière fois. Cette fois le point de restauration ne marche pas alors je dois le réinitialiser. Mais le bug persiste avec écran bleu quand je rebranche etc.

J’ai chercher sur internet mais rien qui est en rapport avec écran bleu et branchement d’une liseuse. J’ai juste trouver comment sortir de l’écran bleu et de la boucle de préparation à la réparation automatique (dû à Windows, ou problème de registre ou disque dur)

J’ai essayer de détailler le mieux que j’ai pu et d’être claire. Et j’espère ne pas m’être tromper de discussion.
Merci pour vos prochaines réponses et le temps que vous avez pris pour tout lire.
A voir également:

2 réponses

Ghostk63 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 27
Modifié le 26 janv. 2019 à 13:04
Bonjour,

Ton souci ne provient pas directement de la liseuse, mais plutôt du système windows qui gère la connexion USB (Windows ne voit pas de liseuse lui, ce qu'il voit c'est un périphérique externe qui tente de se connecter, je suppose qu'il s'agit d'un problème de "driver" (pilote de périphérique) qui n'est pas a jour selon la version de windows utilisé ou qui n'est pas compatible.

Pour mieux nous guider dans l'étape de dépannage, il serait judicieux de nous dire qu'est-ce qui est marqué au moment du BLUE SCREEN, en bas à gauche ?

Je te propose la chose suivante : Mettre à jour ses pilotes de périphériques.
Pour cela, laisse toi guider sur le site suivant : https://www.driverscloud.com/

Merci.

GK
2