Problème de réseau avec Free (box)

Résolu/Fermé
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 25 nov. 2012 à 22:23
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 26 nov. 2012 à 23:47
Bonjour,

Depuis environ deux semaines, mon réseau ADSL est vraiment très bas, que ce soit en pleine journée ou aux heures de pointes (même si c'est plus marqué aux heures de pointes). Apparemment, ça touche tous le réseaux de la maison car j'ai fait plusieurs test de débit (via wifi, cable, etc...) et toujours le même résultat: une énorme baisse.

Par exemple, sur mon PC connecté en wifi, les performances réseau avant la panne était de 30 de ping, 5-6 Mo de download (réception) et 4-5 d'upload (émission). Maintenant, toujours avec le même ordinateur, j'ai 32 de ping, 0,32 de download et 0,62 d'upload...

Même sur la télé il est dit que mon débit est insuffisant pour certaine chaine et me propose de me rétrograder aux chaines bas-débit !

Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer avant de contacter le SAV de free ? Et est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois demander à free si je dois les appelés ?

Merci beaucoup par avance !




A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 22:45
J'ai eu le meme probleme que toi mais ma solution ne peut ne pas etre la tienne!

alors déja moi je suis sur mareille et cela fait 3 semaine que moi mon voisin mon cousin deux de mes potes ont les meme probleme.
moi une catastrophe débit de 12 ko parfois....
puis plus rien +de 1 semaine sans internet.
chez moi le technitien est venue et a réparer un truc dans la prise ce que je n ai pas compris car j ai rien touché et cela marché depuis longtemps.

mes amis etc eux c'est revenue au bout d un certain temps.

contacte les:
va sur ton espace perso et ouvre un ticket incident tu les appelle de ta box si le tel marche pour pas payer l'attente et la nuit tard c'est le top y a pas d'attente.
ils vont te filer un id et un code et tu tel et tu va jusqu'à taper 1 ou 2 si votre box synchronise et que dans ce cas la tu obtiens l'assistance téléphonique si tu dit que la box synchronise pas il t'ejecte et te dit d aller sur ton espace perso... sans le net c'est malin ca!.

tu les contacte et tu décrit ton problème:
pas de débit depuis...
tu donne tes débit de toutes ils vont le voir si c'est pas un rigolo...
et il vont t envoyer un technicien fait le vite cela peut prendre 1 a 2 semaine et encore si tu est dans un endroit ou le technicien peut venir...
bonne chance++
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
26 nov. 2012 à 23:47
Tu "ments" !!!! ;-)

J'ai justement ce problème du cas où la box ne synchronise pas depuis ce matin 00h00.

J'ai appelé la Hotline, et effectivement, si on indique un problème technique, puis que la box ne synchronise pas, on te parle d'aller sur ton espace perso. Effectivement, mais je ne sais pas si tu as écouté en entier, il est juste précisé que d'aller ouvrir un ticket sur ton espace perso si tu as la possibilité de le faire représente le même délai en terme de traitement que si tu avais un technicien au téléphone. Mais j'ai bien eu un hotliner par la suite :-), mais j'ai bien cru à une blague :-D
0
Tatbar Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
25 nov. 2012 à 22:29
Premiere chose à faire debrancher et rebrancher electriquement la Freebox
0
shikanara_177 Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 69
25 nov. 2012 à 22:33
Déjà fais, aucun résultat.

Merci pour la réponse ! :)
0