Problème de cheval de Troie

chaton_001 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chaton_001 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, d'avance merci de votre aide, voilà j'ai un soucis avec mon AVG Internet security qui me décèle à chaque fois des cheval de Troie, j'ai déjà passé Secuser qui ne trouve rien, Malwarebyte anti malware ne trouve rien non plus, Ccleaner non plus, Trojan remover non plus et spybot non plus, AVG Anti Spyware m'en trouve 18.Le soucis c'est qu'en plus AVG ne peut pas les supprimer ni les déplacer,voici quelques un des fichiers infectés qu il détecte et en dessous le type de troyen trouvé :

c:\Program Files (x86)\Siber Systems\AI Roboform\robotaskbaricon.exe (3420):\c:\Program Files (x86)\Siber System\AI Roboform\roboform.dll:\memory

c:\Program Files (x86)\Siber Systems\AI Roboform\robotaskbaricon.exe (3420)

c:\Program Files (x86)Internet Explorer\iexplore.exe (6928):\c:\Program Files (x86)\Siber Systems\AI Roboform\roboform.dll:\memory

c:\Program Files (x86)Internet Explorer\iexplore.exe (6928)

(Apparement ils sont tous dans Roboform on dirait, pourtant avant il ne detectait rien et je n'ai rien modifié)

Type de troyen trouvé : cheval de troie : IRC/Backdoor.SdBot4.UTN

J'ai Hijactis sur mon pc si il faut une analyse

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

C'est un faux positif.
0
Utilisateur anonyme

salut

vire spybot search and destroy rien du tout
vire trojan remover il sert à rien

tu as touché aux paramètres d'AVG ?

0
chaton_001 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Concernant AVG je n'ai rien modifié je pense, toutes les options d'analyse sont cochées, mais çà fait 12h qui me fait un scan, çà n'avance pas, avant il ne détectait rien, concernant AVG Anti Spy je le passe actuellement et il m'a déjà détecté 18 trackers (trackingCookies)..mais c'est long..
0
Utilisateur anonyme

c'est rien ca les cookies , heureusement que tu en as...
0
chaton_001 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dois je m inquiéter de ces Troyens détectés ou est ce de fausses alertes, mais dans le second cas pq ne pas les avoir détectés avant...sans compter que je ne fais que de bloquer des expéditeurs/nom de domaines qui m envoient des spams sur mes boite mails, çà m'énerve à fond, impossible de ne pas en recevoir pff
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Dois je m inquiéter de ces Troyens détectés ou est ce de fausses alertes, mais dans le second cas pq ne pas les avoir détectés avant...

Parce que les définitions virales sont constamment mises à jour et ils ont ajouté récemment une détection qui fait qu'AVG couine sur Roboform

Le mieux c'est de mettre le répertoire en exception sur l'antivirus pour ne plus avoir d'alerte et éventuellemetn contacter AVG pour qu'ils corrigent.

Si tu n'as pas aussi, tu peux faire un scan avec Malwarebyte's Anti-Malware (qui peux remplacer Spybot qui sert à rien - il est dépassé) : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0

Merci de ta réponse Malekal, j'ai déjà Malwarebyte's Anti-Malware par contre comment mettre le répertoire en exception sur l'antivirus concernant Roboform ? stp
0

0

Merci voilà qui est fait :-)
0

Je viens de repasser AVG et malgrès que j'ai mis le dossier Roboform en exception il le détecte encore en Troyen
0