Problème Update+Defender

Résolu/Fermé
Pileus Kiowa Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 08:03
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 26 nov. 2012 à 20:38
Bonjour,
J'ai une erreur de Windows Update : 80244019 et une Windows Defender : 800106ba. Je n'arrive pas à démarrer le service Defender ; à chaque fois il s'arrête automatiquement. Je n'ai aucun autre antivirus. Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ? Merci !


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5 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
26 nov. 2012 à 08:18
Bonjour;

As-tu essayé ceci ?

Exécuter, tape services.msc
Cherche Windows Défender dans la liste des services
Clic droit sur Windows Défender, va sur propriétés
Choisis démarrage automatique
Valide par OK

Windows Défender démarrera automatiquement à l'allumage du PC
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Pileus Kiowa Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 2
26 nov. 2012 à 08:30
J'ai mis Defender en Auto, mais au redémarrage le service ne démarre pas et est de nouveau affiché en Manuel.
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
26 nov. 2012 à 17:22
Bonsoir,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :


ATTENTION : Si ton Antivirus est Avast, désactive la sandbox sinon l'analyse risque d'être faussées.
Voici comment faire ici

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* Maintenant clique sur l'icône du "tournevis" et dans la fenêtre d'options qui apparait coche "Tous"
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint ou FEC

A+
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Pileus Kiowa Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 2
26 nov. 2012 à 18:08
Pour Update, le problème est réglé grâce à Microsoft :
https://support.microsoft.com/en-us/sbs/windows/fix-windows-update-errors-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=en-US&rs=en-US&ad=US#FixItForMeAlways
Le problème venait des paramètres proxy qui n'était pas configurés pour tout le système mais seulement pour Firefox. Quand au problème de Defender, une mise à jour devrait pouvoir le résoudre.
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
26 nov. 2012 à 20:38
Alors c'est parfait, met le sujet en Résolu !
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