Problème Lacie Rikiki USB3.0 1To
marin744
Messages postés
11
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
marin744 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marin744 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté il y a environ 3 mois un disque dur externe, le Lacie Rikiki 1To USB3.0.
Il fonctionnait très bien jusqu'à présent, mais depuis hier, lorsque je le branche, il commence par fonctionner correctement pendant quelques minutes, puis tout a coup, il bloque, la LED s'affole et se met à clignoter très rapidement sans s'arrêter, et plus moyen d'accéder au disque. Si une copie de fichier est en cours, la copie bloque au milieu, sans s'arrêter, mais sans continuer. Comme si le PC ne se rendait pas compte qu'il ne peut plus accéder au DDE.
Ce matin je réessaye de le brancher, cette fois-ci, la led s'affole dès l'allumage, et l'ordinateur ne repère même pas le DDE.
Il n'est pas dans le poste de travail, pas dans gestionnaire de périphériques, ni dans la gestion des disques virtuels et il n'est pas trouvé par le Lacie Desktop Manager....
Que faire ??
Merci d'avance,
Marin
J'ai acheté il y a environ 3 mois un disque dur externe, le Lacie Rikiki 1To USB3.0.
Il fonctionnait très bien jusqu'à présent, mais depuis hier, lorsque je le branche, il commence par fonctionner correctement pendant quelques minutes, puis tout a coup, il bloque, la LED s'affole et se met à clignoter très rapidement sans s'arrêter, et plus moyen d'accéder au disque. Si une copie de fichier est en cours, la copie bloque au milieu, sans s'arrêter, mais sans continuer. Comme si le PC ne se rendait pas compte qu'il ne peut plus accéder au DDE.
Ce matin je réessaye de le brancher, cette fois-ci, la led s'affole dès l'allumage, et l'ordinateur ne repère même pas le DDE.
Il n'est pas dans le poste de travail, pas dans gestionnaire de périphériques, ni dans la gestion des disques virtuels et il n'est pas trouvé par le Lacie Desktop Manager....
Que faire ??
Merci d'avance,
Marin
A voir également:
- Problème Lacie Rikiki USB3.0 1To
- Cloud gratuit 1to - Télécharger - Stockage
- 1to en gb ✓ - Forum Matériel & Système
- Lacie setup assistant ✓ - Forum Disque dur / SSD
- À quoi correspond 1TO ✓ - Forum Matériel & Système
- Comment obtenir 1to gratuit à vie sur le cloud STACK ✓ - Forum Cloud
5 réponses
Merci de ta réponse rapide !!
C'est à dire ? Le câble est bien branché, l'alim est bonne vu que la LED s'allume. Après peut-être que les câbles de données sont abîmés, mais je trouve cela étonnant vu que ce DDE n'a que quelques mois, et que je n'ai rien fait qui pourrait altérer le câble... Je ne peux pas essayer un autre câble vu que ce n'est pas une prise USB standard du côté du DDE, c'est un câble spécial Lacie... J'ai essayer de le brancher sur toutes les prises USB du PC, et sur une prise USB de mon décodeur TV... Rien n'y fait !!
C'est à dire ? Le câble est bien branché, l'alim est bonne vu que la LED s'allume. Après peut-être que les câbles de données sont abîmés, mais je trouve cela étonnant vu que ce DDE n'a que quelques mois, et que je n'ai rien fait qui pourrait altérer le câble... Je ne peux pas essayer un autre câble vu que ce n'est pas une prise USB standard du côté du DDE, c'est un câble spécial Lacie... J'ai essayer de le brancher sur toutes les prises USB du PC, et sur une prise USB de mon décodeur TV... Rien n'y fait !!
Bon... Changement de situation : maintenant le disque apparaît dans le gestionnaire de périphérique et dans les gestionnaire de disques virtuels, mais il apparaît comme "non initialisé"....
Que dois-je faire ?
Que dois-je faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question