Comment installer 2 disk dur en raid 0 sous windows 7 X64 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
-
Bonjour,
Je viens d'acheter 2 disk dur, raptor 6.0, 600Go 10,000rpm.
Je veux les installer en raid 0 mais je n'y connais rien alors j'ai besoin d'une marche à suivre SVP.
Je sais qu'il faut que je mette un pilote RAID sur ma clé USB mais comment et ou je dois le trouver...?
J'ai fait tout ce que le livre de ma carte mère ma dit, j'ai loadé le pilote RAID X64 du CD de support de ma carte mère pour le mettre sur ma clé USB et je l'ai même installé mais rien à y faire et j'ai aussi mis dans le BIOS en RAID.
Il y a quelque chose qui reste à faire pour que mes 2 disques fusionne.... Mais quoi...?

Mon matérielle.
Saberoorh P67
Intel 2600K
Ram.: Mushkin, 4X2Go 1600, 6-8-6-24
Psu.: Enermax infiniti 720W
Os.: Windows 7 ultimate X64 original.

5 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
7
J'ai fini par trouvé et je vous remercie d'avoir bien voulu m'aider...
Dans le livre ce qu'il ne dise pas c'est simplement qu'il faut faire crtl+i avant que le Windows commence à loader pour dire qu'elle genre de RAID que tu veux faire.

Ce que j'ai fait, j'ai connecté mes fils SATA dans les connexion RAID 6.0Gb/s dans ma carte mère, je suis allé dans le BIOS mettre le controleur des SATA à RAID, en REBOOTANT mon ordi j'ai fait CTRL+I pour choisir quel genre de RAID j'avais besoin et pour finir j'ai instalé le pilote RAID X64 que j'ai pris dans mon CD D'INSTALLATION. Pour finir j'ai continué l'installation normalement...

Voila la marche à suivre pour faire un RAID avec un P67.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 256
Salut