Scandisk/ CHKDSK impossible
Résolu
gilles1944
-
Montontu -
Montontu -
Bonjour, après avoir essayer des commandes types:
CHKDSK C: /X /F
rien n'y fait. impossible de lancer cette procédure. depuis ma dernière invite, au demarrage l'ordi m'indique que l'accès direct du volume C est impossible, puis continu... bon rien de grave mais je préfère prévenir que de ne pas pouvoir guérir le jour où j'aurai besoin d'un scandisk.
sur les forums, rien de précis à ce sujet depuis 4 ans.
je suis en XP SP3. mon DD système est un maxtor 10000 Tr/min.
Bit defender.
CHKDSK C: /X /F
rien n'y fait. impossible de lancer cette procédure. depuis ma dernière invite, au demarrage l'ordi m'indique que l'accès direct du volume C est impossible, puis continu... bon rien de grave mais je préfère prévenir que de ne pas pouvoir guérir le jour où j'aurai besoin d'un scandisk.
sur les forums, rien de précis à ce sujet depuis 4 ans.
je suis en XP SP3. mon DD système est un maxtor 10000 Tr/min.
Bit defender.
16 réponses
-
-
Merci pour votre réponse, mais c'est ce que je faisais habituellement, jusqu'à avoir cette réponse systématique a tout démarrage...
le PC a bien mémorisé ma demande de scandisk mais m'informe à chaque démarrage que cela n'est pas possible...ni par la fonction exécuter ni par l'onglet propriété/ outil. -
Bonjour,
lancez une vérification par l'invite de commande :
sfc /scannow
Cordialement
-
Bonjour,
faites une restauration du système d'avant la manipulation de l'essai chkdsk :
https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
cdt
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
j'ai essayer une restau... mais un fois la date choisie , je cliques sur suivant... et puis plus rien! la fenêtre du prog de restauration est toujours là, mais rien ne se passe. quand on prend un date plus éloignée, j'ai un message d'avertissement m'indiquant que les lecteurs O, L, K... enfin brefs, surement des Disques durs branché en usb externes -donc au moment de la sauvegarde- ne pourront pas être restauré à la date. pour moins cela n'a rien à voir avec mon pb.
le plus important, : si j'essaye de restaurer à la date d'hier, j'ai plus ce message, mais rien ne se passe....
la le souci c'est de ne pas pourvoir defrgamenter... parce que j'ai le pc qui va ralentir, lentement mais surement... -
Bonjour,
que se passe-t-il quand vous voulez defragmenter ? vous avez un message ?
-
Bonjour, j'ai tenté chkntfs /x c: mais pas d'effet. le message d'erreur (demandé plus haut) est toujours "le defragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume système (C:).
exécutez chkdsk /f:"
mais comme précisé plus haut que mon principal pb c'est l'impossibilité d'obtenir un scandisk.. que ce soit par la commande "exécuter" ou par clic droit sur l'icône de disque...je suis bloqué. -
Bonjour,
En attendant, vous pouvez utiliser defraggler :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/
ce n'est pas résoudre le problème, mais le contourner... en attendant de trouver une solution.
Cordialement
-
Bonjour,
En cas de besoin, il y a des outils de diagnostique de disque dur sur UBCD :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
Choisir l'outil en fonction de la marque du disque dur et voir s'il propose un test complet du disque (qui est plus ou moins l'équivalent d'un chkdsk).
Voir la catégorie "Hard Disk Diagnosis" pour tous les outils sur ce site :
http://www.ultimatebootcd.com/ -
Merci pour l'info, je puis défragmenter dorénavant (j'ai choisi la defrag normale pour avoir un max d'efficacité mais dieu que c'est long)
sinon je vais tester les outils d'analyse que vous me recommandez. encore mille merci. Je vous tiens au courant -
salut,
a tu essayé cela:
1)Menu Démarrer
2)exécuter cmd
3)et tu clics sur OK
4)tape chkdsk /F /R c:
5)Il va te proposer de scanner au redémarrage, accepte et redémarre l'ordinateur.
et j'attend ta réponse... -
Bonjour,
jetez un oeil dans les tâches planifiées, pour voir si vous n'y voyez pas le chkdsk :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/308671
cdt
-
Suite et fin!
j'ai finalement rien fait (trop l'angoisse de m'enfoncer davantage dans le soucis) et ce matin, en démarrant le PC... le CHKDsK s'est lancé sans cette fois me dire que l'accès direct était impossible. et tout ets ok maintenant. pour ceux qui m'ont aidé de leur remarques, sachez que j'ai obtenu pendant le Chkdsk , le message suivant:
"CHKDSK est en train de vérifier les index (2 de5) suppression de l'entrée de l'index ~BD523.tmp dans l'index $i30 du fichier 72"
voilà c'est tout. et encore merci à tous et à papa noël. -
Bonjour,
contente pour vous.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année et bonne continuation.
cordialement
-
Bonjour,
tentez un clic droit sur le disque C - propriétés - outils : vérifier le volume.
vous cochez les deux cases, il va vous dire de planifier au prochain démarrage. Vous acceptez et vous redémarrez. La véricication du disque devrait se lancer.
Cordialement
-
Merci. Fait, mais toujours pas de scandisk. Nouveauté: la defragmentation est désormais impossible, le système m'annoncant qu'un chkdsk a été programmé. Et comme c'est mon pb initial...
en resumant; chkdsk impossible via invite de commande ou via menu contextuel sur disque dur.
récemment, defrag impossible puidsuqe mon système mémorise la demaned de chkdsk et la rend prioritaire avant toute defrag.... Galère...