Allumage packard bell devenu acer

Fermé
helios - 25 nov. 2012 à 01:39
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 26 nov. 2012 à 22:28
Bonjour,

En allumant l'ordinateur PC Packard Bell je me suis aperçue qu'il affiche Acer et plus Packard Bell, quelqu'un peut-il m'expliquer comment cela a pu changer ?

Il a 3 ans et sous Vista.
Effectivement hier je me suis aperçue que les icônes, les paramètres étaient modifiés , j'ai tout remis normalement.
Même mon écran n'affiche plus HDMI en haut à l'allumage comment avant..

merci de bien vouloir me trouver une solution à ce mystère
Cordialement
A voir également:

13 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
25 nov. 2012 à 09:25
Quelques détails:
Ton PC revient du SAV? Il a 'subi' la réinstallation du système? Si ça se trouve, ce n'est même pas le tien! (bon, le matériel, si, mais pas le système 'logiciel')

Explications :
Comprend bien que ACER et Packard Bell sont des assembleurs de PC. De l'ensemble des pièces qui composent le PC (alimentation, carte-mère, barettes mémoire, disque dur, écran, clavier et souris...), Packard Bell n'a conçu que la coque, la carcasse, la tour. Juste cette grande pièce de métal et panneaux de platique/métal avec le symbole de la marque gravé/plié dessus.
Moi-même, comme beaucoup d'autres, j'ai assemblé mon PC. Si tu me demande la marque, je t'en donne pas moins de 6! Intel pour le processeur, eVGA pour la carte-mère, ASUS pour la carte graphique, Cooler Master pour l'alimentation, GSkill pour la mémoire, Seagate pour les disques durs, Corsair pour la tour... Logitech pour le clavier)

Solution :
Réinstalle ton système avec le CD qui t'as été fournis avec le matériel.
0
Bonjour Erwan et Merci de ton attention.

Mon ordi ne revient pas d'un SAV cela fait 3 ans que je l'ai et ce n'est pas un portable.

Par contre vendredi effectivement je me suis aperçue que sur le bas un petit icône inconnu est apparu comme une tour avec un moins dessus et qui bougeait, pendant un long moment pour disparaitre. En cliquant dessus il disait qu'un nouveau logiciel est en cours d'installation, ce qui n'était pas le cas.
Tout mes fichiers et logiciels sont là, à l'exception d'un pour retoucher des photos, que j'ai dû réactiver avec une clé d'installation fournie lors de son achat, comme si je venais de l'acheter.

Je n'ai pas trop envi de le formater si cela n'est pas nécessaire.

Serait-ce un mise à jour à distance par Packard Bell ?
ou quelqu'un d'autre ?

Bizarre de voir Acer quand j'allume l'ordinateur....

Merci d'avance de ton aide
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
25 nov. 2012 à 20:41
" sur le bas un petit icône inconnu est apparu comme une tour avec un moins dessus et qui bougeait "

?! Peux-tu être plus précis? Tant sur l'endroit où l'icône est apparu que le logiciel correspondant.

" Tout mes fichiers et logiciels sont là, à l'exception d'un pour retoucher des photos, que j'ai dû réactiver avec une clé d'installation fournie lors de son achat, comme si je venais de l'acheter. "

Ça, c'est bizarre.

" Serait-ce un mise à jour à distance par Packard Bell ? "

Penses-tu qu'une mise à jour de Packard Bell puisse 'transformer' le PC en un ACER ?!

" ou quelqu'un d'autre ? "

Quelque chose de ce genre, oui... je pense à une corruption de ton système par un virus.

Honnêtement, ton PC a été utilisé par qui d'autre que toi avant l'apparition du problème?
Quel est ton antivirus?
0
Erwan, voici les réponses à tes questions
L'icône figurait sur la barre de tâches au bas de l'écran
Il a apparut subitement et cela m'a étonné en cliquant dessus il disait un logiciel en cours d'installation alors que je n'installais rien. Impossible de l'enlever ou de le fermer.
Ma fille était sur Facebook peu avant comme tous les jours.

Après cet icône j'ai remarqué que les paramètres avaient changés, la résolution d'écran aussi. J'ai dû remettre tout comme avant, taille des îcones, taille affichage. Mais tout est là, dont le site de logiciel photos expliqué précédemment.
Mon antivirus est Avira Free et Microsoft Security essential

Je confirme j'avais bien Packard bell en allumant (ma fille me l'a confirmé) nom de ma tour PC et maintenant Acer en allumant.

Dans information système général : fabricant = Packard Bell
J'ai aussi pensé que quelqu'un se soit connecté sur mon ordi, cela est-il possible de le constater de cette façon ?

merci de ton aide...
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
25 nov. 2012 à 23:27
J'ai un Packard Bell dont j'ai pris les dernières mise a jour jour récentes
et pas vu de Acer à l'horison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et si je fesais une restauration à une date de la semaine dernière ?
merci..
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
25 nov. 2012 à 23:40
oui tu peux la tenter mais pas sûr qu'elle se termine
0
En voulant faire la restauration à la semaine dernière, je suis allée dans accessoires, information système et là il y a fabricant Acer , alors que dans information système général c'est bien Packard Bell.
Je ne comprends plus rien, de rien, pourquoi Acer à cet endroit là et pourquoi ça s'est changé tout seul ??..........

Merci à qui veut bien m'aider à comprendre et surtout si je dois reformater le PC , je vais déjà essayer par la restauration à une date antérieure, je vous tiens au courant
0
Voilà une information supplémentaire qui pourrait t'aider

J'ai fait la restauration à une date antérieure de la semaine dernière et voilà qu'il me remet l'icône en bas sur la barre de tâche (en fait c'est une tour ou PC, je ne sais pas le terme exact avec une boule verte qui monte et qui descend)

cela dure plus 2 heures - "INSTALLATION DU PILOTE LOGICIEL DE PERIPHERIQUE"
(tout rame du coup pendant ce temps)

en cliquant dessus une fenêtre s'ouvre et voici certaines lignes :
Pont Inter 82801 244E..........................................Prêt à être utilisé
Inter Interface Controller ICH10R...............................................""
Inter Interface Family SM Bus Controller......................................"
Inter Interface Family USB Universal Host...................................."
Horloge Système........................................................................"
Controleur Audio haute définition................................................."
ATAPI DVD ADH 16A6S..............................................................."
Horloge Système CMOS / temps réel..........................................."
Controleur Audio Haute définition................................................."
ATAPI DVA A DH 16A6S..............................................................."
WDC WD10EAVS 00D7B1............................................................"
NVIDIA Geforce G210.................................................................."
OHCI..........................................................................................."
Périphérique non identifiée............................................................"
Concentracteur USB racine..........................................................."
Pont inter (R) PCI 244E................................................................"
Inter (R) 4 séries Chipset Processor to/I/0...................................."
Crontroller - 2E20........................................................................."
Inter (R) 4 séries Chipset PCI express Root Port 2E21..................."
Intel (R) ICH10LPC interface Controller 3A18................................."
Intel (R) ICH R SATA ATTCI Controller.........................................."
Intel (R) ICH Family SM Bus Controller 3A30................................"
Inter (R) ICH10 Family USB universal Host Controller 3A38.........."
Pont Intel(R) 82801PCI 24.........................................................."
Recherche dossier pilotes préconfigurés......................................."
et d'autres encore..........

et ce matin toujours Acer avec
une fenêtre qui s"ouvre sur la barre de tâche et indique : USB Adsl Loader
et Avira : 2 nouveaux fichiers installés

Jamais en 3 ans il ne m'a fait cela.

Merci de m'aider à comprendre tout ça, que faire ? dois-je m'inquièter ?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié par Christian* le 26/11/2012 à 08:47
A mon avis c'est un gros virus qui doit provoquer ça !
sauvegardes tes principaux documents et formate
c'est ce que je ferais
c'est deja arrivé a un internaute ici
0
Merci Christian c'est ce je vais faire alors....zut

Comment malgré mon anti virus j'ai pu être infecté ?

Aussi comment expliques-tu que j'ai dans "système général"Packard Bell et dans "outils système" Acer, c'est le virus qui aurait changé ça ?

Il y a quelque chose qui me revient d'un email que j'ai reçu la semaine dernière d'une connaissance, qui en fait ne me l'avait pas envoyé j'ai cliqué dessus

http://whaouh.com/newnews.facebook.com.foxnews3.php

c'était une page en anglais , serait-ce de là?

Comme je ne suis pas toujours à côté quand je l'allume, vu qu'il est un peu lent au début cela peut dater de plusieurs jours.

encore merci à toi et à Erwan de votre aide
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
26 nov. 2012 à 22:21
" Comment malgré mon anti virus j'ai pu être infecté ? "

L'antivirus n'est pas infaillible... et n'arrête aucunement un logiciel dont l'exécution a été commanditée (même par inadvertance) par l'utilisateur.

D'ailleurs, sais-tu ce qui différencie -du point de vue du système- un virus d'un programme informatique 'banal'? Réponse : rien. Ce sont tous deux des programmes informatiques à exécuter.
Par contre, du point de vue de l'utilisateur... celui qui te permet de manipuler des photos, regarder une vidéo... c'est bien! Celui qui envoie tes informations à d'autres personnes, sans que tu le sache, ou qui modifie ton système, supprime tes fichiers persos, ou permet à d'autres personnes d'utiliser les ressources de ton PC pour des activité frauduleuses, ÇA, c'est un virus!
C'est le comportement d'un programme qui permet à un antivirus de distinguer un programme maliceux d'un autre banal.

" comment expliques-tu que j'ai dans "système général"Packard Bell et dans "outils système" Acer "

Une grosse bourde d'un technicien qui code les mises à jour pour les deux marques... juste une hypothèse.

" Il y a quelque chose qui me revient d'un email que j'ai reçu la semaine dernière d'une connaissance, qui en fait ne me l'avait pas envoyé "

Tient donc...

" j'ai cliqué dessus "

Oups
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
26 nov. 2012 à 09:17
avec la page que tu donnes c'est google qui s'affiche.
je pense a un virus parce que a part ça je ne vois pas ce qui pourrait transformer ton pc ! ce n'est pas les mises a jour vu que sur le mien il n'y a acer nul part

tiens nous au courant après ton formatage
0
OK RDV dans quelques jours après le formatage, c'est un copain qui va me le faire, il me dit aussi qu'il faut le reformater, je vais donc lui confier mon précieux !!

merci encore
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
26 nov. 2012 à 22:28
IMPORTANT : procède avec lui à la sauvegarde de tes données persos avant de formatter : le formattage effecera TOUT sur la partition ciblée.

Une fois tes données sauvegardée (ça veut dire 'copiées') sur un autre support, procède au formatage et à la réinstallation proprement dire du système, puis installe et met à jour l'antivirus.
Une fois ce dernier actif -et seulement là-, connecte le support sur lequel tu as sauvegardé tes données persos, et fais un scan minutieux avant toute chose : il est possible que la sauvegarde contienne le virus (si c'est bien un virus).
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
26 nov. 2012 à 09:36
a l'avenir , fais une image de ton pc avec Acronis ou Norton
quand celui-ci est nickel
quand tu as un gros problème reviens sur l'image , ca évite de tout réinstaller !
0