Problème de boot sur lecteur DVD Asus N56VZ
gogetit
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
THEFEAR1998 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
THEFEAR1998 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir les amis,
Pour faire simple voici mon problème:
Je viens d'acheter ce nouveau pc (Asus N56VZ) et j'aimerais installer ubuntu en dual boot avec windows8.
Le problème est qu'apparament sur les nouveaux pc, on n'utilise plus un systeme de boot classique mais plutot l'EFI ou UEFI.
En appuyant sur echape au demmarage une fenetre s'ouvre afin de choisir sur quoi booter et evidemment il n'ya que windows de present.
J'entre donc dans le Bios et j'apercois qu'il y a qu'une seule règle de boot pour windows8 mais aucune règle n'est présente pour mon lecteur DVD ni pour les USB.
J'essayes donc d'entrer une nouvelle regle avec "Add new Boot option" mais la on me demande un chemin de boot au format : "fs0:\path\filename.efi".
Je n'ai aucune idee du chemin a entrer ni pour le DVD ni pour les USB...
Au secours ! :/
Pour faire simple voici mon problème:
Je viens d'acheter ce nouveau pc (Asus N56VZ) et j'aimerais installer ubuntu en dual boot avec windows8.
Le problème est qu'apparament sur les nouveaux pc, on n'utilise plus un systeme de boot classique mais plutot l'EFI ou UEFI.
En appuyant sur echape au demmarage une fenetre s'ouvre afin de choisir sur quoi booter et evidemment il n'ya que windows de present.
J'entre donc dans le Bios et j'apercois qu'il y a qu'une seule règle de boot pour windows8 mais aucune règle n'est présente pour mon lecteur DVD ni pour les USB.
J'essayes donc d'entrer une nouvelle regle avec "Add new Boot option" mais la on me demande un chemin de boot au format : "fs0:\path\filename.efi".
Je n'ai aucune idee du chemin a entrer ni pour le DVD ni pour les USB...
Au secours ! :/
A voir également:
- Problème de boot sur lecteur DVD Asus N56VZ
- Dual boot - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
salut,
pas surpris de ce qui t'arrives et je pense qu'il y en aura d'autres....
Normalement il serait possible de désactiver cette protection UEFI afin de pouvoir activer le boot sur le lecteur cdrom.
Sous Win8, il faut aller dans paramètres du système puis
Général ensuite Démarrage avancé, Redémarrer maintenant.
--
le druide sans la potion.
pas surpris de ce qui t'arrives et je pense qu'il y en aura d'autres....
Normalement il serait possible de désactiver cette protection UEFI afin de pouvoir activer le boot sur le lecteur cdrom.
Sous Win8, il faut aller dans paramètres du système puis
Général ensuite Démarrage avancé, Redémarrer maintenant.
--
le druide sans la potion.